Voila je vous explique.
Je viens d'acquérir une 320d steptronic pack luxe de 05/2001comptabilisant seulement 137000 km pour une somme dérisoire (6500 €) et je ne sais toujours pas si j'ai fais une bonne (voire très bonne) affaire ou si je me suis fait enfler.
Je viens de faire 680 bornes avec, petite route,ville, autoroute et il me reste un peu plus du quart du plein. Mais l'odb m'indique une conso de 11.1 l/100
L'économètre flirt avec les 10/11 l en condition de route normal et il n'y a guère que à 60 km/h à 1800 tr/min que je descends en dessous des 10l.
Pas logique, si c'était vrai j'aurais déja grillé mon plein depuis longtemps.
De plus sur autoroute dès que j'aborde une cote je galère à maintenir mes 130 et la steptronic rétrograde allègrement en 4e. (régulateur mis et boite en D)
Au dela de 130 ça se met à vibrer sérieusement.
Je suis monté en 225/45 zr 17 (jantes style 50) . Est ce que c'était une option d'origine?
Sinon c'est le panard , super confort , boite auto j'adore. Je voudrais juste être sur de pas m'être fait avoir (quoique pour le prix je peux bien rajouter un billet pur la remettre en état), mais surtout de ne pas trainer à faire des travaux qui s'avèrerais urgent.
Je viens de commander un elm327 pour accéder à l'ODBII et sortir un diag.
Voila
Merci de me faire part de vos lumières et de vos connaissances.