Ma 318d
Poster ici la présentation de vos véhicules

1 message   •   Page 1 sur 1
Ti'tom
 

Ma 318d

par Ti'tom » 02 Fév 2012, 00:03

Bonjour,

J'ai signé il y a 10 jours pour une 318d de 2009 en boite auto. Je la récupère mardi prochain, je n'ai donc pas de cliché pour l'instant.
Comment est-elle cette béhemme ? Et bien, c'est le modèle e90 phase 2 en berline bleu monaco (très foncé, limite noir). Elle a un toit ouvrant, le pack luxe, un intérieur cuir beige et des inserts en ronce de noyer. Ses jantes sont des 16" Rof 283 (pas 100% sûr, c'est de mémoire), j'ai le GPS en version pro et j'ai demandé à ce qu'on m'installe un kit bluetooth parrot MKI 9200 (l'option n'avait pas été mise de série et on m'a dit que le MKI coutait moins cher et était limite plus efficace). Je pense avoir fait le tour. C'est un retour de LOA avec seulement 9500 km au compteur garantie 24 mois (36 via mon financement) et elle est impeccable.
Suite à de nombreuses lectures sur ce forum, j'anticipe un peu certainnes de vos remarques et je vais en profiter pour prendre un peu d'avance.

- Pourquoi une 318d et pas une 320d ou mieux encore ? Pour une question de budget, je veux me faire plaisir, j'ai privilégié un faible kilométrage, des options dont je ne voulais pas me passer (cuir, gps pro, toit ouvrant, feux et essui-glaces auto et la boite auto !!!). Pour mon budget en 320d (toujours via une concession) c'était plutôt 60.000 km, soit deux ans de route (me concernant). Et il faut dire que c'est plaisant d'avoir une voiture quasi neuve. Mais croyez moi quandvje pourrais, je saurai apprécier un bon 6l sans aucun doute (j'apprécierai mieux mon évolution au sein de cette marque. Car à ce que j'ai pu lire quand on commence à gouter à béhemme... Ça promet de belles perspectives)

- Pas de xenon, voilà une option que je regrette de ne pas avoir. Ma consolation, j'ai 12ème à chaque oeil et comme j'ai jamais eu, je peux pas encore être en manque.

- Pas de jantes en 17 voire 18" ? Ce n'est pas un must pour moi. C'est vrai qu'esthétiquement les 17 ou 18" sont magnifiques et ont une meilleure tenue mais je ne compte pas taper du record à part celui de la conso la plus basse. Je viens d'une hybrid et cette 318, en plus d'être ma première propulsion est aussi ma première diesel. Aujourd'hui je suis a 115 km/h sur l'autoroute pour être à 4,9 litres en essence, j'espère faire mieux en roulant à 10 km/h plus vite et bénéficier d'un peu plus de couple pour une conduite tranquille. A titre d'info, j'ai eu le droit à une suspension de permis pour conduite en état d'ébriété et il ne me reste que 2 petits points (que je compte bien garder, boulot oblige). Alors je suis devenu plus sage ;)

- Pas de prépa bluetooth officielle ? Non et c'est bien dommage ! Mais là encore, côté budget, entre un parrot (plutôt sympa) et l'installation du kit original bmw, c'était du simple au triple même si j'ai le "fameux" boitier siglé d'une dent bleue dans le coffre. Et le concessionnaire a été plus élogieux sur le parrot, ce qui a été confirmé par certains d'entre vous dans divers posts.

- Ah oui !!! Pourquoi et comment cette béhemme ? Tout simplement une envie de changement. Ma civic atteint les 90.000 km et comme je disais, elle peine un peu sur autoroutes. Comme mon nouveau boulot implique de faire de la route (2000 km/mois), j'ai opté pour un diesel plus puissant (passer de 115 à 143 ch). Ma première idée une exeo tdi 143 dsg (finition max). J'en ai vu une au même prix que ma béhemme mais avec 15.500 km de plus. Côté options, j'étais rincé (xenon, palettes au volant, etc. ...) mais après essai, la qualité intérieur ne m'a pas fait bonne impression (éléments qui comment à se défaire comme les caches airbasg rideaux) puis le proprio (soit disant le directeur de la concession) n'était pas soigneux ( parechocs "à la parisienne”, tout rayé malgré les aides au parking et pire, des brulures de clopes sur la garniture de toit au niveau de l'ouverture du toit ouvrant. Ma honda était largement mieux finie. Certes le tdi 143ch associé à une dsg (qui n'est en fait pas la fameuses dsg d'audi mais une tranmission a variation continue, comme ma honda donc). Bref pas convaincu !
Ensuite, je me suis tapé une phase sur une passat cc. Très belle, mais pas facile à revendre surtout les 4 places. Là aussi on retrouve le cher tdi 143ch d'audi a injection direct associé cette fois ci à une vraie dsg 6. Très agréable à conduire, très belle mais balaise l'engin, bien que la prise en main se fait sans souci.Des options à gogo, les palettes, la finition carat edition, le toit ouvrant, la camera de recul en plus du PDC av & ar, le système keyless, enfin très flatteuse et un super coffre. Par contre, un peu plus chère que la béhemme et l'exeo, 40.000 km au compteur, un troit pas vraiment ouvrant, des pneus conti seal qui s'usent en 20.000 km et dont le remplacement par un autre modèle semble difficile (constat général), un cout d'assurance annuelle de plus de 30% par rapport à une 318 et une conso de 1,5 à 2,0 litres de plus au 100 km.

Voilà pourquoi mon choix s'est donc porté sur cette auto, moins d'options mais pas de kilomètre, un gabarit qui permet e,ore de faire du Paris quand nécessaire, une voiture plus économique à rouler (les pattes c'est bon mais faut aussi acheter un peu de viande).
J'espère qu'elle me procurera beauoup de plaisir, j'ai juste un petit pincement en votant arriver cette vague de froid à l'approche de ma livraison, dire que j'espérais attendre l'année prochaine pour les pneus hiver... Enfin, la météo semble meilleur pour la semaine prochaine. Au pir, je serai le premier client qui retarde sa livraison :)

A bientot

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 11:47