Ma 320i récupérée !!Nouvelles photos!! p55
Poster ici la présentation de vos véhicules

559 messages   •   Page 35 sur 56   •   1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 56
anonyme
 

Re: Ma 320i récupérée !!dernières photos!! p32

par anonyme » 08 Fév 2013, 11:43

Tien valkom si sa te dit de venir au rassemblement BMW DAYS le plus gros rasso il y en a plein qui viennent de la region parisiene qui y vont.

Voila le lien rasso-bmw-days-le-24-fevrier-2013-a-20km-de-lille-t56822.html

Avatar de l’utilisateur
Valkom1978
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 394
Enregistré le: 11 Sep 2011, 10:05
Localisation: Villeparisis (77)
Véhicule: BMW E46 320i berline phase 1 au GPL
Code VIN:

Re: Re:

par Valkom1978 » 08 Fév 2013, 20:35

Loonyzou a écrit:Ok pour les tapis de sol, de toute façon, on voit bien qu'ils sont de super qualité.

Je vais t'envoyer un MP pour la sonnerie.

Pour la poignée de coffre, je pense effectivement que c'est le cablage, vu que j'ai retiré une veilleuse de plaque pour mettre la cam, je vais revoir les fils.

Pour le rassemblement à Herblay, ce n'est pas moi qui l'organise, c'est juste que je pense y aller et pour une fois que c'est près de chez moi lol. Il commence à y avoir du monde du fofo d'inscrits.

Merci pour mes voitures.

Il m'arrive de taffer dans le 77 vers courtry, claye, brou et dans le 93 genre villepinte livry. Si jte vois (je pense que je reconnaitrai ta voiture), jte fais signe. *98/


J'espère que j'aurai l'occasion de te montrer les tapis de sol en vrai à Herblay. :)

Claye-Souilly, j'y vais souvent faire les courses. Si tu me croises avec ma BM rouge, n'hésite pas à me faire des grands signes. *40*


performance57 a écrit:Petit coucou au passage,que d'avancement sur cette E46... *15* ...
Srecan Novu Godinu en retard...
Celle-ci va te faire plaisir (notre première E46)
*65* *65* *65* *15* *15*


Salut l'ami! *11*

Bonne année serbe à toi aussi. *009

Très sympa cette photo, je l'ai montrée à ma femme. *59/

A bientôt. :grin:


325 CI M a écrit:Tiens Valkom, si ça te dit de venir au rassemblement BMW DAYS le plus gros rasso il y en a plein qui viennent de la région parisienne qui y vont.

Voila le lien rasso-bmw-days-le-24-fevrier-2013-a-20km-de-lille-t56822.html


Merci beaucoup "325 CI M". **2

J'ai regardé un peu les photos du précédent rasso : il y a de très belles voitures! *15*

Par contre, cela fait assez loin pour moi. 46*

Je vais commencer par un petit rasso à Herblay, mais l'année prochaine je m'organiserai pour venir à Lille. *59/

En plus ma voiture sera sans doute quasiment finie, les participants apprécieront encore plus. **1

Avatar de l’utilisateur
Valkom1978
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 394
Enregistré le: 11 Sep 2011, 10:05
Localisation: Villeparisis (77)
Véhicule: BMW E46 320i berline phase 1 au GPL
Code VIN:

Re: Ma 320i récupérée !!dernières photos!! p32

par Valkom1978 » 16 Fév 2013, 20:21

Bonjour à tous,

Dernières modifications et non des moindres : je suis passé en suspensions sports complètes!!! *009

- Bilstein B8 en amortisseurs. Ils sont d'un type sportif et prévus pour accueillir des ressorts plus courts sans se fatiguer sur le long terme.

- Ressorts court Eibach -30mm à l'avant et -20mm à l'arrière. Ce sont les plus raisonnables (donc pas de tunning) mais ça affine l'esthétique de la voiture et cela baisse légèrement le centre de gravité. :)

- Silent blocks changés au passage (évidemment...) :roll:

- Monte de mes jantes d'origine en 15", celles des premières photos que j'ai postées sur mon topic (plutôt jolies aussi malgré la taille ridicule, c'est style rétro, j'enverrai des photos bientôt)

- Pneus neige Kléber Krysalp pour avoir un train de pneus hiver à permuter deux fois par an

Je compte bientôt repeindre les jantes 18" (couleur origine) et y poser de beaux pneus sportifs d'été du genre Goodyear Eagle F1... *15*

Niveau sensations cela fait un peu bizarre je dois l'avouer : la voiture tremble au moindre trou sur la route et le confort s'en ressent... *51*

Par contre... c'est carrément le jour et la nuit au niveau comportement de conduite *br* : voiture très stable dans les virages, le capot ne se lève pas de manière ridicule quand tu accélères, et ne pique pas du nez quand tu freines.
Tu colles au pavé de manière impressionnante. Une voiture de sport quoi... :cool:
Je regrette maintenant de ne pas avoir plus de pêche niveau moteur... *41*

Si vraiment c'est trop désagréable, je ferai les frais de nouveaux amortisseurs Bilstein B4 (même dureté que l'origine) en gardant les ressorts courts, et je revendrai facilement les B8 pour compenser un peu financièrement. *61*

On verra bien. Et puis j'attends aussi d'essayer les jantes larges et 18" avec ces nouvelles suspensions, parce que là avec des boudins c'est pas génial. :?

Point négatif au montage : suite au choc du fameux accident d'avant que je la récupère, j'ai le dôme d'amortisseur avant droit assez bombé (2cm environ). Impossible de faire une géométrie satisfaisante.
La voiture penche donc vers l'avant droit. Ce qui explique la trop grande hauteur que j'avais remarquée entre le pneu gauche et l'aile gauche.
C'est parce qu'elle penche vers le côté droit, qu'elle remonte sur le côté gauche et donne cette différence de hauteur.

Je vais l'amener chez mon petit carrossier de famille près de Cahors qui est sympa, arrangeant et pas cher. *59/

Il m'a expliqué qu'il allait démonter la suspension avant droite et redresser le dôme d'amortisseur pour retrouver la même hauteur de caisse que le côté gauche.

Il va m'éviter un passage au marbre très coûteux mais retrouver quand même les mesures correctes de la voiture. Une journée de boulot sans doute moins.

Après ça, je devrais enfin avoir une voiture guérie.

*11*

J'ai fait changer mes suspensions chez Eurofac à Chelles (77). Ils sont sympas et compétents. :geek:

Et en expo dans la grande salle d'accueil, il y avait une p..... de M3 E46 CSL blanche!!

Image

Image

Vous avez le droit de baver. *62* *62*
Modifié en dernier par Valkom1978 le 16 Fév 2013, 21:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Ma 320i récupérée !!dernières photos!! p32

par ricric11 » 16 Fév 2013, 20:29

merci d'avance pour lui si tu pouvais masquer sa plaque....

Avatar de l’utilisateur
Valkom1978
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 394
Enregistré le: 11 Sep 2011, 10:05
Localisation: Villeparisis (77)
Véhicule: BMW E46 320i berline phase 1 au GPL
Code VIN:

Re: Ma 320i récupérée !!dernières photos!! p32

par Valkom1978 » 16 Fév 2013, 21:33

ricric11 a écrit:merci d'avance pour lui si tu pouvais masquer sa plaque....


Erreur réparée. **2

Désolé pour le propriétaire. :?

Et merci de m'avoir signaler ma boulette... *59/

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Ma 320i récupérée !!dernières photos!! p32

par ricric11 » 16 Fév 2013, 21:55

Valkom1978 a écrit:
ricric11 a écrit:merci d'avance pour lui si tu pouvais masquer sa plaque....


Erreur réparée. **2

Désolé pour le propriétaire. :?

Et merci de m'avoir signaler ma boulette... *59/

merci pour lui *15*

anonyme
 

Re: Ma 320i récupérée !!dernières photos!! p32

par anonyme » 17 Fév 2013, 19:32

super comme voiture d'expo *15* *15*

j'imagine pas dans quoi il doit rouler alors *29* *29*

Avatar de l’utilisateur
Valkom1978
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 394
Enregistré le: 11 Sep 2011, 10:05
Localisation: Villeparisis (77)
Véhicule: BMW E46 320i berline phase 1 au GPL
Code VIN:

Re: Ma 320i récupérée !!dernières photos!! p32

par Valkom1978 » 14 Mar 2013, 02:44

Hello les Béhèmistes, :trinque:

Voici quelques photos de ma Diablesse sous la neige, avec ses jantes d'origine équipées de pneus neiges. *59/

Bon d'accord, c'est du 15", alors que sur le forum cela ne doit pas être très courant comme taille, mais j'assume! *50*

Je l'aime bien aussi comme ça... ça lui donne un look vintage, et les jantes épousent parfaitement les étriers de freins (peints en rouge)... :cool:


Image

Image

Image

Image

Image

On dirait la voiture du Père Noël (en rouge et blanche). **1

anonyme
 

Re: Ma 320i récupérée !!dernières photos!! p32

par anonyme » 14 Mar 2013, 09:45

hey hey jolie tes photos *15*

combien tu as payer ton instalation GPL ?
quelle est ta difference d'économie avec l'essence et en kilometre ?

Avatar de l’utilisateur
Valkom1978
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 394
Enregistré le: 11 Sep 2011, 10:05
Localisation: Villeparisis (77)
Véhicule: BMW E46 320i berline phase 1 au GPL
Code VIN:

Re: Ma 320i récupérée !!dernières photos!! p32

par Valkom1978 » 14 Mar 2013, 17:44

325 CI M a écrit:hey hey jolie tes photos *15*

combien tu as payer ton instalation GPL ?
quelle est ta difference d'économie avec l'essence et en kilometre ?


Merci beaucoup. :)

J'ai payé mon installation GPL 3000€ (pour un 6 cylindres, car il faut savoir que le prix augmente avec le nombre de cylindres).
C'est un équipement de marque Prins (le top du marché). *98/

J'ai fait appel à un installateur sérieux et qui propose le passage à la Drire pour l'homologation sous une semaine (Ecocars à Pontault-Combault en région parisienne). :geek:

Le GPL fait consommer environ 15% de carburant en plus par rapport à la consommation à l'essence. :-(

Mais le prix à la pompe est divisé par deux (grosso modo). :grin:

Si on part sur une consommation mixte moyenne de 10L/100km pour une E46 320i (je simplifie), cela fait 11,5L/100km de GPL.

Prix du SP98 : 1,6€/L *51*
Prix du GPL : 0,8€/L :cool:

A l'essence, je dépense 16€ pour 100km.
Au GPL, je dépense 9,20€ pour 100km.

J'économise donc 6,80€ pour chaque centaine de kilomètres parcourus. :ugeek:

Un petit produit en croix me permet de constater que j'aurai rentabilisé mon installation dans 44000km.

Tous les bornes que je ferai ensuite seront de pures économies. *42*

Sachant que ma voiture n'avait que 90 000km au compteur le jour de l'installation et que je compte la garder très longtemps (300 000km?... 400 000km?...), je devrais être bien gagnant sur le long terme.
Évidemment, il ne faut pas avoir envie de changer souvent de voiture *64* , mais plutôt aimer entretenir et bichonner sa belle (ce qui est le cas pour la mienne, n'est-ce pas?). *br*

Autres petits avantages du GPL :

- Carte grise gratuite. *59/
- Véhicule écologique donc jamais embêté pour circuler les jours de pollution, et pas du tout embêté par les polémiques actuelles sur le diesel. :twisted:
- Vous pouvez AUSSI rouler à l'essence quand ça vous chante, ce qui fait que vous n'avez plus jamais peur de tomber en panne de carburant, puisqu'après avoir vidé le réservoir de GPL cela bascule automatiquement sur le réservoir d'essence.
- Vous pouvez vous faire 1200km d'un trait en vidant les deux réservoirs sans faire d'arrêt (non-recommandé pour la fatigue... *16* ).
- L'installation a été très bien faite ce qui fait que je ne ressens aucune différence de comportement du moteur entre l'alimentation à l'essence et celle au GPL.
- Il n'y a jamais personne à la pompe GPL quand vous débarquer dans une station service, donc pas d'attente.
- Plus le prix du carburant augmentera dans les stations services (tendance quasi certaine), plus mon installation sera rentable. **1

Et puis c'est une expérience vraiment passionnante pour moi, où je me fait ma propre idée sur le sujet au fur et à mesure des étapes.

*11*

  Précédente   Suivante
559 messages   •   Page 35 sur 56   •   1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 21 Sep 2024, 09:54