Ma 325 TDS de 1994, sobre et (presque) d'origine, bordeaux
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Jeremy34
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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Jeremy34 » 17 Jan 2013, 18:09

GOTGOT84 a écrit:Salut voisin de l'hérault :)

Très propre ton 325 tds *98/

Je vais me permettre quelques petits conseils ayant eu 2 325 tds :

La priorité serait de remplacer la pompe à eau!
Pourquoi: d'origine,les pales de la pompe sont en plastique et peuvent casser à tout moment à ce kilométrage/année
Résultat: Joint de culasse assuré ! Renseignes toi auprès de mécanos qui connaissent bien ce modèle,il te le confirmeront.

Surveiller la pompe à injection (maladie de ces modèles)
Lorsque ça commence,on voit apparaître du gasoil sur le corp de pompe.

La bonne chose est que ti dois avoir un modèle non catalysé etnsans vanne EGR.

Sinon c'est du classique (durites de retour gasoil...)

Pour les modifs ce serait pour moi clignos blancs et 4 jolies jantes d'origine en 16 pouces *98/

Bonne route *59/




Salut GOTGOT84,

T'as tout bon, une connaissance, ex-mécano passionné de BM m'a confirmé tes dires et encouragé à changer la pompe à eau sans attendre qu'elle pête même si d'après lui, il y a un dispositif permettant de brider le moteur aux environs de 1200tr/min en cas de casse, et ce, pour justement empêcher de faire le joint de culasse.

Pour la pompe à injection merci du conseil, j'vais y jeter un coup d’œil.

J'ai fait avec mon ami mécano, un listing de ce qu'il me faut changer sans trop tarder :

1- Courroie accessoire car craquelée : question, le kit proposé chez oscaro propose une courroie trapézoïdale alors que ma courroie est plate, quelqu'un peut-il m'éclairer? 46* http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d ... 390-202-gt

2- Pompe à eau, j'serai tenté de prendre la Valeo... http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-bmw-s ... 390-202-gt

3- Filtre gasoil, besoin d'un coup de main pour choisir aussi car le premier est plus court et plus gros donc je sais pas si ca correspnd et pour le 2eme il est indiqué "clée de démontage OCS1", je suppose donc qu'il va me falloir cette clée. http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 390-202-gt

4- Disques et freins Sport, la aussi, pas d'manières pour les disques par contre les plaquettes "performance" sont elles un bon compromis ou vaut il mieux monter les ferodo sport? http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 390-202-gt

Je compte faire ces 4 choses moi même, plaquettes et filtre j'ai deja fait, courroie, disque et pompe a eau en suivant les tutos dispo sur le forum ca ira j'pense (d'ailleurs merci aux auteurs ) + vidange huile+filtre, vidange LDR et j'aimerai changer la durit rigide qui part du filtre à gasoil et qui arrive au moteur car elle suinte au niveau de son arrivée sur le moteur. Je suis pas sur que ce soit ca mais je crois qu'il s'agit du "tube retour gasoil", déja changé au moins 2 ou 3 fois... J'ai besoin de conseils pour ca car je ne trouve pas la pièce sur oscaro, peut etre dois-je acheter tube, systeme de raccordement et joint séparément?

Merci de m'avoir lu et a+ sur le forum!

Jeremy

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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Fredmas » 20 Jan 2013, 23:53

Salut Jérémy, **2

J'aime beaucoup ton introduction qui respire réellement la passion et ton bonheur à avoir acheté ta première BMW.
En tout cas félicitations, elle est dans un super état et très belle comme ça. *59/

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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par luffy34 » 21 Jan 2013, 08:11

salut, belle 325 tds qui a l'air propre vu l'année!!!

tu es d’où dans l’Hérault?

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Jeremy34
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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Jeremy34 » 21 Jan 2013, 10:40

Salut fredmas et luffy34 *11*

Pour te répondre luffy, j'habite un p'tit village près de Montpellier, à 15min à l'ouest.

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luffy34
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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par luffy34 » 23 Jan 2013, 14:39

ok, moi je suis aussi de Montpellier!! faudra ce faire un petit truc a l'occasion

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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Pepin29 » 28 Jan 2013, 05:52

Elle est superbe Jeremy !
Pas mal d'option en plus.
Intérieur cuir, anti brouillard avant, climatisation, ordinateur de bord 7 touches, accoudoir centrale et j'en passe *98/

Pour les feux attention ! *16*
Ayant un grand nombre de M3 coupé et un faible nombre de berline tu trouvera plus facilement des feux de coupé et bien évidemment, ceux ci ne sont pas compatible avec une berline. Pour les clignotants et les répétiteur blanc, c'est pas très chère et sa change vraiment le look.
Si tu veux pousser encore plus loin et avoir des clignotants totalement blanc, il te faut des ampoules orange chromées. Mais 10€ la paire il me semble...
Personnellement, j'ai laissé les orange.
Des jantes aussi seront le bienvenue, mais 17'' maximum ! *16* Avec du 18", tu ne passera plus au controle technique. 225/45/17 maxi il me semble. A voir pour le 245 en largeur à l'arrière.
Tu peut aussi désigler le "325TDS" à l'arrière de ta voiture. J'aime que les gens devine ce que tu a sous le capot. :grin:

Ces modifications là, elle sera vraiment top :)
Apres libre à toi d'en faire encore plus. Je pense au pack M, ou rajouter des options, ou mettre des Angel Eyes pour faire un peut plus rescent. C'est toi qui voit, c'est ton bébé :grin:

Tu peut venir voir mon post, histoire de voir les modifications que j'ai faite sur la mienne, sa te donnera une idée peut être:
:arrow: ma-318tds-e36-pack-m-new-shoot-p69-t30161.html

Bon courage en tout cas :wink:

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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Jeremy34 » 28 Jan 2013, 21:12

Salut pepin,

Merci pour ton message :trinque:

Alors pour info, la voiture n'est pas equipée worldline pack, pas d'ODB ni de cuir mais climatisation, antibrouillards AV et AR et accoudoir central tout de même, ce qui me suffit :)

J'avais pas pensé à la desigler du coup j'ai trouvé l'idée pas mauvaise et je m'y suis mis tout à l'heure, j'ai terminé, c'est pas parfait evidemment (bientot 20 ans la jolie alors un peu marquée) mais bon, faut s'approcher ou avoir un reflet favorable pour voir la trace laissée par la colle. Je verrai demain en plein jour...

En ce qui concerne les phares, clignos et repetiteurs, je pense que j'y viendrai un jour ou l'autre. L'arrière est trop quelquonque à mon gout alors avec les phares M et sans le 325TDS ca ira je pense, puis pour harmoniser les repetiteurs et clignos blanc suivront ;)

Les jantes je prend le temps, comme les pneus sont neufs je les use et quand ils seront lisses j'acheterai d'occase 4jantes et pneus deja montés, il y en a regulierement sur leboncoin.

voila voila
En tout cas j'aime beaucoup la tienne et j'en pense que je vais m'y rapprocher petit à petit :)

Pour l'instant les sous sous vont dans l'entretien, changement courroi access, pompe a eau, thermostat, courroir clim, vidange, filtres, galets etc...

Je vous tiens au courant de la suite
Salut!

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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Pepin29 » 28 Jan 2013, 22:52

Je rajoute, tu a bien un ODB *59/
Il y a 4 version sur les E36.

Sans ODB, avec un horloge a aiguille sur la gauche.
ODB 7 touches
ODB 9 touches
Et enfin, ODB 12 touches.

J'avais pas bien lu que c'était des housses. J'avais crus apercevoir un cuir avec deux couleurs.

Tu a raison, l'entretien mécanique passe avant l'esthétique.

Bon courage.

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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par GOTGOT84 » 28 Jan 2013, 23:13

Il y a aussi le 18 touches pepin *59/

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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Fredmas » 28 Jan 2013, 23:32

Jeremy34 a écrit:J'avais pas pensé à la desigler du coup j'ai trouvé l'idée pas mauvaise et je m'y suis mis tout à l'heure, j'ai terminé, c'est pas parfait evidemment (bientot 20 ans la jolie alors un peu marquée) mais bon, faut s'approcher ou avoir un reflet favorable pour voir la trace laissée par la colle. Je verrai demain en plein jour...

Un ptit coup de polish et tu ne devrais plus avoir de trace si vraiment ça te dérange. *59/


GOTGOT84 a écrit:Il y a aussi le 18 touches pepin *59/

*21*

Et de mémoire il me semble que ce n'est pas 12 mais 11 touches pour le modèle inférieur *59/

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