Tu me l'apprend qu'il y a une 3eme type de filtre ^^ il ne me semblais pas mais bon on en apprend tout les jours ^^
en IDF et au niveau national tu a "Carbon cleaning" il me semble qu'il n'y a pas de centre proprement dit mais des garage partenaire dans lesquel tu peux effectuer cela
il faut aller voir sur le site et taper ton code postal ensuite le site t'indique les garages partenaire les plus proches puis tu prend rdv :)
Après tu aura surement des garage avec leur propre machine de décalaminage, moi j'ai un ami qui fait des reprog sur bordeaux (car je suis de Bordeaux) et bien lui va me le faire pour 65 euros, cela dure environ 45 min à 1h, la voiture tourne au ralenti puis on y injecte l’hydrogène qui va assécher la calamine dans tout le système d'admission la rendant en poudre et donc volatil dans le système et ensuite tout ca crame dans la combustion, c'est long car forcément cela se fait petit à petit puis tu retrouve des orifices propres et aussi gros que l'origine ^^
Je vais le faire sur mon 330 cd mais je l'ai déjà fait sur une mazda 3 2.2 mzr-cd car l'ancien proprio faisait beaucoup de ville et une merveil,
ceci dit cela te nettoie également le FAP si équipé