Ma 320i récupérée !!Nouvelles photos!! p55
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shifter
 

Re: Ma 320i récupérée FULL RENOV' p26

par shifter » 20 Aoû 2012, 11:58

des photos dignes de figurer dans un catalogue BMW

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Valkom1978
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Re: Ma 320i récupérée FULL RENOV' p26

par Valkom1978 » 20 Aoû 2012, 14:24

shifter a écrit:des photos dignes de figurer dans un catalogue BMW


C'est un sacré compliment. Merci. **2 **2

Et c'est vrai que le photographe assure pas mal. *98/

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La Miche31
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Re: Ma 320i récupérée FULL RENOV' p26

par La Miche31 » 25 Aoû 2012, 15:02

Tout d’abord félicitations pour le taff fais sur la voiture ! Je la trouve vraiment magnifique *15*

Autant les jantes, que ce rouge qui est l'une de mes couleurs préférés sur les E46 !



Ensuite, petite question :D Tu a viré ta boite à air pour une kit admission qui garde l'entrée d'air d'origine. Chose que je veux faire, mettre une admi qui prend l'air chaud du moteur ne m’intéresse pas du tout. Es ce que ce petit 6L espire mieux et le bruit sans ressens ? C'est possible quelques infos, marques...ect sur ton admission d'air ?


Merci et continue, en plus d'une voiture superbe, tu fais des photos digne d'elle *98/

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Re: Ma 320i récupérée FULL RENOV' p26

par Valkom1978 » 26 Aoû 2012, 22:28

La Miche31 a écrit:Tout d’abord félicitations pour le taff fais sur la voiture ! Je la trouve vraiment magnifique *15*

Autant les jantes, que ce rouge qui est l'une de mes couleurs préférés sur les E46 !



Ensuite, petite question :D Tu a viré ta boite à air pour une kit admission qui garde l'entrée d'air d'origine. Chose que je veux faire, mettre une admi qui prend l'air chaud du moteur ne m’intéresse pas du tout. Es ce que ce petit 6L espire mieux et le bruit sans ressens ? C'est possible quelques infos, marques...ect sur ton admission d'air ?


Merci et continue, en plus d'une voiture superbe, tu fais des photos digne d'elle *98/


Salut La Miche, :)

Merci beaucoup pour tes impressions sur ma BM, et j'espère encore mettre plein de belles photos. **2

Concernant la boîte à air, voici tout ce que je peux te donner comme infos :

Effectivement, je me suis beaucoup renseigné avant de me lancer sur le kit d'admission. :geek:
Le filtre à air sport me paraissait trop fade et n'améliorait pas le bruit du moteur.
Le kit d'admission direct (c'est à dire avec le gros filtre en éventail qui prend l'air chaud du moteur) n'était pas recommandé question performance.
Il me fallait donc un kit d'admission dynamique avec boîte à air en carbone.
J'ai opté pour un kit Pipercross Viper avec le modèle qui s'adapte parfaitement à l'entrée d'air du moteur.
(Sans doute que le kit BMC CDA est de bonne qualité mais je ne l'ai finalement pas choisi.)
Ensuite, lors du montage, j'avais le choix entre attraper l'air un niveau du pare-choc, dans le trou près de l'antibrouillard du pack M2, ou bien raccorder le tuyau sur les calandres devant le moteur.
J'ai un peu essayé au niveau du pare-choc, mais non seulement au niveau esthétique c'est pas top, car de face on remarque le tuyau, mais en plus tous les garagistes m'ont mis en garde parce que le gros des impuretés de l'air sont au ras du sol, mais parce qu'en plus, si je prends une grosse flaque d'eau un peu vite, je risque de noyer le moteur d'un seul coup, et là ce serait vraiment pas drôle... *51* *51*
Donc même si le principe c'est d'aller chercher l'air frais, je me suis dit que celui qui arrive au niveau des calandres BMW ne devait pas êtes si chaud que ça, et que ça suffirait. :lol:
D'autant que c'est plus esthétique quand on ouvre le capot, et je garde ainsi l'utilité de la boîte en plastique qui se trouve au dessus des calandres.
J'ai aussi demandé à mon garagiste de fixer le tuyau de manière hermétique, et c'était tout bon. *br*
Le bruit est très joli et on sent que le moteur est libéré, mais c'est plus discret qu'un kit d'admission directe car cela reste fermé.
Pour les performances, par principe cela les améliore, car le volume d'air est plus important à l'admission vu que la boîte est plus grosse, mais ce n'est pas flagrant, surtout si tu ne reprogrammes pas ton moteur.
Par contre, comme je l'explique sur les pages précédentes de mon topic, la reprogrammation de mon moteur essence m'a quand même permis de gagner 20ch et 20Nm de couple. *98/
Ce sont des valeurs assez élevées pour une reprogrammation de moteur atmosphérique.
D'après les spécialistes sur place, il est fort probable que le kit d'admission dynamique y soit pour quelque chose, et peut-être aussi ma nouvelle sortie d'échappement Eisenmann. *59/

En espérant que ça t'aidera à faire ton choix... *11*

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Re: Ma 320i récupérée FULL RENOV' p26

par La Miche31 » 29 Aoû 2012, 19:40

Salut !

Merci beaucoup pour cette réponse détailler, ça m'éclaircis les idées :) Et je vais opter pour ce même système *98/

20ch et 20n.m c'est énorme sur un 320i avec un configuration simple ! Sa vaut vachement le coup, tu a passé ta voiture au banc avant/aprés ? J'avais en tête de passer par la case reprogammation aussi, mais après avoir lus les différents avis, sur le net, sur les moteurs essences atmo, j'ai un peu oublier l'idée. Mais ce que tu me dis me donne envie quand même :D

Si j'arrive à tiré +20ch sur ma 330ci, cela m'irais très bien *br*


Le silencieux arrière, oublier aussi, trop chers pour moi, surtout si je la revends dans 1 ans pour passer au modèle au dessus *008


Continue comme sa pour ta voiture, et encore merci pour les infos *11*

anonyme
 

Re: Ma 320i récupérée FULL RENOV' p26

par anonyme » 08 Sep 2012, 07:57

Alors la :shock: sincerement l'ami bmiste je suis sur le cul !!!

Quand j'ai vu les 1er photos *64* oulalala il y a trop de boulot et quand je vois la derniere :o pas la meme pas possible !!!!

Du super boulot que tu as fais l'ami un grand respect *62* et cela ma fait plaisir de suivre la renovation de ta superbe caisse

Un amoureux de BMW c'est plus que certains tu es un MAGICIEN mec :D *98/

Moi qui a changé mes feux et jantes pour rendre ma voiture plus belle je peux rentrer chez moi DIRECT *14* quand je regarde les images

*62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62*

BRAVO mec *40*

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Re: Ma 320i récupérée FULL RENOV' p26

par Valkom1978 » 08 Sep 2012, 20:20

La Miche31 a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse détailler, ça m'éclaircis les idées :) Et je vais opter pour ce même système *98/

20ch et 20n.m c'est énorme sur un 320i avec un configuration simple ! Sa vaut vachement le coup, tu a passé ta voiture au banc avant/aprés ? J'avais en tête de passer par la case reprogammation aussi, mais après avoir lus les différents avis, sur le net, sur les moteurs essences atmo, j'ai un peu oublier l'idée. Mais ce que tu me dis me donne envie quand même :D

Si j'arrive à tiré +20ch sur ma 330ci, cela m'irais très bien *br*

Le silencieux arrière, oublier aussi, trop chers pour moi, surtout si je la revends dans 1 ans pour passer au modèle au dessus *008

Continue comme sa pour ta voiture, et encore merci pour les infos *11*


Je t'en prie, j'espère que ça te conviendra. :)

Oui j'ai passé ma voiture au banc avant et après. Remonte de quelques pages sur mon topic, j'y raconte précisément comment s'est déroulée la reprogrammation de ma voiture. :geek:

Si tu as la chance d'avoir une 330Ci, ce sera encore plus chouette de mettre le kit d'admission dynamique. *98/

C'est quoi le modèle au-dessus de la 330Ci...? 46* 46* Tu veux dire une M3? :shock:

Mais si tu n'as pas de quoi mettre un silencieux arrière, comment vas-tu faire pour payer la M3? *61*

---------

scorpinion a écrit:Alors la :shock: sincerement l'ami bmiste je suis sur le cul !!!

Quand j'ai vu les 1er photos *64* oulalala il y a trop de boulot et quand je vois la derniere :o pas la meme pas possible !!!!

Du super boulot que tu as fais l'ami un grand respect *62* et cela ma fait plaisir de suivre la renovation de ta superbe caisse

Un amoureux de BMW c'est plus que certains tu es un MAGICIEN mec :D *98/

Moi qui a changé mes feux et jantes pour rendre ma voiture plus belle je peux rentrer chez moi DIRECT *14* quand je regarde les images

*62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62* *62*

BRAVO mec *40*


C'est un des messages les plus sympas qu'on m'a écrit ici et je te remercie chaleureusement, Scorpinion. **2 **2

Parfois, j'ai moi aussi du mal à me rendre compte de tous les changements effectués en si peu de temps. :lol:

Quelques petites choses qui arrivent pour le week-end prochain :

- Je reçois enfin mes tapis de sol en velours méga top qualité avec le logo officiel //M3 en import depuis les USA. *15*
- Je change les commodos de clignotants et d'essuie-glace pour des moins abîmés, car sur les miens les symboles commencent à s'effacer.
- Je répare la poignée du coffre arrière qui ne fonctionne pas (je suis obligé d'ouvrir la malle avec le bouton de la clef).
- Je complète l'outillage de coffre avec une clef plate 8-10 siglée BMW.
- Je change le vide-poche central pour une version "double porte gobelet et porte-monnaie intégré" que j'ai acheté en Allemagne sur eBay. Ma femme sera très contente car elle se plaignait (ouhh la chieuse! :lol: ) de ne pas pouvoir poser sa canette pendant les longs voyages. :roll: En même temps elle a effectivement raison. *59/
- Je passe chez BBM77 (concessionnaire BMW à Saint-Thibault les Vignes) pour récupérer une belle pochette de carte grise avec le logo de la marque. Impossible d'en trouver ailleurs, celles sur eBay sont toutes trop petites pour les nouveaux formats de carte grise.

anonyme
 

Re: Ma 320i récupérée FULL RENOV' p26

par anonyme » 08 Sep 2012, 20:32

Pas de soucis et n'oublie pas de nourrire le forum avec tes photos (je suis preneur) *98/

a bientot et bon courage

*40*

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Re: Ma 320i récupérée FULL RENOV' p26

par La Miche31 » 11 Sep 2012, 19:09

Valkom1978 a écrit:Je t'en prie, j'espère que ça te conviendra. :)

Oui j'ai passé ma voiture au banc avant et après. Remonte de quelques pages sur mon topic, j'y raconte précisément comment s'est déroulée la reprogrammation de ma voiture. :geek:

Si tu as la chance d'avoir une 330Ci, ce sera encore plus chouette de mettre le kit d'admission dynamique. *98/

C'est quoi le modèle au-dessus de la 330Ci...? 46* 46* Tu veux dire une M3? :shock:

Mais si tu n'as pas de quoi mettre un silencieux arrière, comment vas-tu faire pour payer la M3? *61*



Je vais regarder sa pour les infos sur ta reprog, merci **1

Oui le kit d'admission je vais le commander dans le mois, tu m'en a donner l'envie :) D'une part pour le bruit, et d'autre part pour ce que tu a gagner en la reprogamment. Je pense que sur un 3 litres ça peut être intéressant *98/

Une ///M non je pense pas, j'ai QUE 21 ans, et je pense que ça serait trop lourd à assumer au niveau entretien, pièces, assurances...ect. Et puis même si je roule pas tellement ( que le week end avec la BM ), j'y mettrais trop de kilométres en trop peu de temps, et sa me ferait mal au cœur *16*

Et quand je dis " pas les moyens ", j’entends par la que sa me ferais chiez de mettre entre 500 et 700€ ( bon je suis un peu radin j'avoue *29* ) dans un silencieux, pour ce que ça apporte et pour même pas 100€ d'inox soudé. Donc le kit d'admission et une reprog suffiront niveau moteur ( bon peut être supprimé le silencieux intermédiaire *15* ).

Je pense plus a une 335i e92 ou 135i dans une petite année *61*

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Re: Ma 320i récupérée FULL RENOV' p26

par Valkom1978 » 11 Nov 2012, 22:14

Salut tout le monde, *40*

Que le temps passe vite depuis la rentrée... :-o

Je n'ai pas abandonné mon projet, loin de là. Il suit son cours et j'ai quelques petites modifs faites dernièrement à vous raconter ...avec quelques photos en prime. :cool:

1/
Pour les connaisseurs, j'ai installé les tubes d'aération pour pare-chocs M2.
Ils se placent dans le trou à côté des antibrouillards et permettent à l'air d'aller refroidir les étriers de frein. :geek:
C'est aussi plus esthétique car on ne voit pas derrière le parechocs. *59/

2/
J'ai chopé la sonnerie SMS avec le son de la pub BMW pour iPhone. C'est trop la classe! *010*
C'est court et discret pour convenir à la réception d'un SMS, et seuls les fans de BMW la remarque. :twisted:

3/
J'ai changé les comodos derrière mon volant, car les inscriptions des commandes étaient effacés avec l'usure.

4/
Grosse rénovation esthétique qui m'a coûté assez cher : le changement des contours de vitres chromés pour des neufs et le changement des 6 montants de vitres extérieurs noirs pour des neufs. *98/
Cela jurait de plus en plus avec l'état général du véhicule, et maintenant c'est magnifique, n'est-ce pas?

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5/
Et pour l'intérieur, un nouveau fond de compteur personnalisé :

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C'est une création de mon choix grâce à un fournisseur allemand sur eBay qui respecte assez bien le design BMW.

Vous noterez le fond de compteur blanc (idée originale de ma part), la même police de caractères que les compteurs OEM, les chiffres en italique pour un style comme les compteurs des versions coupé, les aiguilles rouges de la M3, les contours en alu brossé assortis à mon intérieur...

Qu'est-ce que vous en pensez? **2

6/
J'ai aussi rajouté de magnifiques tapis de sol d'origine BMW USA, en velours noir, d'excellente qualité, avec logo //M3 brodé sur les tapis conducteur et passager, zone pour les talons du conducteur renforcée, et système de maintien à scratch invisible (et non pas les fixations merdiques habituelles).

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Pour une finition irréprochable... *15*

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