Salut tout le monde, je me suis présenté ici hier, je présente donc aujourd'hui ma nouvelle voiture. Enfin je dis nouvelle, pour moi. Elle a déjà 13 ans la belle!
C'est une E46 320D Pack de 136ch datant de 08/2000. (important de préciser vu le nombre de problème qu'il y a eu sur les moteurs 320d avant 2000, notamment les 320d 130ch, ainsi que sur les 320d phase 2 150ch) je suis donc tombé sur le bon moteur!
D'ailleurs avant de passer aux photos, j'ai acheté la voiture à 300 077km et vous savez quoi? Elle tourne comme une horloge!
L'ancien proprio était mécano et super passionné de la marque, vidange tous les 10 000km avec de la Motul 5W30. Il n'attendait jamais d'être sur la réserve pour refaire le plein (ça tombe bien, je fais pareil)
L'embrayage et le volant moteur ont 20 000km. (à noter que je compte l'entretenir comme le faisait l'ancien proprio)
J'ai fais 900km (avec un plein) depuis que je l'ai et c'est que du bonheur, conduite saine, bonne reprise! Avec le régulateur, elle m'annonçait encore 150km d'autonomie (alors que je venais d'écouler les 900 que je parlais précédemment!)
Mon meilleur pote qui était mécano (et qui a failli se faire embaucher par BMW France d'ailleurs) l'a conduit. Il m'en a dit que du bien, bon, il est super pointilleux, il m'a trouvé qu'elle tirait légèrement à droite (ça doit vraiment être léger puisque je le sens pas) et un micro bruit de courroie (pareil, j'entends rien), à part ça,
Elle a les vitres électriques, rétro électriques/dégivrants, direction assistée, commande poste au volant, régulateur au volant, poste business avec chargeur 6cd dans le coffre, ODB, clim auto, JA 16 pouces et j'en oublie sans doute.
Place aux photos maintenant!
J'ai peu de photos actuellement, j'ai pas trop le temps d'en faire et puis j'ai commandé des phares arrières en rouge/blanc (d'origine) car j'aime pas ceux d'origine en orange. J'en referais quand les phares seront montés!
J'ai aussi commandé une clé sur ebay avec la lame qui se replie (je suis pas fan de la tronche des clés d'origine BMW) et je prévoie de m'en faire refaire une chez BMW. (y a d'ailleurs une astuce pour que ça ne coûte rien!)
INDEX
Modifications et entretiens effectués:
- Phares arrières P°2 et P°6
- Inserts Alu brossé P°2
- Rénovation vide poche PlastiDip P°2
- Nettoyage vanne EGR
- Changements disques AV + plaquettes AV + biellettes de barres stabs
- Rénovation console centrale PlastiDip P°10
- changement soufflet de levier de vitesse P°10
Modifications et entretiens à venir:
- Nouvelle clé BMW
- Programmation BMW Scanner 1.4 (commandé)
- SMD Angel Eyes (reçu)
- Nouveaux essui-glaces type AERO (commandés)
- Radar de recul
- Peinture baguettes extérieures couleur carrosserie
- Éclairage intérieur + feux de plaques en LED
- Suppression vanne EGR (par un bypass EGR)
- Sièges chauffants
- Vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre à gazole (pièces reçues)
- Changement courroie accessoire + galet tendeur (pièces reçues)
- Nettoyage pipe d'admission
- Polissage du pot (ensuite, sans doute découpe + mise en place d'un embout inox)
- Nettoyage intégrale intérieur au nettoyeur vapeur
- Retouche carrosserie + polish (pour enlever tous les pocs)
- Nouveaux logos avant et arrière