Bonjour a tous, donc suite a ma présentation, voici celle de mes jouet.
la première a être présentée:
Il s'agit d'une 530 e34 M60B30 boite auto 5 de 1994, kilométrage compteur 193000 kms, mais la caisse a surement plus de 300000 kms, elle est bleue foncé, une couleur pas commune du a son pays d'origine la Belgique, elle n'as d'ailleurs pas de répétiteurs latéraux...
elle est équipée du toit ouvrant électrique, du rideau ar manuel, du régulateur de vitesse.
Pour son historique, elle a été acheté par mon père en 2002 et a servie pour aller au travail, en 2010, mon père étant atteint d'une maladie le privant de ses jambes, c'est ma mère qui roula avec jusqu'en 2011, moment ou elle se fit une grosse frayeur, la voiture s'étant emballée a fond avec la boite bloquée en d, heureusement tout c'est bien fini, mais la voiture a été garer dans le jardin pour un long moment une expérience qui décida du retrait de cette voiture de la vie active, elle en avait trop peur.
en 2012 mon père décède suite a sa maladie et personne ne veut s'occuper de la 530.
en 2016, je décidait de la sauver de son petit bois qui l'accueillait depuis 5 ans... 3 semaines de réparations intensives des systèmes principaux, et j'ai réussis a ramener la belle dans ma Bretagne..c'est donc une voiture que je ne vais jamais vendre.
j'ai donc commencer doucement sa réfection et modification dont voici le détail:
-montage ordinateur de bord en lieu et place de la montre digitale
-réfection complète du toit ouvrant, changement des câbles et des joints
-installation de 3 manos su la console centrale, T d'huile, P d'huile, Voltmètre, avec adaptation des sondes sur les emplacements d'origine
-installation de feux ar blancs bmw origine
-installation de vrais rétros de m5 100% oem
-installation d'un levier de boite auto de e38
-installation d'un système d'ouverture du coffre a distance ou de l'intérieur
-montage de jantes de 840CI, avec des pneus Uniroyal rainsport 3, et aux dimensions constructeur
-installation de feux av angel eyes black modifiés avec xenon 55w 6000K
-modification des boitiers de confort pour supprimer les erreurs xenon et led, ainsi que pour le couplage phares antibrouillards
-modification des antibrouillards av, transformés en longue portée, xenon 35w 8000K
-installation d'un range CD d'origine dans la console av
-installation d'accoudoirs sur les sièges recarro électriques
-installation rétroviseur intérieur électrochrome de E39
mécaniquement il reste a faire palier et fléctor de transmission.
prévu a faire dans peut de temps:
les 4 roulements
tout les flexibles aviation
peinture complete daytona violet metallic
et d'autres choses lol