Bonjour,
J'ai une 525d LCI 2007 197cc défappée + reprog 500 Nm 160000km. Défap en 2013 à 110000km.
Je viens de faire une vidange avec changement de filtres (air, huile, gasoil, déshuileur).
J'ai constaté depuis assez longtemps une consommation d'huile significative (environ 1L/20000km).
Lors de la dépose des carters inférieurs, j'ai vu que les grosses durites intercooler suintaient l'huile :
J'avais mis un filtre mousse dans le déshuileur vide (cyclonique ?) il y a un an (20000 km), il était saturé d'huile.
Je n'ai jamais démonté l'EGR, ni vérifié le collecteur d'admission.
J'avais changé le boîtier de préchauffage + bougies il y a trois ans, suite à diag KO sur deux bougies.
A priori le LDR chauffe bien à 90° (changement des deux thermostats).
Comme la 525d est défappée, il y a un peu de fumées, mais rien de grave en conduite normale, et un beau petit nuage noir en kick down.
J'ai l'impression que la consommation d'huile est anormale, même si cela ne semble pas très grave.
Je voudrais savoir quelles sont les procédures "simples" de vérification des paramètres moteurs/combustion avec Carly, INPA et DIS, afin de pouvoir éventuellement orienter un diagnostic. J'ai vu ici ou là des mesures, mais rien de très clair, ni bien expliqué.
Quelqu'un aurait des liens vers des procédures pédagogiques ?
Merci !