quel soucis de Vanos Barbu ? au final y'a qd meme 90% de legende urbaine sur ces bestioles là...ça fait du bruit certes, mais pas moins que ceux des E60 par ex. et meme après refection ça reviendra par le tassement des roudelles belleville.
après si mauvaise huile = bouffage des joints = plus d'efficacité, il faut changer les joints (et non pas le vanos entier) rarement les electrovannes qui meurent, en réalité c'est des soudures qui vieillissent mal. mécaniquement c'est rarissime que ça pete.
au pire du pire y'a de tres bon spécialistes en RP (PF et autopassion 77) ou dans le sud ( Delage)...
en réalité sur ce type de caisse il vaut mieux s'inquieter des embrayage/volant moteur et pneumatiques qui ont des décès précoces vu les perfs...
Oui enfin un V8 qui fait le bruit de mon 6L 3.0d c'est assez dommage, de même pour la perte de puissance en monté en régime.
Je pense surtout que les garagistes se font plaisir avec un échange standard... parce qu'à 5000 € c'est plus intéressant qu'un changement de joint ou des solenoides
Sinon oui j'ai vendu une M5 e39 qui avait 96 000kms et déjà 3 changements d’embrayage à son actif !
en fait tu l'entend pas mal capot ouvert.... si t'es adepte des caisses de parking alors c'est ça qui est dommage lol
capot fermé et avec un echappement digne du V8... bah y'a plus de bruit de vanos pourquoi ? . Quand ça fait vraiment un bruit de mazout les rondelles ont grave du jeu, une revision mécanique fera pas de mal meme si ça n'empeche en rien le fonctionnement... mais bon les amateurs de mécanique on est tous pareil.
sinon le montage du robinet electrique sur l'accu d'huile sur les ph1 + mecacyl réduit le bruit de façon drastique. pour les ph2 suffit de mettre le mecacyl et franchement le bruit diminue à bloc. c'est surtout au lancement qu'il tape, après bah c'est correcte, presque une Prius
100K et 3 embrayages... 'vache les porcs ! généralement c'est 70 000km en moyenne, mais là 30K il faisait du drift avec ou quoi ? j'espere que tu lui a confisqué il la méritait pas.
Honnetement c'est pas paske c'est ma caisse, mais un tel rapport perf/cout d'entretien/cout d'achat y'a que la M5 E39 qui te donne ça... pour avoir eu une 530D je t'assure que ça coute meme moins à entretenir (rien que le filtre gasoil ou le filtre à air... hein tu vois ...)
J'adore..... ça me rappelle mon ex- M5 e39, carbonschwartz pareil ..... Que du bonheur, effectivement sauf la conso d'essence, la conso d'huile, les changements d'embrayage et de pneus ....sinon, c'est vraiment un compromis génial entre la berline routière et les perfs et le comportement d'une vraie sportive ! Comptes-tu effectuer 2-3 modifs dessus ? Bonne route à son volant en tout cas ! et d'autres photos stp ???