Cela fait 6 mois que je possède mon 330i et j'ai parcouru environ 5000km en ça compagnie et je dois dire que j'en suis très satisfait (mise à part quelques bricoles : étage de souflante et durite de renoflard hs)...Bref ce L6 est juste magnifique après 4000tr/min le monstre se reveil....et impossible de calmer la bête. Ce matin encore pour m'inserer sur L'A15 (pour ceux qui connaissent) un vrai régal....
Le truc est que.....je suis monté dans le M3 E36 3.0 d'un collègue et la j'ai bien sentit qu'il me manquant 5 papillons .... c'est juste extraodinaire.
Donc du coup j'ai passé commande d'une BMC CDA 85/150 en carbone pour me remonter le moral
Je ferais bien evidemment des videos avant et après....normalement je le monte ce Samedi
Je pense que dans la foulée je partirais également sur un CAT BACK, lequel??? je vous tiens au jus.
Bon voilà l'installation de ma nouvelle boîte à air carbone est terminée.
Quelques photos :
Désolé mais je n'ai pas eu le temps de prendre une vidéo avec l'admission d'origine...
Donc voici la vidéo du BMC (à écoutez avec des écouteurs!!!) [youtube]YcR0I_J-LO0[/youtube]
Mes impressions : -Je ne sais pas si j'ai gagné quelques chevaux (ce n'était pas le but!!!) en tout cas une chose est sure c'est que j'en ai pas perdu -J'ai gagné en sonorité et je dois dire que le bruit est beaucoup plus prononcé qu'à l'origine, surtout dans un tunnel ou dans une petite ruelle...
C'est vraiment cette sonorité que je recherchais donc je suis content de mon achat
En effet elle est très nerveuse...pour le plus grand bonheur de son propriétaire
Je compte lui prendre une ligne d'échappement (un CATBACK) j'hésite encore entre SCORPION ou BASTUCK mais je pense plus me diriger vers une ligne Scorpion...
D'ailleurs j'ai modifié le montage de ma BMC, je lui apporte de l'air frais et j'ai vue la différence ça répond beaucoup mieux aux accélérations frenchement que du bon
J'ai mis la direction de l'air pris en façade avec des petites flèches rouge....
J'essaye dans la semaine de vous faire un petite vidéo du rendu sous le capot, un peu dans le style de 325 CI M