Ma 135i, mon plaisir routier
Poster ici la présentation de vos véhicules.

34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Goak

Re: Ma 135i, mon plaisir routier

par Goak » 04 Nov 2012, 21:15

Terrible *br*
Elle serait parfaite à mes yeux avec les vitres teintées et les jantes noires ou antracites, voire 2 ou 3 éléments carbone BMW Performance.

azdruyel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E82) 135i
Code VIN:

par azdruyel » 04 Nov 2012, 21:21

bab a écrit:
azdruyel a écrit:Ca, pour en prendre soin, j'en prends soin... Ma femme se demande meme par moment si je ne prefere pas ma voiture à elle :)

Et c'est vrai que le moteur est vraiment super plaisant, bien que la voiture possede tout de meme quelques défauts... Mais bon, la perfection n'est pas de ce monde parait il... :D

Magnifique ce coupé 135 i !
Tu parles de défauts,
peux tu dire lesquels pour notre information ?

Alors pour les défauts que je vois, c'est en premier lieu le poids. Bien que la voiture soit nettement plus légère qu'une M3 et nettement plus précise et incisive (je dis ça parce que l'ai déjà pu conduire une M3 en tirant dedans, donc je dis ca d'expérience), la 135i reste lourde, ce qui fait qu'elle à une forte tendance au sous virage. Ceci entrainant cela comme conséquence, les passages en tournants sont plus lents que ce que l'on pourrait espérer. Par exemple, dans un même tournant, je freine nettement plus tard et moins fort avec ma 106 rallye (bon d'accord, elle est un peu trafiquée mais ça ne fait pas tout :)) et je passe plus rapidement, en ré-accélérant plus tôt en sortie de tournant qu'avec ma 135i

Le deuxième point que je vois, ça reste un problème propre à toute les voitures turbo, c'est le lag. Malgré le twinscroll, il reste un laps de temps d'environ 1s entre le moment de l'accélération et le moment ou le turbo lâche tout

Ensuite, comme autre défaut, c'est la tenue de route du train arrière sur route abimée. Les suspensions de base sont carrément trop molles à mon gout, ce qui a comme conséquence que le train arrière a tendance à se balader. Avec les suspensions BMW Performance, ça va déjà nettement mieux, mais il reste encore quelque petit moment ou l'on se fait peur :). Après, j'ai parfaitement conscience qu'on ne peut pas nous vendre facilement une voiture de série avec des combinés, ça serait trop tape cul :)

Après, ce qui est dommage, ceux sont les barres anti-rapprochements. Pourquoi ne pas avoir mis ceux de la M3, qui se monte facilement, et qui sont plus rigides, et donc qui améliore la tenue de route.

En petit Bémol aussi, ceux sont les freins, comme souvent chez les BMWs. Bien que les freins de la 135i soit nettement plus endurants que ceux d'une M3, les disques ventilés restent une options des plus appréciables si jamais on a tendance à arsouiller quand on sort la voiture. Mais bon, vu le tarif de l'option, je comprends que l'on puisse hésiter:)

Après, il faut voir que cette voiture reste une routière, et non une voiture de circuit... Mais bon, je trouve dommage qu'il n'y ait rien de prévu pour changer ces points

Voila, je pense avoir fait le tour des défaut que je trouve à cette voiture. Maintenant, ça n'empêche en rien qu'à chaque fois que je sors avec, j'ai la banane d'une oreille à l'autre. C'est tout de même très dur avec cette voiture, de ne pas arrivé à se faire plaisir... Ce qui est d'ailleurs un de ses plus grands défauts. C'est que l'on prends des fois tellement de bonheur à la conduire, à enchainer les courbes que le permis lui, a tendance à couiner... :)

azdruyel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par azdruyel » 04 Nov 2012, 21:23

Goak a écrit:Terrible *br*
Elle serait parfaite à mes yeux avec les vitres teintées et les jantes noires ou antracites, voire 2 ou 3 éléments carbone BMW Performance.

Dans ce style la les jantes?
http://www.apexraceparts.com/1-series-BMW-E82_c_34.html

C'est ce que je me dis moi aussi pour les jantes :)

Goak

par Goak » 04 Nov 2012, 21:28

azdruyel a écrit:
Goak a écrit:Terrible *br*

Dans ce style la les jantes?
http://www.apexraceparts.com/1-series-BMW-E82_c_34.html

C'est ce que je me dis moi aussi pour les jantes :)

Plus dans l'esprit origine.
Des jantes de Sauber Edition par exemple. Les éléments carbone aussi sont sympas comme le bequet.
Image

azdruyel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par azdruyel » 04 Nov 2012, 21:33

Bah le truc, c'est que j'aime que ma voiture reste un petit peu discrète, autant que possible :)
Et avec le becquet en carbone, c'est raté, pareil avec les coques de rétros en carbone? Et comme le becquet n'apporte rien au niveau performance, c'est pour ca que je ne me suis jamais laissé aller à me le prendre :)

Djev

par Djev » 05 Nov 2012, 01:58

Magnifique ta 135i azdruyel dans sa robe d'origine!!! *98/

azdruyel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par azdruyel » 07 Nov 2012, 17:08

Merci tout le monde *62*

chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

par chriskala » 23 Déc 2012, 08:32

Super voiture qui apporte beaucoup de plaisir à son volant ,le son du l6 en prime.
J'ai eu une aussi et je l'ai vendue car il falait de la place pour le petit bout mais elle me manque.

azdruyel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par azdruyel » 26 Déc 2012, 11:07

Je comprends...

Je pense que c'est ce qui m'arrivera aussi dans pas longtemps... Mais si ca arrive, qu'est ce que je vais la regretter... J'espere que je pourrais la garder, parce qu'il n'y a pas a dire... Qu'est ce que c'est bon comme voiture

Al3x
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 118da lounge plus
Code VIN:

par Al3x » 28 Déc 2012, 23:32

135i... arf le moteur qu'il nous faut...

Nice car!!

Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4