GOTGOT84 a écrit:Salut voisin de l'hérault
Très propre ton 325 tds
Je vais me permettre quelques petits conseils ayant eu 2 325 tds :
La priorité serait de remplacer la pompe à eau!
Pourquoi: d'origine,les pales de la pompe sont en plastique et peuvent casser à tout moment à ce kilométrage/année
Résultat: Joint de culasse assuré ! Renseignes toi auprès de mécanos qui connaissent bien ce modèle,il te le confirmeront.
Surveiller la pompe à injection (maladie de ces modèles)
Lorsque ça commence,on voit apparaître du gasoil sur le corp de pompe.
La bonne chose est que ti dois avoir un modèle non catalysé etnsans vanne EGR.
Sinon c'est du classique (durites de retour gasoil...)
Pour les modifs ce serait pour moi clignos blancs et 4 jolies jantes d'origine en 16 pouces
Bonne route
Salut GOTGOT84,
T'as tout bon, une connaissance, ex-mécano passionné de BM m'a confirmé tes dires et encouragé à changer la pompe à eau sans attendre qu'elle pête même si d'après lui, il y a un dispositif permettant de brider le moteur aux environs de 1200tr/min en cas de casse, et ce, pour justement empêcher de faire le joint de culasse.
Pour la pompe à injection merci du conseil, j'vais y jeter un coup d’œil.
J'ai fait avec mon ami mécano, un listing de ce qu'il me faut changer sans trop tarder :
1- Courroie accessoire car craquelée : question, le kit proposé chez oscaro propose une courroie trapézoïdale alors que ma courroie est plate, quelqu'un peut-il m'éclairer? http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d ... 390-202-gt
2- Pompe à eau, j'serai tenté de prendre la Valeo... http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-bmw-s ... 390-202-gt
3- Filtre gasoil, besoin d'un coup de main pour choisir aussi car le premier est plus court et plus gros donc je sais pas si ca correspnd et pour le 2eme il est indiqué "clée de démontage OCS1", je suppose donc qu'il va me falloir cette clée. http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 390-202-gt
4- Disques et freins Sport, la aussi, pas d'manières pour les disques par contre les plaquettes "performance" sont elles un bon compromis ou vaut il mieux monter les ferodo sport? http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 390-202-gt
Je compte faire ces 4 choses moi même, plaquettes et filtre j'ai deja fait, courroie, disque et pompe a eau en suivant les tutos dispo sur le forum ca ira j'pense (d'ailleurs merci aux auteurs ) + vidange huile+filtre, vidange LDR et j'aimerai changer la durit rigide qui part du filtre à gasoil et qui arrive au moteur car elle suinte au niveau de son arrivée sur le moteur. Je suis pas sur que ce soit ca mais je crois qu'il s'agit du "tube retour gasoil", déja changé au moins 2 ou 3 fois... J'ai besoin de conseils pour ca car je ne trouve pas la pièce sur oscaro, peut etre dois-je acheter tube, systeme de raccordement et joint séparément?
Merci de m'avoir lu et a+ sur le forum!
Jeremy