Ma 330D E46, 218.000kms
Poster ici la présentation de vos véhicules

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
bastienE36
 

Re: Première BMW...une 330 D de 2001

par bastienE36 » 18 Oct 2013, 11:30

Si tu en a dis le et j'ai un paquet de topic en favori dans mon ordi car j'ai enlever mes papillons en juin sur mon 330d de 2004 et je te les filerai sans souci ça te fera de la lecture mais après tu sera incollable dessus et tu aura même plusieurs topic qui te montrent comment procéder avec des photos et des explications ;)

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Première BMW...une 330 D de 2001

par manulap92 » 19 Oct 2013, 22:59

DamsR1 a écrit:Oui le parechoc a été changé suite à un petit accrochage mais visiblement ce n'est pas le bon qui avait été commandé....

Faudrait que je le fasse peindre à l'occaz...

En fait, sur les E46 Phase 1, les baguettes latérales et de pare-choc ne sont pas peintes. Donc ton pare-choc est conforme à l'origine : les pièces modifiées sont plutôt les baguettes latérales *98/
Maintenant, je les trouves très bien en version peintes **1

DamsR1
 

Re: Première BMW...une 330 D de 2001

par DamsR1 » 05 Nov 2013, 17:14

oui je les préfère peintes également, je verrais pour faire peindre egalement les pare-chocs....

Pour la boite c'est une boite manuelle.... *59/

Du coup, j'ai plusieurs questions....

- Un interieur de E92 est il montable dans les E46 ?
- La suppression de la vanne EGR présente quel avantage ?

Merci d'avance des réponses ! *15*

jimmy52
 

Re: Première BMW...une 330 D de 2001

par jimmy52 » 05 Nov 2013, 21:51

il me semble que c'est un phase 1 ton modèle donc 183 chx oui :) elle est chouette^^ pour les renseignement sur la vanne il y à déjà pas mal de topic la dessus jette un coup d'oeil :)

DamsR1
 

Re: Première BMW...une 330 D de 2001

par DamsR1 » 13 Fév 2014, 09:43

Salut à tous...

la 330 se porte toujours bien...Quelques petites modifications tout de même avec le montage des répétiteurs de cligno blancs ( ça change quand même !) et retour au poste d'origine (cassette **1 ).... Le changement de deux pneux pour du Pirelli PZero.

J'ai acheté sur le coincoin un boitier Yatour Bluetooth pour l'adapter et pouvoir utiliser de l'USB et le téléphone. Réception normalement aujourd'hui et montage rapide !

je vous donnerai des infos dès que je l'aurai utilisé !

Sinon je suis toujours à la recherche d'un pommeau en bon état car le mien est en train de partir en morceaux...

Et si l'un d'entre vous est de la region rhone alpes et peut me donner quelques renseignements sur les options acitvables via Bmwscan je suis preneur ! *98/

DamsR1
 

Re: Première BMW...une 330 D de 2001

par DamsR1 » 13 Fév 2014, 21:46

Alors voila réception de mon kit Yatour Bluetooth et montage cet après midi.....

Obligé de démonter les aérations pour faciliter le passage du faisceau additionnel ( pour info, le faisceau du Yatour se branche directement sur la broche de l'autoradio et une autre prise vient en lieu et place de la prise du chargeur ).

Une fois le tas de fils placés, j'ai fait une encoche dans le vide poche sous la clim' pour passer le faisceau reliant au boitier Usb, aux et carte sd.

Ce qui fait que je me retrouve avec un petit boitier dans le vide poche.

Une fois mis en route, il suffit d'appuyer sur le bouton "Mode" de l'autoradio et le boitier apparait à l'ecran...

On connecte son téléphone (Iphone 5 pour moi) en BT et on lance de la musique soit de l'application musique soit de deezer et la magie ca marche !!!

Pour la fonction téléphone c'est idem, il suffit de lancer un appel et tout passe par les enceintes de la voiture...

Bref j'en suis super content, la qualité est au rdv (le rendu du son est parfait) et la facilité de montage est appréciable...

Le tout pour 40€, en gardant l'aspect d'origine ce qui etait la condition principale de cette modif'..

N'hesitez pas si vous avez des questions....

Avatar de l’utilisateur
portista
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 155
Enregistré le: 27 Jan 2014, 13:50
Localisation: 94 val 2 marne
Véhicule: Bmw 330d pack M
Code VIN:

Re: Première BMW...une 330 D de 2001

par portista » 16 Fév 2014, 18:04

Propre ta 330, et pour le kilométrage elle sort tout juste de rodage *14*

DamsR1
 

Re: Première BMW...une 330 D de 2001

par DamsR1 » 18 Fév 2014, 16:39

portista a écrit:Propre ta 330, et pour le kilométrage elle sort tout juste de rodage *14*



Merci j'essaie d'en prendre soin comme la plupart des forumistes....Et effectivement elle sort tout juste de rodage :cool:

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 10:27