Ma 530d - Vendu
Poster ici la présentation de vos véhicules

1225 messages   •   Page 55 sur 123   •   1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 123
Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Ma 530d - Entretiens / Modifs. p.52

par jordan67 » 10 Avr 2013, 22:17

Si 16 c'est bien pour les roues hiver comme moi. *59/
Mais je préfère mes 17 car je trouve les 16 trop léger dans les virages. :-(

anonyme
 

Re: Ma 530d - Entretiens / Modifs. p.52

par anonyme » 10 Avr 2013, 22:27

En 17 on risque pas de ce trainer un peu plus avec le 2.5 tds ?

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Ma 530d - Entretiens / Modifs. p.52

par Peraltas » 10 Avr 2013, 22:54

Toujours moins quen 18" lol

Tte facons si tuonte en taille de jantes tu doit diminuer ta taille de pneus.

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2464
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Ma 530d - Entretiens / Modifs. p.52

par graslandman » 10 Avr 2013, 22:57

Je viens de voir ton reportage mécanique, beau boulot !! L'EGR est vraiment une saloperie anti mécanique par excellence tu as bien fait de la supprimer *98/

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Ma 530d - Entretiens / Modifs. p.52

par Peraltas » 10 Avr 2013, 22:59

Merci **2 **2

Oui vraiment de la merde faut que je la recondamne dur ma 530d je lavait remis en place car lors de ma panne elle avait été suspecté.

anonyme
 

Re: Ma 530d - Entretiens / Modifs. p.52

par anonyme » 10 Avr 2013, 23:56

Sur la mienne la vanne EGR étais bloqué elle ne fonctionnait plus et je l'ai remarqué lors d'une vérif de routine ensuite je l'ai remplacée et ma voiture marche pareil avant/après 46*
C'est très étrange pourtant la vanne EGR est une pièce du circuit de suralimentation lorsque vous dite qu'il faut la supprimer le moteur risque de ne plus répondre comme il faut ou je me trompe? 2 pro mon déconseillé de la supprimer

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Ma 530d - Entretiens / Modifs. p.52

par Peraltas » 11 Avr 2013, 08:57

Non la vanne na rien a voir avec la suralimentation. Cest un systeme qui a été greffé sur le moteur pour réinjecté les gaz dechapement dans ladmissions pour les bruler une deuxieme fois et respecté les normes de pollution européenne.

Donc tant quelle est la ta voiture respire des gaz dechapement plein de sui qui pourri tout sur son passage et qui a la longue finit par saturé tes chambre de combustion.

Donc quand tu la condamne elle ne respire plus que de lair frais.

Tas vus les photos de ma 320d page 52 ? Cest leffet dune vanne EGR pendant 200 000kms.

anonyme
 

Re: Ma 530d - Entretiens / Modifs. p.52

par anonyme » 11 Avr 2013, 09:26

Elle a souffert la pauvre j'ai vu sa *13* mais sur les modèles plus récents 530d e39 , e60 , f10 la vanne EGR est toujours présente ? Si on la condamne
on peut espérer un léger gain en perfs ? La mienne est propre pas de calamine à l'intérieur.

anonyme
 

Re: Ma 530d - Entretiens / Modifs. p.52

par anonyme » 11 Avr 2013, 09:37

Il faudrait que je demande à mon pro de la virer ou bien le faire par moi même il faut quelque chose de spécifique pour la neutraliser ou seulement débrancher la durite qui arrive sur la vanne EGR

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Ma 530d - Entretiens / Modifs. p.52

par Peraltas » 11 Avr 2013, 09:44

Sur les nouveau modele je sais pas. Sur ma 530d cest le meme systeme.

Tu aura pas de gain de perf comme la vanne ne souvre qua un certain regime moteur, que j ne connait pas dailleur mais jimagine que ca tourne autour des 2000tr/mn en vitesse de croisiere en gros.

En revanche la conso peut etre amelioré car le rendement est meilleur car constitué uniquement dair mais rien de flagrant.

  Précédente   Suivante
1225 messages   •   Page 55 sur 123   •   1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 123

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 16:28