Lutz7 a écrit:Sublime, vraiment sublime.
J'en ai commandé un (325D) en Noir, que je reçois fin avril.
Pourrais-tu me donner tes premières impressions : moteur, confort, finition, etc ...
Merci,
Salut "Lutz7" et merci pour tes commentaires.
Que dire, sinon que c'est "le bonheur"!
Cette voiture est un rève ... réalisé.
Elle se pilote alors que mes voitures précédentes se conduisaient, voire me conduisaient.
Rien de tel que les sensations d'une propulsion (ma dernière était une Opel Kadett City SR de 1976) où les roues avant ne servent qu'à diriger le véhicule, et avec quelle précision et un réel plaisir de conduire.
La finition, c'est BMW, le top (je viens d'une Citroën C5 phase 2 exclusive qui était pas mal mais BM, c'est autre chose).
Le confort: j'ai les sièges "sport" en cuir qui sont fournis avec le kit M, chauffants, plus les réglages électriques à mémoire. Là aussi, c'est génial car les sièges offrent un maintien optimal et un confort ferme mais de première qualité (dans ma C5, option cuir, je glissais et j'avais mal au dos après 2 rond-points, assise trop molle, ici c'est parfait).
Le confort de suspension est ... disons sportif.
Le véhicule transmet bien la route. Mais c'est ce que je cherchais car la suspension "bâteau", j'ai donné et j'aimais vraiment pas.
Les routes dégradées (comme il y en a malheureusement trop en Belgique francophone) secouent le pilote et ses passagers mais les roues sont toujours en contact avec la route ce qui permet une conduite précise et sure dans un confort acceptable (la Citroën survolait ces obstacles mais le "conducteur" ne savat pas où étaient les roues).
Sur les routes au revètement plus correct, sur autouroutes, c'est très confortable (j'ai gardé les jantes de 17", les jantes de 18" ont des pneus à profil plus bas et offrent moins de confort, j'ai testé les 2 montes, je préfère les 17", bien que les 18 soient plus communicatifs).
Le moteur, ... , que dire sinon qu'il n'y a rien de mieux que les 6 cylindres BM!
Le mien fonctionnait, après un bon rodage de 5.000 km, déjà bien mieux que les 197 Cv annoncés.
C'est ce que je pensais après avoir comparé mes accélérations avec une 330d cabrio (plus puissante mais plus lourde) et ce qui a été constaté par le préparateur 'avant la reprog).
J'ai fait reprogrammer le boîtier, le couple est passé de 400 à 500 Nm ce qui donne des accélérations ... époustouflantes. Un dragster! et quelle musique (malgré le cycle diesel).
La puissance est passée de 197 Cv annoncés (à mon avis 210 réels) à 260 Cv.
Je ne suis pas encore allé en Allemagne pour vérifier mais la limitation à 250 km/h est relevée à 270 km/h.
Faut pas le dire mais j'ai déjà dépassé les 230 compteur, sans soucis ni stress (sauf celui de se faire flasher mais j'avais repéré au préalable).
Le bloc de la 325 d est le même que celui qui équipe la 330d et la 335d, il peut donc encaisser le surcroît de couple et de puissance sans broncher.
La cerise sur le gâteau, le tout en consommant 7l/100 malgré la boîte steptronic!
Pour toi, plus qu'un mois attendre!... le bonheur.
Jean.