Salut!
Nouveau sur le forum, je vous présente ici la 325 TDS bordeaux que je viens d'acheter après le décès ma super Opel Astra Break 1.7D que j'ai conduit pendant presque 3 ans (qui a laché à 370 000 KMS tout de même) et grâce à laquelle j'ai parcouru des milliers de KMS à petit prix, avec un confort correct, un entretien on ne peut plus simple et un volume de chargement potentiel infini (j'éxagère pas je vous promet, je n'ai jamais réussi à la remplir completement même en m'y mettant avec des potes, à partir pour des jours entiers chargés comme si on prenait le bateau à Gibraltar et a y dormir à 2, 3 ou 4 et j'vous parle pas de dormir moitié assis comme des sarcophages, non non, 3 couchettes dans le coffre... )
Bref, j'étais bien parti pour être un "breaker" à vie mais bon...
Toutes les bonnes choses ont une fin et cette voiture ayant choisi d'en finir mardi dernier voila...
Je ne pensais pas du tout me retrouver avec une BMW mais avec un budget de 3000€ max je ne pensais pas avoir accès à du si haut de gamme, j'ignorais les françaises et visais plutôt les bonnes occases Allemandes et Japonaises style Opel, Mazda, Honda et Toyota.
Mais l'occasion fait le larron et je me suis trouvé premier arrivé sur cette 325 TDS de 1994. Le dernier proprio était une dame qui avait acheté la voiture à 30 000 KMS voila près de 15 ans et qui me l'a vendue avec 250 000 KMS et toutes les factures de chez BMW et de chez un garage Renault qui a pris le relais par la suite.
La voiture étant completement d'origine et parfaitement entretenue j'ai foncé.
Pas de modifs esthétiques ni sous le capot donc, quelques pièces encore jamais changées telles que Turbo, Pompe à eau, Pompe à injection, Ventilo, et Radiateur ( si vous avez des avis et conseils à ce propos n'hésitez pas, dois-je changer la pompe à eau sans attendre que celle ci faiblisse? En cas de casse du turbo ou de la Pompe à injection, vaut il mieux faire réparer par un bon diéséliste que remplacer par du neuf? de l'occase?...), à noter aussi un joli 0 défaut au CT, enfin, si, une durite à surveiller, quedal quoi.
Pour ce qui est de la couleur, j'aimais deja le bordeaux mais alors sur une si belle voiture j'adore. Chacun a ses gouts mais j'ai du mal avec les BMW grises ou noires comme je vois souvent, du coup j'suis comblé. D'autant que l'interieur s'accorde parfaitement je trouve en beige, et que les housses apportent juste ce qu'il faut, à savoir, elles ne dénotent pas avec le reste de l'habitacle et camouflent bien l'usure des tissus qui sont un peu polis par le temps et les frottements. (La aussi pour ceux qui sont branchés modifs, pas tunning hein XD, si la vue des photos vous donne quelques idées j'suis preneur, pour les phares par exemples, les rétros, des "petits" trucs)
Pour finir, ne vous moquez pas mais c'est vrai, au moment de l'essai, c'etait la première fois que je mettais les pieds dans une BMW! Si si. Et pour un baptème, se retrouver au volant d'une si belle voiture, avec l'emblème aux 4 hélices entre les mains, ce superbe tableau de bord qui vous regarde et ce compteur ca fait quelque chose croyez moi!
Bref, assez parlé encore une fois, je laisse la place et surtout, je me suis inscrit ici pour apprendre et partager alors tous les avis, conseils, remarques et questions sont les bienvenus.
Avant :
Arrière :
Intérieur :
Je suis très content de cet achat, j'suis à la fois curieux et contemplatif et surtout je compte sur votre bienveillance pour m'aider à faire tourner la machine le plus longtemps possible
Salut!!
Jeremy