Ma 328i
Poster ici la présentation de vos véhicules

32 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Denis Andréa
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW F30 328i BA Luxe
Code VIN:

Re: 328i Luxury..photo en page 2

par Denis Andréa » 02 Fév 2013, 10:03

2 nouvelles photos en attendant de mettre les belles jantes été.

Image

Image

pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

par pierrot_13 » 02 Fév 2013, 10:35

super belle *br* *br* *br*

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 02 Fév 2013, 19:07

*15*

Après avoir pu tester aujourd'hui cette belle 328i, je peux vous dire que les montées à 7000 tr/min sont vraiment franches et sympa *98/
Une voiture très agréable au quotidien, silencieuse et souple à bas régime mais rageuse dans dès qu'on sollicite à fond la pédale de droite... *008
Ceux qui voudront lui trouver un défaut parleront du bruit, alors oui ce n'est pas le 6L, mais soyons objectif ce moteur a beaucoup de qualité et une sonorité pas désagréable du tout, au contraire, je la trouve même sympa pour un 4 pattes... :wink:

Petit comparo pour ceux que ça intéresse entre la 328i Luxury BVA 8 du padre et ma 320d M Sport BVA Sport :

- La Luxury est légèrement plus souple en amortissement et la direction de la M Sport est un peu plus directe d'après nos ressentis Denis et moi. Le passage en suspension sport permet de nettement améliorer la vitesse de passage en courbe :wink:
- Le couple similaire des 2 donne des sensations comparables en début d'accélération, mais l'allonge de l'essence lui donne sincèrement un petit plus. Au démarrage comme sur les derniers rapports, la différence de puissance est vraiment présente et donne une saveur particulière à la 328 *98/
- En position sport, la boîte Sport est légèrement plus brutale que la BVA 8 simple...

En bref, pour moi, le compromis 328i M Sport me plairait bien, mais je me "contente" de la 320d, boulot oblige :wink:

pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

par pierrot_13 » 02 Fév 2013, 19:59

je te rejoins sur la qualité des montées en régime de ce deux litres. Même si je n'ai que la version dégonflée à 184 cv, c'est un vrai régal. Le bruit à l'intérieur est sympa et se rapproche étrangement du bruit du 6L de la 525i de mon père (et oui c'est bizarre mais vrai). Moi ce qui je gène un peut c'est le bruit quand on est à l'extérieur, pas du tout discret ..... certains me disent que ça fait nerveux, moi j'aurais préféré un moteur plus discret. Mias bon, du moment qu'a l'intérieur c'est bon ...., en plus l'allonge, la souplesse et la bervosité sont sympas comme tu dis *15*

Denis Andréa
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Denis Andréa » 06 Fév 2013, 20:33

entièrement d'accord avec toi Pierrot *21*
*11*

paulo330d
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330D F30 Luxury
Code VIN:

par paulo330d » 17 Mar 2013, 16:52

Bonjour Denis, peux-tu me donner ton avis concernant le confort de la M Sport de Liorayane comparé à la Luxury?

Je me renseigne dans le choix du modèle et des options pour ma future 330d.

A+

Paulo.

Denis Andréa
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Denis Andréa » 18 Mar 2013, 14:47

Salut Paulo.
Pour avoir essayer les deux je trouve que le Pack M de Liorayane reste confortable même si la Luxury est plus souple :oops:
Liorayane pourra t'en dire plus, vu qu'il a déjà pas mal roulé avec et aussi donner une comparaison avec son ancienne E92 :?:
En fait je trouve ma Luxury très agréable sur route bosselé et notamment sur les ralentisseurs mais un peu trop souple sur certains virages
Personnellement je n'aurais pas pris le pack M mais aujourd'hui je réfléchirais à prendre l’option suspension adaptative pour mieux en profiter par exemple sur des routes de montagnes.
J'espère que cela te permet d'avancer dans tes choix :roll:
Bonne soirée Denis

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 18 Mar 2013, 19:15

Alors pour compléter les infos de Denis,

Ma M Sport dispose de la suspension adaptative, en mode confort, la suspension est un poil moins souple que celle de la 328i de mon père (je pense que le fait que le pack M soit rabaissé de quelques millimètres explique en grande partie cette légère différence).
La différence est vraiment minime, la mienne reste très souple, très axée confort, au contraire de mon ex E92 pack Lux qui était beaucoup plus raide sur les dos d'âne ou les routes bosselées...

Quand je mets la suspension en mode sport, la voiture devient vraiment plus raide, elle reste confortable, mais vire plus à plat et offre un meilleur ressenti de la route... Cela donne un meilleur retour et de meilleures sensations en conduite dynamique ou sportive et permet accessoirement des vitesses en courbes plus élevées.
Le comportement devient plus proche d'une sportive, mais n'est pas tape cul pour autant :wink:

Pour conclure, je dirais que la finition Luxury ou M Sport (niveau de prix identique) se choisit plus d'un pont de vue esthétique intérieur et extérieur.
La suspension adaptative est indispensable si tu veux avoir une conduite dynamique régulière, mais pas forcément pour les trajets de tous les jours...
En revanche, moi qui fait beaucoup de route et qui alterne entre l'envie de rouler coule, confort et l'envie de m'amuser et d'attaquer, cette option me permet d'avoir 2 voitures en 1 *98/
Je me suis permis cette option car elle était gratuite au sein du pack M (suspension adaptative ou direction sport ou frein M au choix) et que par élimination, c'est celle qui me semblait la plus intéressant parmi ce choix (surtout sur une 320d), mais maintenant que je l'ai, je ne m'en passerais plus *98/

A ta disposition Paulo pour plus d'info.

paulo330d
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330D F30 Luxury
Code VIN:

par paulo330d » 19 Mar 2013, 00:04

Merci beaucoup pour ce retour d'info *98/

Dur dur de bien cibler les options.

A+

Paulo.

Denis Andréa
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Ma 328i

par Denis Andréa » 30 Déc 2013, 23:43

Bonjour à tous,

J'ai par mégarde présenté ma F30 dans la mauvaise section *62* :

Voici le lien où se trouve la présentation de ma belle :
328i-luxury-photo-en-page-2-t57457.html

Si un modérateur passe sur le post, merci à lui de réorienter la présentation de ma 328i *59/

J'ai aujourd’hui fait un shooting pour ma première participation au concours photo, en voici une sélection :

Image

Image

Image

Image

Très bonnes fêtes de fin d'année à tous

Précédente   Suivante
32 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4