Ma 330i (e90)
Poster ici la présentation de vos véhicules

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Cruchot51
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Re: Ma 330i (e90)

par Cruchot51 » 11 Juin 2014, 20:42

Salut l'ami Ardennais!!!
j'ai exactement la même voiture MAIS en touring et Diesel (XD)
sinon même couleur, même intérieur!!! *15* *15* *11*

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Re: Ma 330i (e90)

par 32#i_lover » 11 Juin 2014, 22:31

Et moi, reçu la mienne dans les délais il y a maintenant plus d'un an et absolument aucun regret. Que du bonheur *008

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Re: Ma 330i (e90)

par Tomalebelge » 02 Juil 2014, 23:19

Petit changement:
On change de godasses pour l'été! Maintenant le 17" c'est pour l'hiver!
montage.jpg

Je vous rassure, elle a été lavée depuis...

Plus petite mise à jour de la présentation en ajoutant la liste des options.
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Re: Ma 330i (e90)

par Tomalebelge » 02 Juil 2014, 23:22

Cruchot51 a écrit:Salut l'ami Ardennais!!!
j'ai exactement la même voiture MAIS en touring et Diesel (XD)
sinon même couleur, même intérieur!!! *15* *15* *11*

Donc si je croise la jumelle avec une rallonge à l'arrière, il y a de grandes chance que ce soit toi! */c1

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Re: Ma 330i (e90)

par Tomalebelge » 26 Avr 2015, 21:05

Salut!
Aujourd'hui séance "repeindre les étriers"
Pour la couleur je ne savais pas trop quoi faire: rouge trop voyants, gris et noir trop discret... du coup j'ai pensé que rappeler la couleur de la carrosserie serait un bon compromis.
Pour le faire j'ai utilisé un kit Foliatec. J'ai démonté les étriers avants, mais a l'arrière je les ai fait non démonté.
Comparatif:
comparatif.jpg


Avec jantes:
comparatif_jante.jpg


Vue d'ensemble:
WP_20150426_19_07_20_Pro.jpg
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Re: Ma 330i (e90)

par magnum20 » 26 Avr 2015, 23:48

Sympa ! ça le fait bien *15* . ça me donne envie de peindre les miens... sauf que la mienne est noir...

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Re: Ma 330i (e90)

par Tomalebelge » 27 Avr 2015, 08:56

Merci,
Noir et rouge ça le fait bien :) (dit le mec qui ne voulait pas mettre les siens en rouge... 46* )
Si tu fait noir, ça serait vraiment discret pour le coup je pense, après ça dépend ce que tu recherches.
Il faudrait que tu trouves des photos d'étriers peints sur voiture noir ça te donnera des idées.

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Re: Ma 330i (e90)

par Tomalebelge » 09 Jan 2020, 19:58

Hey!!
Presque 7 ans et 100 000km plus tard gros dépoussiérage de ma présentation mais pas pour de bonnes nouvelles...
Depuis, pas mal de changement / problèmes (capricieux ce N53).
Je ne m'attarde pas sur les jantes voilées, garnitures de frein à mains qui lâchent, sondes lambda Nox, bobines et injecteurs fragiles.... Mais bon c'est pas la mort ni de si grosses pannes que ça, et ce moteur continue à me donner un plaisir fou. Je ne pensais pas le garder aussi longtemps et je pense que je ne suis pas prêt de m'en séparer car je n'arrive pas à l'envisager encore.
Non je vais directement à la case qui m’intéresse là maintenant car c'est l'urgence: Fissure du cache culbuteur. §1
20200105_144235.jpg

gche.jpg


Comment m'en suis-je aperçu? => j'ai cherché quelques temps quand même.
Tout à commencé avec des odeurs d'huile brûlé dans l'habitacle mais je ne voyais pas d'ou ça pouvait venir. Puis un jour j'ai dû changer la sonde lambda avant catalyseur de la ligne 2 et là je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile au niveau du joint de cache culbuteur au fond à droite (coté passager) dsl je n'ai pas de photos... Mais je n'ai pas crus à une fuite du joint ça ressemblais plus à de l'huile qui arrive ici par écoulement vu l'inclinaison du moteur. Bref je nettoie et ça confirme que rien ne fuit dans cette zone avec contrôle quelques jours plus tard.
Quelques mois plus tard, les odeurs étaient revenues et j'avais mes bougies à changer et là... plein d'huile dans les puits de bougies donc l'huile vient de plus haut. Hypothèse d'un garagiste près de chez moi: changer le joint du bouchon de remplissage (c'est pas cher et il a eu ce type d'expérience sur d'autre véhicule). Je me dis pourquoi pas c'est cohérent, je change le joint, nettoie à fond le moteur. Puis plus d'odeur pendants des mois et ça revient... /*c4
Voulant régler un soucis de tremblement moteur et ralenti instable je me penche sur un changement d'injecteurs possible et regarde comment c'est foutu puis essai de choper un numéro de pièce et là => Oh mon dieux!!! Une fissure derrière l'injecteur n°3 ! *63* *63*

Aujourd’hui j'en suis au stade que je pense savoir le faire moi même et 415€ de pièces annoncé chez BMW (Cache + joints + vis).
D’ailleurs j'ai découvert une vis de ce cache culbuteur de cassée => doit y avoir des soucis de déformation sur ce haut moteur... Faudra extraire ça mais ça doit le faire.
Je ferrais un point après remplacement, et me demande si ça peut être la cause du ralenti instable (prise d'air ici qui peut aller dans le moteur?)

Voilà voilà...
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Re: Ma 330i (e90)

par 32#i_lover » 10 Jan 2020, 11:18

Tout comme toi, j'ai moi aussi toujours la mienne et tout comme toi, j'ai aussi connu quelques soucis surtout au printemps dernier. A ce jour elle totalise bientôt 214000 km et avec leur politique de m... sur le downsizing, je pense que je vais la garder jusqu'à la fin. La mienne est en N52 mais j'ai eu aussi à remplacer le joint de couvre-culasse suite à la rupture de 2 vis. C'est un peu la galère d'ailleurs.
Dernières opérations en date et en dehors de l'entretien courant:
- Lecteur DVD
- Pompe à eau + thermostat (140000 km)
- Joint de carter
- 4 bras de suspension AV
- Support de filtre à huile
- Remplacement des 3 roulements de pont
- Remplacement du palier d'arbre de transmission + les 2 flectors
- Remplacement des solénoïde des vanos
- Remplacement du boîtier de fermeture de portière conducteur.

Le prochain investissement portera sur les bobines, l'embrayage et le volant moteur.

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