Ma 330d phase 2 pack ///M1 (dernières photos p25)
Poster ici la présentation de vos véhicules

386 messages   •   Page 15 sur 39   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 39
Avatar de l’utilisateur
BMW330D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 22 Fév 2010, 10:58
Localisation: Albi 81
Véhicule: X6 35D Blanc
Code VIN:

Re: ma 330d phase 2 pack M1 installation lave-phares (tutori

par BMW330D » 13 Avr 2010, 00:24

beau travail ! *15*

sebicrew
 

Re: Ma 330d phase 2 pack ///M1

par sebicrew » 13 Avr 2010, 21:02

tres belle auto on a la meme a 98 % y a juste les jantes qui les différencie , *15* bon boulot en tout cas c propre !!!! *15*

Avatar de l’utilisateur
E46 Nostalgique
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 05 Mar 2010, 02:25
Localisation: Normandie
Véhicule: BMW E46 330d pack M1
Code VIN:

Re: Ma 330d phase 2 pack ///M1

par E46 Nostalgique » 13 Avr 2010, 22:32

Merci pour les compliments, ça fait plaisir! :D

Avatar de l’utilisateur
E46 Nostalgique
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 05 Mar 2010, 02:25
Localisation: Normandie
Véhicule: BMW E46 330d pack M1
Code VIN:

Re: Ma 330d phase 2 pack ///M1

par E46 Nostalgique » 14 Avr 2010, 01:35

J'ai acheté la partie du diffuseur de pc ///M1 qui accueil les capteurs de recul BMW.
Sur les E46 ///M1, c'est dans le diffuseur, contrairement aux autres E46, qui ont les capteurs dans la baguette de pc.
Je me suis renseigné pour un kit 2ème monte chez BMW, mais 300 euros TTC, c'est beaucoup trop cher pour cette option. *64*
Je ne me suis pas gêné pour leur dire. **2
J'ai donc acheté un kit valéo 3 fois moins cher et tout aussi efficace + un paquet de colliers rilsans.
Je trouvais qu'il n'y en avait pas beaucoup dans la boîte et en plus ils sont verts. **1
Seul problème, les logements de capteurs sont plus gros que les capteurs valéo. Ils nagent dans les orifices. 46*
J'ai donc acheté 4 joints toriques "à épaulement" (pièces pour opel) et un rouleau de chatterton. *41*
Voici une photo du matériel:

Image

Détail de ce qu'il y a dans la boîte:

Image

Il y a trois types d'embout adaptables différents qui permettent de s'adapter d'un modèle à l'autre de pare-choc.
Différents angles et différentes formes. Il y a une ci-cloche fournie pour percer au bon diamètre. C'est bien fait.
Pour ma part, je ne me servirai pas ce matériel il faut que j'adapte les capteurs sur mon diffuseur...

Image

Donc, je prend les 4 capteurs,et j'insère les 4 joints toriques jusqu'en butée.
J'enroule du chatterton derrière les joints, jusqu'à uniformiser les diamètres des capteurs dans toute leur longueur.

Image

Image

Voilà, les capteurs sont prêts à être insérés. Il faut au préalable découper une petite patte dans chacun des orifices.
Si on laisse ces pattes, les capteurs seront très difficilement démontables une fois insérés.

Image

Une petite photo du capteur une fois modifié et inséré dans son logement:

Image

Ça ne bouge pas d'un poil, on a même la sensation d'un clipse lorsque le capteur arrive en butée, c'est parfaitement étanche et démontable à souhait.
Je suis tout à fait satisfait de cette petite adaptation façon bricoleur. :D
J'attends que ma voiture revienne de peinture pour installer tout ça. *59/
Je la dépose chez le carrossier demain, j'en profite j'avais 3 jours de congés... *009

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 11:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Ma 330d phase 2 pack ///M1

par stahlgraumetallice46 » 14 Avr 2010, 08:28

felicitation beau travail encore une fois
on attend avec impatience ton montage *15*

jerry150686
 

Re: Ma 330d phase 2 pack ///M1

par jerry150686 » 14 Avr 2010, 09:13

Salut, E46 nostalgique,

Je prends enfin le temps de répondre sur ton post!
Très belle Bavaroise que voila!
Mais, ce qui tique chez moi, c'est le kit ///M1, je n'accroche pas (affaire de goût, toussa....^^ ), surtout sur une ph2!

Ton post est une mine d'infos pour qui veut faire des p'tites modifications, un grand merci pour le partage!
Bon courage pour la suite!

Avatar de l’utilisateur
E46 Nostalgique
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 05 Mar 2010, 02:25
Localisation: Normandie
Véhicule: BMW E46 330d pack M1
Code VIN:

Re: Ma 330d phase 2 pack ///M1

par E46 Nostalgique » 14 Avr 2010, 12:05

jerry150686 a écrit:Salut, E46 nostalgique,

Je prends enfin le temps de répondre sur ton post!
Très belle Bavaroise que voila!
Mais, ce qui tique chez moi, c'est le kit ///M1, je n'accroche pas (affaire de goût, toussa....^^ ), surtout sur une ph2!

Ton post est une mine d'infos pour qui veut faire des p'tites modifications, un grand merci pour le partage!
Bon courage pour la suite!


Merci pour ton commentaire. *98/
En général, dès qu'une facelift a un pack sport, c'est toujours ce bon vieux ///M2 que l'on commence à voir partout.
Au moins, le pack ///M1 sur facelift n'est pas chose courante et permet à ma 330 d'être originale et atypique tout en gardant des équipements BMW.
Je reconnais que le bouclier avant est plus racé sur la ///M2.
En revanche, je préfère nettement le diffuseur du bouclier arrière ///M1 qui est un assemblage de pièces.
De plus cette coupure franche dans la découpe du diffuseur donne une touche sport qui n'est pas sans rappeler l'arrière des E39 ///M.
Pour moi, le seul cas de figure où je pourrais préférer le bouclier arrière ///M2, c'est lorsque son diffuseur a été remplacé par un modèle carbone. **2

sebicrew
 

Re: Ma 330d phase 2 pack ///M1

par sebicrew » 14 Avr 2010, 16:34

E46 Nostalgique a écrit:
Merci pour ton commentaire. *98/
En général, dès qu'une facelift a un pack sport, c'est toujours ce bon vieux ///M2 que l'on commence à voir partout.
Au moins, le pack ///M1 sur facelift n'est pas chose courante et permet à ma 330 d'être originale et atypique



atypique mais pas unique..... *15* **1 **1

Avatar de l’utilisateur
E46 Nostalgique
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 05 Mar 2010, 02:25
Localisation: Normandie
Véhicule: BMW E46 330d pack M1
Code VIN:

Re: Ma 330d phase 2 pack ///M1

par E46 Nostalgique » 14 Avr 2010, 19:49

sebicrew a écrit:
E46 Nostalgique a écrit:
Merci pour ton commentaire. *98/
En général, dès qu'une facelift a un pack sport, c'est toujours ce bon vieux ///M2 que l'on commence à voir partout.
Au moins, le pack ///M1 sur facelift n'est pas chose courante et permet à ma 330 d'être originale et atypique



atypique mais pas unique..... *15* **1 **1



Ça me fait plaisir de partager cette configuration avec toi. :D
Nous sommes les confrères E46 facelift ///M1 du fofo! *11*

Avatar de l’utilisateur
E46 Nostalgique
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 05 Mar 2010, 02:25
Localisation: Normandie
Véhicule: BMW E46 330d pack M1
Code VIN:

Re: Ma 330d phase 2 pack ///M1

par E46 Nostalgique » 14 Avr 2010, 19:53

Aujourd'hui, j'ai récupéré ma voiture chez BMW.
Ils m'ont posé le relais qui manquait dans le kit (ils me l'ont facturé, donc apparemment il ne serait pas livré volontairement).
C'est peut être une sécurité de BMW afin de ne pas pouvoir se servir des lave-phares tant que le codage n'a pas été réalisé... :?:
Relais installé, codage effectué.
J'ai donc essayé les lave-phares. Ils fonctionnent parfaitement, pas de fuite ou autre mauvaise surprise. *98/

Ensuite, en fin de journée, je l'ai déposé chez le carrossier.
Je ferai un petit bilan avec lui demain matin, et c'est parti!
Je suis impatient qu'elle soit peinte... :D

  Précédente   Suivante
386 messages   •   Page 15 sur 39   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 39

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 11:36