m54??
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
micky
 

Re: m54??

par micky » 24 Juin 2013, 11:26

Ok merci pour la rapidité *15*

Je ferai une série de test,une fois rentré chez moi, normalement la semaine proch

a suivre...

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: m54??

par nakamiki » 24 Juin 2013, 15:49

bmw77 a écrit:en plus les lambda c'est cool ten a 4 je crois lol
j'avais changé celle du collecteur sa se fait tous seul ( enfin sur une série 5 )
tu t'éccorche un peu les mains mais sa va .

A la base une lambda c'est senssé etre remplacé tous les 150 000


les précata sur la E46 c'est plus simple que les bougies (si elles sont pas grippées !).

quite à changer les lambda, change en prio les 2 precata. celle après cata pour moi c'est juste un controle... le pilotage c'est donné par les 1eres.

de toute facon sur une essence atmo les pertes de puissance ça vient pas de 50 trucs =
-debitmetre X1
-capteur AAC ou pmh (mais lui c'est plus le démarrage ou il fout la merde) =3 en tout
-lambda= 4 en tout
-bobines= 6 en tout

après des bobines et tout, ça ratatouille sec...mais ua diag t'auras des "missfire".
va chez midas ou speedy faire un diag vite fait...si t'as un truc franchement mort ça sortira direct !

micky
 

Re: m54??

par micky » 26 Juin 2013, 08:02

Ok merci pour les tuyaux,je vérifierais tout ça une fois rentré chez moi,ensuite pour Nakamiki,elle démarre toujours très bien a chaud comme a froid et n'a pas de ratés quand je roule,juste un manque de couple,en dessous de 3500 tr/mn c'est du mou de veaux

(ha si,me rappelle qu'elle toussait quelques rares fois au ralentit a froid,l'impression qu'elle tournais sur 1 ou 2 cylindres de moins,tu étais légèrement secoué a l'intérieur(de la mème façon qu'un moteur boxer chez alfa),mais uniquement a froid,et elle le faisait pendant quelques secondes en hiver par grand froid

Avant d'acheter cette 320i,j'avais essayer une 323i,elle maechait du feu de dieu par rapport à celle là!mais j'ai laissé tombé quand j'ai appris les origines du vendeur *14*

bmw77
 

Re: m54??

par bmw77 » 26 Juin 2013, 08:21

Raciste va lol
Moi mes bm c etait soit des roumains , arabes portugais qui me les achetaient .

320 au 323 a choisir 323 sans hesiter mais le M52tu se boost moin facil que le M54

micky
 

Re: m54??

par micky » 26 Juin 2013, 08:54

'lut bmw77

quand je parlais des origines,le mec c'était un ferrailleur,il a mis n'importnawak dans cette caisse,rien ne correspondait avec la carte grise,pour dire que c'était un pack luxe pour lui parce qu'il avait mis des baguettes chromées,et a l'interieur les sièges étaient en tissus,bref,t'es pas tranquille avec ça

Mais a cette époque là les 323 étaient encore hors budget,donc me suis tourné vers un 320i

micky
 

Re: m54??

par micky » 04 Aoû 2013, 18:27

Bonjour a tous,me revoilà a nouveau parmi vous après un peu plus d'1 mois d'absence,donc essai aujourd'hui sans le débimetre,si c'est bien cela,la prise après le filtre a air,et ben il n'y a aucuns changements,ni mieux,ni pire,donc a priori ce n'est pas cela qui est en cause pour le manque de pèche,et pour l'info,il y a bien une plaque dans le compartiment moteur indiquant le type,donc le M54

Pour les sondes lambda,je ne les ai pas testées,quand aux bobines d'allumages ce sont bien des BREMI,mais je n'ai pas de problèmes d'allumage,elle démarre nckel a froid comme a chaud,a part quelques rares fois quand les températures étaient bien basses,le moteur ne tournait pas bien rond pendant,je dirais une trentaine de secondes,et un capteur AAC avait été changé il y a deux ans

J'avais lu aussi que le ou les vanos peuvent étres défectueux,dans ce cas là,un ronronnement se fait entendre au ralentit,ce qui n'est pas le cas

Donc je pencherais pour un contrôle des lambdas,quelqu'un pourrait-il m'indiquer la manière de les contrôler,je dois aussi faire le test de la valise

Voilà ma marche a suivre,j'espère être éclairé par vos lumière dans l'attente de trouver un moteur un peu plus pèchu,parce que là,je n'y prend pas vraiment plaisir a rouler avec

Merci d'avance

micky
 

Re: m54??

par micky » 02 Sep 2013, 11:59

Salut a tous voilà avec du retard une photo du moulin,vous confirmez que c'est bien un M54 double vanos??
Image
sinon j'ai fait un test avec le débimetre débranché,et aucun changement perceptible 46*
Image
C'est bien cette prise a déconnecter?

merci de vos réponses

bmw77
 

Re: m54??

par bmw77 » 02 Sep 2013, 12:27

Oui M54

c est ta prise debimetre

micky
 

Re: m54??

par micky » 03 Sep 2013, 13:55

Merci d'avoir confirmé bmw77 *98/

Autre question:lors d'un essai de roulage avec le débimetre débranché,est 'il possible qu'il n'y ai aucune différence de comportement?
Parce que la donne est la mème,branché ou debranché,toujours le mème manque de pèche en dessous de 3500tr/mn

bmw77
 

Re: m54??

par bmw77 » 03 Sep 2013, 19:14

Si la même c est qu il est dead

  Précédente   Suivante
28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 14:24