[BMW 535D E60] M57 TU D30 erreur 4501 Résolu
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speeder635
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[BMW 535D E60] M57 TU D30 erreur 4501 Résolu

par speeder635 » 15 Aoû 2021, 13:50

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Ma BMW est une 535D 272cv de 2006 et 190000 kms que je possède depuis 10ans.
J’ai changé les bougies de préchauffage suite à des difficultés au démarrage et en même temps j’ai supprimé les clapets d’admission. Tout c’est bien passé mais au bout de 10 min d’essai le voyant moteur c’est allumé, CODE 0045O1 avec Carly ( oui je sais le sujet à été maintes fois évoqué mais je ne trouve pas la solution !)

Pour info la voiture fonctionne parfaitement, je dirais même mieux !
Conso 7,6l sur autoroute de Versailles à Bordeaux.
Avant ces modifications aucun problème !
Pas de fumé ou problème moteur, c’est un « avion »...

Les pièces changées :
Vanne EGR
Boitier papillon
Filtre à carburant
Filtre à air plus performant
Thermostat, refroidissement EGR
Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement (EGR)
Vidange avec filtre à huile

J’efface le code erreur et le lendemain au démarrage il réapparaît sans incidence, j’ai du faire 2000 km depuis mais c’est pénible !
Modifié en dernier par speeder635 le 22 Aoû 2021, 21:01, modifié 1 fois.

biff
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Re: [BMW 535D E60] M57 TU D30 erreur 4501

par biff » 16 Aoû 2021, 08:58

Il correspond a quoi se code ? Il n'y a pas qu'un chiffre il y a un texte , succinct peut être mais minimum qui s'affiche avec carly .
Suppression des volets ok , avec la triangle aussi , poumon de dépression bouché mais resté branché électriquement ?

bibiforum
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Re: [BMW 535D E60] M57 TU D30 erreur 4501

par bibiforum » 16 Aoû 2021, 17:37

Salut
As tu bien rebranché toutes les durites de dépression, notamment celle de l'EGR ?
Il faut que tu verifies que ces durites ne soient pas poreuses (facile et pas cher à changer), et c'est le seul truc que tu n'as pas changé.
Après si ce n'est pas ça, revérifier que les convertisseurs de pression soient fonctionnels, bien branché (elec et Dépression) (notamment celui de l'EGR...qui est justement sous le collecteur d'admission. (tu as forcement dû y toucher pour changer tes clapets/joints de collecteurs).
Cherches de ce coté ci.
Enfin, vu que tu as supprimé les clapets, as tu bien bouché la durite qui commande ces clapets (elle part du convertisseur de pression), et aussi tout bien remis dans le bon sens

En gros ton pb est surement: Soit un problème de durite de dépression (poreuse ou mal rebranchée), soit le convertisseur de pression qui pilote la vanne EGR.
A+

speeder635
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Re: [BMW 535D E60] M57 TU D30 erreur 4501

par speeder635 » 16 Aoû 2021, 22:51

Merci pour le coup de main ! Le problème c'est que tout fonctionnait avant. Maintenant La voiture marche mieux consomme moins et je pense donc que c'est un problème lorsque j'ai rebranché, les durites et ou convertisseurs j'ai enlevé les clapets mais j'ai laissé la commande avec la durite branchée, du coup c'est peut être ca ?
Le message Carly c'est: "ABGASRUECKFUEHR contrôle, ecart de regulation". A vos souhaits ...
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bibiforum
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Re: [BMW 535D E60] M57 TU D30 erreur 4501

par bibiforum » 17 Aoû 2021, 09:32

Salut
Non, ton problème c'est que tu as un code défaut...mais je te rassure, ce code défaut veut simplement dire que tu pollue plus que la normal.
C'est surement pas grand chose, il va juste falloir verifier 2 ou 3 trucs.
Tu dis avoir changé les convertisseurs de pression...mais est ce que tu as changé le convertisseur de pression qui pilote l'EGR ? (pièce 1 ci dessous)

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... 1747796634

A minima tu y as forcement touché pour démonter le collecteur d'admission...et il est possible qu'en le manipulant, les durites d'air connectées dessus ce soient cassées, ou abimés (si elles sont d'origine, elles finissent par durcir, ou devenir poreuse).
Donc ici 2 possibilités, soit, c'est le convertisseur de pression qui est en défaut, ou alors la durite d'air (4) qui permet de piloter l'EGR.
Verifie cela, et par sécurité, change d'abord la durite (tu peux en acheter au metre sur amazon par exemple, c'est pas cher. (tu as la dimension dans les schémas)

PS: Tu as exactement le meme convertisseur de pression pour piloter le turbo. (pièce 1 sur le schéma ci dessous)
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3791
Tu peux permuter avec celui de l'EGR pour voir...Mais commence par vérifier/changer la durite

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Re: [BMW 535D E60] M57 TU D30 erreur 4501

par tony-bmw-06 » 17 Aoû 2021, 16:00

Salut j'ai eu le même problème après la suppression des clapets, c'est bien au niveau de l'EGR.
Dans mon cas après avoir tout contrôler j'ai resserrer au couple les vis du collecteur et il ne c est plus rallumer.

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Re: [BMW 535D E60] M57 TU D30 erreur 4501

par bibiforum » 18 Aoû 2021, 09:55

Tu as raison: Verifier qu'il n'y a pas une prise d'air quelquepart, genre un joint mal positionné...

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Re: [BMW 535D E60] M57 TU D30 erreur 4501

par speeder635 » 21 Aoû 2021, 20:01

Salut,
Bon ce matin j'ai démonté l'admission, est en inspectant le convertisseur de L'EGR une des 2 durites, celle qui va un petit répartiteur (raccord 4 voies en plastique) était cassée, elle pendait. Du coup j'ai changé plusieurs durites qui étaient vraiment fatiguées !
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Une autre durite au dessus du moteur à gauche était en 2 morceaux ! c'est celle qui va à un autre convertisseur au dessus à l'arriére gauche du moteur.
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Ensuite j'ai tout remonté et tester sur route, j'ai effacé le code erreur qui était toujours en mémoire dans Carly.
J'ai fait un grand tour, plusieurs démarrages et pour le moment le voyant reste éteint. Je suis super content mais je m'emballe pas on verra demain !
L'admission est pas trop salle par contre il y a pas mal d'huile sur le bas moteur, ca vient surement de l'etancheité de l'admission.

En tous cas merci pour votre aide

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Re: [BMW 535D E60] M57 TU D30 erreur 4501 Résolu

par speeder635 » 22 Aoû 2021, 20:34

Bon problème résolu, le voyant moteur ne réapparait pas et l'erreur a disparu de Carly, je marque résolu dans le titre.
J'ai 2 autres codes erreur liés à la clim mais je vais créer un autre post.

bibiforum
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Re: [BMW 535D E60] M57 TU D30 erreur 4501 Résolu

par bibiforum » 23 Aoû 2021, 12:44

Bien content que tu es trouvé...Et j'avais vu juste, durite de dépression HS.
C'est toujours la première chose qu'il faut vérifier sur ce moteur.
Bonne continuation

PS: Pour le gras, oui, c'est bien à cause des joints du collecteur. Tu peux nettoyer tout cela :)

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