Ma 330d phase 2 pack ///M1 (dernières photos p25)
Poster ici la présentation de vos véhicules

386 messages   •   Page 12 sur 39   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 39
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 454
Enregistré le: 18 Avr 2008, 17:11
Véhicule: LEXUS RX400h Pack prés. (Ex 525da)
Code VIN:

Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1

par SLM3 » 06 Avr 2010, 22:40

E46 Nostalgique a écrit:
SLM3 a écrit:Il à l'air aussi chiant à changer que sur ma 525d ce fameux filtre à air. *63*

Le cache du filtre à air n'est pas évident à démonter. *63*
Il y a une vis en particulier, tout au fond du moteur, qui est très difficile d'accès. 46*
Il faut se contorsionner et ne surtout pas lâcher la clé! *16*


Oui c'est bien ce que je dis, c'est le même merdier que pour le mien :
http://www.techniconnexion.com/moteur-b ... t16850.htm

D'ailleurs, mon père m'a acheté un tournevis spécial (hyper long) pour le changement de cette fameuse vis situé sous la barre anti rapprochement et derrière la boite à air.

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2464
Enregistré le: 14 Nov 2009, 18:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1

par graslandman » 09 Avr 2010, 08:20

Très belle berline,est ce toi qui a modifié les sorties d'échapements?

Avatar de l’utilisateur
E46 Nostalgique
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 05 Mar 2010, 02:25
Localisation: Normandie
Véhicule: BMW E46 330d pack M1
Code VIN:

Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1

par E46 Nostalgique » 09 Avr 2010, 19:00

graslandman a écrit:Très belle berline,est ce toi qui a modifié les sorties d'échapements?



Merci.
Pour l'échappement, c'est mon garagiste qui s'en est occupé. **2

Avatar de l’utilisateur
E46 Nostalgique
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 05 Mar 2010, 02:25
Localisation: Normandie
Véhicule: BMW E46 330d pack M1
Code VIN:

Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1

par E46 Nostalgique » 09 Avr 2010, 19:13

Aujourd'hui, je suis allé récupérer mes pièces chez BMW.
- lotion cuir.
- décanteur (séparateur d'huile) nouveau modèle (vortex) en remplacement de l'ancien (mousse) à faire au bout de 3 vidanges.
- diffuseur de pc arrière ///M1, pour capteurs de recul.
- kit 2éme monte lave-phares.

Ce weekend, je me lance dans le montage des laves-phares. :D

Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 454
Enregistré le: 18 Avr 2008, 17:11
Véhicule: LEXUS RX400h Pack prés. (Ex 525da)
Code VIN:

Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1

par SLM3 » 09 Avr 2010, 19:42

E46 Nostalgique a écrit:Aujourd'hui, je suis allé récupérer mes pièces chez BMW.
- décanteur (séparateur d'huile) nouveau modèle (vortex) en remplacement de l'ancien (mousse) à faire au bout de 3 vidanges.


Tu veux parler du deshuileur?

Avatar de l’utilisateur
E46 Nostalgique
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 05 Mar 2010, 02:25
Localisation: Normandie
Véhicule: BMW E46 330d pack M1
Code VIN:

Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1

par E46 Nostalgique » 09 Avr 2010, 20:16

Image

C'est le filtre du reniflard N°15 qui a le N°11 comme capot sur le schéma.
Celui que tu vois ici, c'est le modèle (mousse), donc ancien modèle (celui qui a tendance à s'obstruer). **2

Avatar de l’utilisateur
E46 Nostalgique
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 05 Mar 2010, 02:25
Localisation: Normandie
Véhicule: BMW E46 330d pack M1
Code VIN:

Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1

par E46 Nostalgique » 09 Avr 2010, 20:21

Voici un schéma du M57N, avec le séparateur d'huile nouveau modèle (vortex):

Image

Avatar de l’utilisateur
E46 Nostalgique
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 05 Mar 2010, 02:25
Localisation: Normandie
Véhicule: BMW E46 330d pack M1
Code VIN:

Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1

par E46 Nostalgique » 09 Avr 2010, 20:43

Une petite photo de la pièce en question (chez BMW, ils écrivent décanteur sur la facture):

Image

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 11:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1

par stahlgraumetallice46 » 09 Avr 2010, 21:04

dit nous ce que va ameliorer cette piéce??
combien as tu payer??
et pour le nettoyage de ta vanne tu avez payer combien??
sent tu un réel différence?? *98/

Avatar de l’utilisateur
E46 Nostalgique
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 05 Mar 2010, 02:25
Localisation: Normandie
Véhicule: BMW E46 330d pack M1
Code VIN:

Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1

par E46 Nostalgique » 09 Avr 2010, 21:15

stahlgraumetallice46 a écrit:dit nous ce que va ameliorer cette piéce??
combien as tu payer??
et pour le nettoyage de ta vanne tu avez payer combien??
sent tu un réel différence?? *98/


Comme je le précisais, la vanne EGR était quasi propre, ça n'a rien changé.
Juste que psychologiquement, on se sent rassuré le fait d'avoir vérifié.
Pour le séparateur d'huile, c'est juste que l'ancien modèle se bouche à cause de la mousse qui s'encrasse.
Il faut le nettoyer ou le remplacer au bout de 3 vidanges.
Quitte à le remplacer, autant installer le nouveau modèle (vortex) qui ne s'encrasse pas lui.
Il parait que certains auraient déjà eu une casse du turbo à cause d'un séparateur d'huile obstrué sur E46.
Donc, à 21 euros HT la pièce, je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Un turbo, c'est 2000 euros. *59/

  Précédente   Suivante
386 messages   •   Page 12 sur 39   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 39

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 08:51