semptron57 a écrit:Et bien ils m’ont dis qu’ils ont fait un Diag mais qu’il ne révélait aucun défaut...
J'adore les réponses des pros comme celle-ci ! y'a un problème ? ben non y'a rien dans le diag.... trop facile d'être mécano de nos jours.....
Et le pire dans une concession, normalement ceux qui devraient connaitre le mieux la voiture.....et ses défauts.... Ils ont constatés le défaut visuellement ?
A part la différence de 6mm entre l’avant gauche et l’avant droite ils ne voyent rien d’autre. Mais j’ai pris des photos quand ça arrivait et je leur ai transmis. Là le gars me demande mon accord pour rouler la voiture en condition réel (trajet domicile/travail) pour constater le défaut sur un distance max de 300km. Du grand n’importe quoi ! J’ai du mal à leur faire confiance !
En même temps si tu refuses la proposition il risque d'arrêter les recherches, et apres mise a par changer de garage tu n'auras plus beaucoup de solution, sans pour autant etre certain que ce sera mieux ailleurs.
Je reconnais que c'est déplorable, j'essais simplement de me mettre a la place du propriétaire du véhicule, pour lui ce n'est vraiment pas simple comme situation
Je confirme que ce n'est pas simple comme situation !
J'ai eu le retour de BMW. Ils m'ont dit : "A titre commerciale nous allons vous remplacer l'ensemble amortisseur et suspension avant droite". "A TITRE COMMERCIALE". Tout comme à titre commerciale ils m'ont loué un duster en remplacement.. Sachant que tout ça fait partie de mon contrat de garantie.
Maintenant la question que je me pose c'est : est-ce qu'il faut remplacer les amortisseurs et suspension de l'avant au complet ? J'ai déjà fait remplacer des suspensions sur d'autres voitures et on me les a toujours fait sur l'ensemble du train concerné. Après comme c'est des suspensions pilotés ce n'est peut-être pas obligatoire.
Hum, pour l'amortisseur piloté, possible que cela ait moins d'importance que pour un amortisseur classique ou l'usure entre plus en jeux. Ils changent aussi le ressort ? là moins sur....
il me semble pourtant que les amortisseurs ce remplacent par paires, comme tout éléments de train, cardan, disque etc... et je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit piloté change quelque chose, le soucis c'est que après le remplacement il y a un risque de se retrouvé avec un déséquilibre entre l'amortisseur avant gauche et droit a confirmé. tu peux toujours leurs poser la question en amont et au pire faire contrôler le véhicule dans un centre de contrôle technique juste après les travaux.