Bonjour à tous.
Depuis quelque temp je soupçonne mon moteur (m57n 530d e61 de 2004 avec 146000 km )de ne plus chauffer correctement. (une vingtaine de kilomètre pour avoir du chauffage dans l'habitacle ) donc j'ai cherché mon menu caché pour la température digitale et Aujourd'hui en rentrant d'un repas de famille donc moteur froid j'ai parcouru une trentaine de kilomètre dans les Vosges en conduite souple avec la petite famille à bord la température n'a jamais dépassé les 57 degrés et puis en arrivant a 5 minutes de chez moi je remarque une perte de puissance significative en dessous de 1800 tours et un bruit grave à l'échappement. J'ai donc déposé tout le monde a la maison sans coupé le moteur pour tout de suite repartir faire chauffé le moteur par des accélérations sur des petites routes peu fréquenté. Donc au bout d'une dizaine d'accélérations en 4 ème jusqu'à 4000 tours le moteur atteint les 85 degrés ce qui me semble correcte, le bruit disparaît et le trou en dessous de 2000 tours aussi. ???
Quelqu'un aurait une explication moi je pense au calorstat mais pour la perte de puissance je pense au fap , j'ai 146000 km et l'Idrive m'indique changement de fap dans 47000km donc je comprend plus.
Merci d'avance pour vos réponses.