Salut a tous, Suite de mon histoire: Donc j'ai changé le débimetre sur la belle,et,oh surprise...ben c'est toujours pareil donc ce n'est pas cela qui est en cause,je voudrais vérifier mes sondes lambda,enfin les siennes,mais je n'ai aucune experience pour cela,afin d'éviter un achat inutile,je voudrais connaitre la marche a suivre pour les tester,si quelqu'un a déja fait cette opération,j le remercie d'avance de m'éclairer
Sa change rien qui soit ok ou pas Si c est pas la meme ref faut le reprogrammer Et si ton dme garde en défaut ton debimetre c est pareil, Faut virer ton defaut au diag
Sur le M54 y'en a qu'une de ref siemens. Qd j'ai monté mon new debitmetre j'ai rien reprogrammé. C'est comme qd ton voyant moteur est allumé a cause de missfire, tu change les bobines et ca s'en va tt seul. Ca reste en mémoire si pas effacé mais ca n'a pas d'incidence.
Ca me rappele un garagiste mytho qui m'avait dit qu'il fallait reprogrammer les bobines mdr.
Y'a que quelques defaut vraiment lourds ou ca passe en securité moteur ou faut acquitter a la valise le changement de composant ( en general y'a le voyant eml en plus), et ca c'est plus frequent sur les fuels, en essence j'ai jamais eu le cas.
Effectivement en ce qui concerne le débimetre,j'avais lu sur d'autres forums qu'il n'y avait pas besoin d'effacer un défaut suite au changement de celui-ci,mais un autre signe m'interpelle,lorsque je retire la jauge d'huile,le moteur ne cale pas ou change a peine de régime moteur,or d'après ce que j'ai lu,ce moteur et d'autres fonctionnent en dépression,donc normalement il devrait caler http://www.techniconnexion.com/t22375p1 ... ime-resolu
C'est une piste a suivre,je n'ai jamais changé ce reniflar,et ne sais pas s'il avait été fait