Ma 530d - Vendu
Poster ici la présentation de vos véhicules

1225 messages   •   Page 90 sur 123   •   1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 123
performance57
 

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par performance57 » 19 Aoû 2013, 21:00

Même si je t'accorde que 3/4 des gains résultent du gavage GO et pression de sural le reste n'est pas à négliger sinon sa peut faire du bazar **2

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par Peraltas » 19 Aoû 2013, 21:09

+280g d'air par cylindre ? Le turbo est regulé electrobiquement via la pompe a vide qui fournit plus ou moins de pressions dans le circuit ? 46*

La condamnation de l'EGR se solderait donc par un gain de puissance si celle ci était suivit d'une reprog ? Un peu comme vider un cata ? 46*

Fuel cut ? 46*

Je suis surpris cela dit car hier j'ai été sur le site de schiftech et pour e39 530d il ne proposait que 193cv > 220 et 430Nm > 480. Ça fait peut .... surtout quand on voit d'autre bloc M57 monté a 260cv. Mais ça c'est encore une autre discutions :?

performance57
 

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par performance57 » 19 Aoû 2013, 21:18

Peraltas a écrit:+280g d'air par cylindre ? Le turbo est regulé electrobiquement via la pompe a vide qui fournit plus ou moins de pressions dans le circuit ? 46*

La condamnation de l'EGR se solderait donc par un gain de puissance si celle ci était suivit d'une reprog ? Un peu comme vider un cata ? 46*

Fuel cut ? 46*

Je suis surpris cela dit car hier j'ai été sur le site de schiftech et pour e39 530d il ne proposait que 193cv > 220 et 430Nm > 480. Ça fait peut .... surtout quand on voit d'autre bloc M57 monté a 260cv. Mais ça c'est encore une autre discutions :?


*64* 280g max de pression en demande de consigne au turbal **2 .

L'egr,pour moi c'est *16* ,comme ça ou comme ça,elle fou son bazar,encore pire en cas de reprog,renvoyer des imbrulés,très peu pour moi,si elle reste bloquée = bordel...J'ai eu une "odi" a4 dimanche egr bloquée fumée à gogo *16* .Pour moi sa va avec la reprog,gain en cv,peut être,1 voir 2cv *14* ,les gains ne se cherchent pas là on va dire mais la fiabilité si...Au delà de gagner quelque chose sa te fais retrouver ce qui était caché...

fuel cut = coupures "normales" dans certains cas de remap...Je m'explique,le calibrage est réglé pour avoir X pression dans la rampe avec une marge de +5% (au pif)...Si via la carto tu arrive à +7%,coupure,puis reprise à la régulation...C'est pas toujours le cas...Surtout le cas lors de "grosses" cartos :grin:

performance57
 

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par performance57 » 19 Aoû 2013, 21:26

Je suis surpris cela dit car hier j'ai été sur le site de schiftech et pour e39 530d il ne proposait que 193cv > 220 et 430Nm > 480. Ça fait peut .... surtout quand on voit d'autre bloc M57 monté a 260cv. Mais ça c'est encore une autre discutions :?


Non sa fait pas peu,c'est les standard on va dire,faut pas oublier les périphériques...On les mesure (les bloc 193) en moyenne entre 220 et 230cv pour un couple de 500nm **2

performance57
 

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par performance57 » 19 Aoû 2013, 21:43

J'ai vu que tu cherchais INPA...j'avais pas fait attention...Si tu veux je connais un mec qui connais un mec qui connais un mec qui pourrait voir ça :grin:

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par Peraltas » 20 Aoû 2013, 03:36

performance57 a écrit:
Peraltas a écrit:+280g d'air par cylindre ? Le turbo est regulé electrobiquement via la pompe a vide qui fournit plus ou moins de pressions dans le circuit ? 46*

La condamnation de l'EGR se solderait donc par un gain de puissance si celle ci était suivit d'une reprog ? Un peu comme vider un cata ? 46*

Fuel cut ? 46*

Je suis surpris cela dit car hier j'ai été sur le site de schiftech et pour e39 530d il ne proposait que 193cv > 220 et 430Nm > 480. Ça fait peut .... surtout quand on voit d'autre bloc M57 monté a 260cv. Mais ça c'est encore une autre discutions :?


*64* 280g max de pression en demande de consigne au turbal **2 .

L'egr,pour moi c'est *16* ,comme ça ou comme ça,elle fou son bazar,encore pire en cas de reprog,renvoyer des imbrulés,très peu pour moi,si elle reste bloquée = bordel...J'ai eu une "odi" a4 dimanche egr bloquée fumée à gogo *16* .Pour moi sa va avec la reprog,gain en cv,peut être,1 voir 2cv *14* ,les gains ne se cherchent pas là on va dire mais la fiabilité si...Au delà de gagner quelque chose sa te fais retrouver ce qui était caché...

fuel cut = coupures "normales" dans certains cas de remap...Je m'explique,le calibrage est réglé pour avoir X pression dans la rampe avec une marge de +5% (au pif)...Si via la carto tu arrive à +7%,coupure,puis reprise à la régulation...C'est pas toujours le cas...Surtout le cas lors de "grosses" cartos :grin:


Ok merci de toute ces précisions **2 **2
C'est sur que je n'ai pas condamné l'EGR pour gagner de la puissance lol mais ca a éveillé ma curiosité *008

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par Peraltas » 20 Aoû 2013, 03:41

performance57 a écrit:J'ai vu que tu cherchais INPA...j'avais pas fait attention...Si tu veux je connais un mec qui connais un mec qui connais un mec qui pourrait voir ça :grin:


*41* ouai effectivement je commence a me renseigner sur le sujet car autant niveau mecanique je fait tout moi même mais quand j'ai besoin d'un diag je suis obligé de passer par la case garage. Même si ce n'est plus trop un souci au vus des contacts qu'on ma genereusement proposé *98/

Sonc je projette d'acheter ça en effet meme si ca ne sera pas avant un ou deux mois car les finances ne sont actuellement pas au rdv.

Sinon c'est INPA + cable ?

Car pour faire court ça m'intéresse *008

golftuga92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2047
Enregistré le: 13 Fév 2012, 16:54
Localisation: 91..92
Véhicule: G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
Code VIN:

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par golftuga92 » 20 Aoû 2013, 05:53

Tout peux ce faire
Suffit de connaître un reprogramateur qui touche super bien
La mienne fait 240cv et 490nm environ

Je lui ai dis
Ligne inox sans cata
Vane egr suprimer
Entretien suivis par mes soin

Il m'a pris ma cartographie

La travailer tout le week et me la réinjecter dans la semaine
Résultat un avion qui fume pas comme un chalutier
Une légère fumer mais sa qe voi a peine a l'accélération

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par Utoi » 20 Aoû 2013, 08:40

*21* un bon programmateur prend en compte l'ensemble du moteur et des périphériques.
L'un des membres de l'amicale e39 est à 225cv et 555N.m (résultat sur banc), comme quoi une bonne reprog c'est bien efficace!
Image

golftuga92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2047
Enregistré le: 13 Fév 2012, 16:54
Localisation: 91..92
Véhicule: G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
Code VIN:

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par golftuga92 » 20 Aoû 2013, 09:32

Oui et il a demander a réduire les cv pour avoir du couple constamment

  Précédente   Suivante
1225 messages   •   Page 90 sur 123   •   1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 123

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 22:43