Salut à tous, inscris depuis un moment ici mais inactif à l'époque, je me disais qu'il était temps de vous présenter ma belle.
Tout à commencé un dimanche matin froid de février, j'étais encore heureux de la 320i berline Mtech 1 que j'avais essayé la veille, cependant, le vendeur favorisait un échange, du coup ça me donnait champ libre d'en voir une autre. C'est alors que je suis tombé sur l'annonce de ce coupé. J'avais pas vraiment accroché directement à la vue de l'annonce, mais pourquoi se priver d'aller voir la voiture. J’appelais donc le vendeur qui me donnait rendez-vous à peine une heure plus tard. J'arrivais alors lorsque je l'aperçue au loin. C'était un autre monde, autant les photos n'étaient pas top, autant j'ai eu le coup de cœur en la voyant. Après un rapide tour de la voiture, le vendeur me propose de l'essayer. Un petit essai d'une dizaine de kilomètres, et j'étais convaincu qu'il me la fallait. Après une petite négociation, je demandais au vendeur de me la garder au chaud. Un peu de travail dessus pour parvenir à corriger les défauts du contrôle technique, mais je ne le regrette pas.
Cependant, elle était capricieuse (le ralenti était instable comme précisé par le vendeur, elle démarrait quand elle voulait (comprendre elle ne démarrait qu'à froid), après l'avoir amenée au garage pour voir cela, je me suis retrouvé avec une note bien salée, mais le problème était encore là.. Après un petit coup de main d'un ami, tout est rentré dans l'ordre.
Donc, c'est un 320i Coupé phase 2 de 1988, couleur Delphin Metallic. Elle totalise environ 175 000km, et est en bonne forme.
Je l'ai achetée il y a maintenant deux mois, j'en suis vraiment satisfait malgré les "surprises" qu'elle m'a réservé...
Du coté des options, il n'y en a pas vraiment beaucoup :
- Pare brise avec bandeau vert, que je n'ai jamais vu monté.
- Retros électriques
- Direction assistée
- Vitres électriques
Pour l'origine, c'est tout. Cependant, j'ai un toit ouvrant Britax en verre (Je me demande si c'était un accessoire d'époque), mais je m'en sors bien il ne fuit pas. Des jantes BBS en 14", et depuis peu un intérieur pas déchiré.
Je compte lui poser une lame de 318 is, des phares et antibrouillards blancs, et qui sait d'ici quelques temps lui trouver un intérieur cuir noir.
Concernant les défauts, tout a été corrigé (tension de câble du frein à main, changement de rotules, passage en carrosserie pour éliminer le peu de rouille sur l'aile arrière)
Bref je crois que j'ai assez parlé, place aux photos.
Je l'avais laissé un peu dehors car le garage était déjà pris, mais je lui ai vite laissé sa place au chaud après cela.
L'intérieur à l'achat, on peut voir les tweeters rajoutés (qui ont été enlevés), quelques autres modifications ont été faites : suppression du kit main libre (pas difficile, c'était pas branché), changement des lève-vitres électriques qui étaient inversés, changement des sièges (Les sièges gris déchires ont laissé place à des sièges propres de couleur brune.)
Les plus observateurs remarqueront le changement de plaques, enfin de département.
Avec les nouveaux sièges et la nouvelle banquète de montés, ça fait déjà plus propre.
Après le passage en carrosserie pour supprimer l'antenne d'aile qui avait été rajoutée au mauvais endroit et dire au revoir à la rouille.
Et voilà avec les phares blancs, cependant ça n'aura pas duré, ils ont succombé ce weekend..
En attente des nouvelles optiques blanches, elle est de nouveau en phares jaunes.
Voilà pour l'instant c'est tout, au passage je m'excuse pour le temps de chargement qui sera un peu long..