Je me suis dit que j'allais vous filmé mon "claquement" bouchon ouvert, et finalement c'est moins dramatique que dans mes souvenir ... bon le moteurs était pas super chaud donc bon ça doit joué ....
Mais a priori plus le moteur est chaud plus l'acier se dilate donc moins les fuite se font ressentir (je parle en segmentation ) donc si a froid quand l'acier est serré ça laisse pas passer de pression ... ça devrait pas le faire beaucoup plus a chaud ... enfin c'est une théorie (certainement pour me rassurer
[youtube]AFrBz1u3T7s[/youtube]
PS: no comment sur le doigter de l'orifice de remplissage (pour voir s'il y avait un souffle important ou non, verdicte, RAS, pas de souffle)
Bon j'ai téléphoné a Bm pour avoir des tarifs, et donc pour le carlostat il peut pas me dire lequel j'ai faut que je regarde la reference de ma pompe a eau pour commandé le bon carlostat ... un a 55euro l'autre a 102 ^^
Thermostat EGR 40e et je voulais commander le ressort de tension de chain de distrib et la il me dit que c'est pas un ressort mais une pièce complete ....
Je sais que le magasinier est reglo la bas il ma jamais indiqué de connerie ou essayer de vendre plus que nécessaire ... tu voit de qui je parle Fabrice ? celui qui est a motié chauve
Il a rien ce moteur. Ça paraît effrayant mais un scénic à 20000 bornes là et la mienne aussi ainsi qu'un c4 tout neuf. J'ai vu ça chez mon mécano. Oui je vois de qui tu veux parler chez bmw. Il est cool et il t'a dit juste. J'ai payé mon calorstat 55€.