Je viens de voir ton reportage mécanique, beau boulot !! L'EGR est vraiment une saloperie anti mécanique par excellence tu as bien fait de la supprimer
Sur la mienne la vanne EGR étais bloqué elle ne fonctionnait plus et je l'ai remarqué lors d'une vérif de routine ensuite je l'ai remplacée et ma voiture marche pareil avant/après C'est très étrange pourtant la vanne EGR est une pièce du circuit de suralimentation lorsque vous dite qu'il faut la supprimer le moteur risque de ne plus répondre comme il faut ou je me trompe? 2 pro mon déconseillé de la supprimer
Non la vanne na rien a voir avec la suralimentation. Cest un systeme qui a été greffé sur le moteur pour réinjecté les gaz dechapement dans ladmissions pour les bruler une deuxieme fois et respecté les normes de pollution européenne.
Donc tant quelle est la ta voiture respire des gaz dechapement plein de sui qui pourri tout sur son passage et qui a la longue finit par saturé tes chambre de combustion.
Donc quand tu la condamne elle ne respire plus que de lair frais.
Tas vus les photos de ma 320d page 52 ? Cest leffet dune vanne EGR pendant 200 000kms.
Elle a souffert la pauvre j'ai vu sa mais sur les modèles plus récents 530d e39 , e60 , f10 la vanne EGR est toujours présente ? Si on la condamne on peut espérer un léger gain en perfs ? La mienne est propre pas de calamine à l'intérieur.
Il faudrait que je demande à mon pro de la virer ou bien le faire par moi même il faut quelque chose de spécifique pour la neutraliser ou seulement débrancher la durite qui arrive sur la vanne EGR
Sur les nouveau modele je sais pas. Sur ma 530d cest le meme systeme.
Tu aura pas de gain de perf comme la vanne ne souvre qua un certain regime moteur, que j ne connait pas dailleur mais jimagine que ca tourne autour des 2000tr/mn en vitesse de croisiere en gros.
En revanche la conso peut etre amelioré car le rendement est meilleur car constitué uniquement dair mais rien de flagrant.