Bonsoir,
Je me tourne vers vous car petit souci. Ça fait lomgtemps que j'avais un défaut de sonde lambda mais pas suffisamment "puissant" pour allumer le voyant moteur. Et avant hier à un feu rouge,voyant allumé donc diagnostic. ( Les sondes sont en défaut). La voiture n'a pas de perte de puissance . Uniquement au ralenti où ça broute un peu. Alors ce soir j'ai pris des mesures avec un multimètre.
Voici les résultats :
Sonde 1 (côté pare choc) : 4,3 ohm
Sonde 2 (côté pare brise) : 8,9 ohm.
Les mesures ne sont pas à l'infini, donc les sondes ne sont pas mortes (car je crois qu'une sonde fonctionnelle doit tourner entre 5 et 7 ohm) mais plutôt défectueuses...
Dois-je les changer ?
Que vous font penser ces valeurs ?
Peut-on les nettoyer / restaurer ?
Je n'ai pas bcp rouler encore mais pensez vous que la consommation peut augmenter ?