Salut a tous.
Après une vente foireuse evitée, j'ai fini par trouver ma voiture.
C'est donc une serie 3 e90 320i produite en janvier 2005, probablement parmi les premiers modèles sortie de l'usine. Je suis le 3eme propriétaire. Le moteur totalise 127000km.
Il semblerais que ce soit une version confort, mais le code VIN ( KR37006) annonce une pack étrange (7RP ADVANTAGE PACKAGE ), car il ne s'agit pas d'un import allemand.
Mon ancienne Fiat Stilo de 2002 était relativement bien équipée, mais le passage a cette BM est quand même notoire. Particulièrement sur l'espace et la vie a bord. Pour la conduite, j’apprends a dompter la bête.... ça pousse quand même dès qu'on appuis. Pour l'anecdote : j'ai raté une sortie de voie rapide en effectuant un dépassement.
C'est une voiture de 10 ans donc il y'a des petits accros sur la carrosserie, notamment des frottements sur les pare-chocs, mais rien de grave, et cela m'a permis de negocier le prix. Il manquait une coque de retro que j'ai rapidement trouver pour 18€. 2 bombes de plasti dip plus tard, les retros et le chrome de la calandre sont noir brillant, ce que je prefere. Les vitres teintées vont suivres et certainement un vinyl pour passer le toit en noir. J'ai aussi grillé une ampoule, et remplacé les H7 par des phillips vision plus (blanc/bleu)
De manière générale je suis très satisfait de cette voiture, qui correspond a ce que je cherchais et qui en plus n'est pas si grosse qu'elle semble.
Mes petits bémols . Hormis les petits accros de carrosseries J'ai été déçu de ne pas avoir les angel eyes (c'est LA signature d'une BM) et madame est énervée de ne pas avoir de lumière de courtoisie ( un détail). Et je n'etait pas FAN des jantes, mais au final je m'y habitue. En revanche pas de idrive, et pas de jauge d'huile manuelle ( Je suis resté con)
Dernière chose ( qui m’inquiète un peu ). Alors que le CT ne mentionnait rien, j'ai, depuis 2 jours, une odeur d'huile chaud quand je roule. Et l'autre jour en rentrant j'ai eu des fumés blanche, sous le cache au niveau du bouchon d'huile et du collecteur d'échappement. Ce matin j'ai tout nettoyé avec un chiffon pour voir si il y'a une fuite d'huile. Au vue des symptomes je suspecte un joint mort au niveau du reniflard. Vos avis ?
Merci de m'avoir lu et voici une photo.