Ma 530d - Vendu
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jordan67
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par jordan67 » 19 Aoû 2013, 09:28

Pourtant pour le cas des M57 193 ch/din, ça pousse bien 112 ch din à 1800 trs/min je trouve.
Bon la prochaine sera une 300 ch din annoncée comme ça il y aura au moins 200 ch din à 1800 trs/min lol.
Des gros menteurs ces constructeurs. D'abord sur la consommation et maintenant les ch/din. :lol:

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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par Utoi » 19 Aoû 2013, 09:40

La puissance est le résultat de la multiplication du couple par la vitesse de rotation en rad/s

Le couple max est souvent vers les 2-3000tr/min, mais pour la puissance c'est bien plus haut dans les tours!

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Peraltas
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par Peraltas » 19 Aoû 2013, 12:25

Oui, sans compter que lorsqu'on parle d'accéleration il faut également prendre en compte la démultiplication de la transmissions. Mais ça pas dans mes cordes ... pour le moment *008

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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par velours » 19 Aoû 2013, 14:21

Peraltas a écrit:Oui, sans compter que lorsqu'on parle d'accéleration il faut également prendre en compte la démultiplication de la transmissions. Mais ça pas dans mes cordes ... pour le moment *008


Transmission à cordes 46*
*41* *41* *41* *41* *41*
:ugeek:

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nakamiki
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par nakamiki » 19 Aoû 2013, 14:45

pkoi tu te prends le choux avec des calculs alakon ?

sur les courbes y'a toute les infos que tu veux :
Image

sur cette mégane à 2000trs t'as un peu moins de 85ch et t'es quasi au couple max. et on voit aussi que la P max est atteinte à 3750trs (le ralenti d'un essence **1 ou pas loin mdr )

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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par Peraltas » 19 Aoû 2013, 14:51

J'ai pas de courbe peut être ? :?

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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par nakamiki » 19 Aoû 2013, 14:56

ceci expliquant cela...

avec ça c'est plus simple non :
Image

c'est du KW, donc faut diviser par 0.735 pour avoir les dada, là c'est la courbe du 183ch... j'ai pas remis la paluche sur les autres version du M57

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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par performance57 » 19 Aoû 2013, 20:59

la "poussée" semble être signe de "puissance" sur le D...Mais non,beaucoup pense que le couple envoyé a 2200t min par exemple (celui qui créer la "vraie" poussée) est synonyme de puissance max...Et bien non,sur un D les chevaux sortent au max bien plus haut juste avant que sa essouffle ,et sa semble bien bizarre à comprendre,car en haut,le véhicule semble pas délivrer son potentiel "max" .

Mais sa reste pareil pour une essence hein...Lorsque je me baladais en M3,rares sont les fois ou j'ai réellement "sorti" plus de 330cv **2

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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par Peraltas » 19 Aoû 2013, 21:51

Et la viens ma questions sur la reprogramation, je sais que ca change les paramètres d'injection mais concrètement ? Ça ne fournit qu'un mélange plus riche en GO ? Ca ne peut pas donner d'avance a l'allumage comme sur un essence et ca ne peut pas fournir plus d'air que ce que la mecanique lui donne. Donc comment ça peut fournir autant de puissance, je doute que ca se reduise uniquement a un robinet plus ouvert que d'origine 46*

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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par performance57 » 19 Aoû 2013, 21:58

Peraltas a écrit:Et la viens ma questions sur la reprogramation, je sais que ca change les paramètres d'injection mais concrètement ? Ça ne fournit qu'un mélange plus riche en GO ? Ca ne peut pas donner d'avance a l'allumage comme sur un essence et ca ne peut pas fournir plus d'air que ce que la mecanique lui donne. Donc comment ça peut fournir autant de puissance, je doute que ca se reduise uniquement a un robinet plus ouvert que d'origine 46*


Le gavage en GO c'est principalement les "boitiers" une résistance et en avant *29* ...
Pour une bonne remap faut plusieurs paramètres entre autres:
Bien entendu débit GO
Décaler l'avance,et rupteur (cas essence)
Revoir les paramètres Egr (réduction des recyclages voir neutralisation totale)
Pression de sural (sur bloc 231cv c'est +280g max en général que l'on met 1.2bar en stock)
Débit des injecteurs (et oui eux aussi y passent)
Vérifier que tout "fuel cut" soit décalé ou désactiver (cas de reprog barbares ou en appuyant tout se met en sécu)
Données de pression air à voir (pression kpa "supportée" dans l'admission)
Bride de vitesse etc...

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