La sensation de puissance est très différente...
Certes sur la 320i je n'avais "que" 150cv, mais sa sonorité et sa capacité à monter dans les tours en font un moteur vraiment plaisant à conduire et à taquiner !! La puissance apparaît vraiment à partir de 3000 tours/min et semble ne pas avoir la volonté de s'arrêter
En revanche les 220cv de ma 330d reprog poussent fort, bien plus fort que sur la 320i ça ne fait aucun doute... oui mais jusqu'ou ? Ben jusqu'à 4000 tours/min, pour moi c'est une impression de passer le rapport trop tôt . J'ajouterai à cela une sonorité déplaisante même à 4500 trs/min et un moteur qui parait bien fragile au vue des nombreux problèmes que l'on peut rencontrer, notamment au niveau du turbo !
Pour faire court, la seule chose que je regretterai sur la 330d c'est mes 6.5L de conso mixte... j'ai décidé de revenir à l'essence pour jouer avec cette sonorité qui permet et qui donne envie de pousser sa voiture (avec la retenue qu'incombe certaines situations routières ^^). D’où pour moi, le choix de passer à une 325i, histoire de faire grimper un peu la puissance développée tout en gardant une conso raisonnable pour un 6L essence !
Voilà mon point de vue