Ma 530d - Vendu
Poster ici la présentation de vos véhicules

1225 messages   •   Page 89 sur 123   •   1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 123
Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par jordan67 » 19 Aoû 2013, 08:28

Pourtant pour le cas des M57 193 ch/din, ça pousse bien 112 ch din à 1800 trs/min je trouve.
Bon la prochaine sera une 300 ch din annoncée comme ça il y aura au moins 200 ch din à 1800 trs/min lol.
Des gros menteurs ces constructeurs. D'abord sur la consommation et maintenant les ch/din. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par Utoi » 19 Aoû 2013, 08:40

La puissance est le résultat de la multiplication du couple par la vitesse de rotation en rad/s

Le couple max est souvent vers les 2-3000tr/min, mais pour la puissance c'est bien plus haut dans les tours!

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par Peraltas » 19 Aoû 2013, 11:25

Oui, sans compter que lorsqu'on parle d'accéleration il faut également prendre en compte la démultiplication de la transmissions. Mais ça pas dans mes cordes ... pour le moment *008

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 08:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par velours » 19 Aoû 2013, 13:21

Peraltas a écrit:Oui, sans compter que lorsqu'on parle d'accéleration il faut également prendre en compte la démultiplication de la transmissions. Mais ça pas dans mes cordes ... pour le moment *008


Transmission à cordes 46*
*41* *41* *41* *41* *41*
:ugeek:

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par nakamiki » 19 Aoû 2013, 13:45

pkoi tu te prends le choux avec des calculs alakon ?

sur les courbes y'a toute les infos que tu veux :
Image

sur cette mégane à 2000trs t'as un peu moins de 85ch et t'es quasi au couple max. et on voit aussi que la P max est atteinte à 3750trs (le ralenti d'un essence **1 ou pas loin mdr )

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par Peraltas » 19 Aoû 2013, 13:51

J'ai pas de courbe peut être ? :?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par nakamiki » 19 Aoû 2013, 13:56

ceci expliquant cela...

avec ça c'est plus simple non :
Image

c'est du KW, donc faut diviser par 0.735 pour avoir les dada, là c'est la courbe du 183ch... j'ai pas remis la paluche sur les autres version du M57

performance57
 

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par performance57 » 19 Aoû 2013, 19:59

la "poussée" semble être signe de "puissance" sur le D...Mais non,beaucoup pense que le couple envoyé a 2200t min par exemple (celui qui créer la "vraie" poussée) est synonyme de puissance max...Et bien non,sur un D les chevaux sortent au max bien plus haut juste avant que sa essouffle ,et sa semble bien bizarre à comprendre,car en haut,le véhicule semble pas délivrer son potentiel "max" .

Mais sa reste pareil pour une essence hein...Lorsque je me baladais en M3,rares sont les fois ou j'ai réellement "sorti" plus de 330cv **2

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par Peraltas » 19 Aoû 2013, 20:51

Et la viens ma questions sur la reprogramation, je sais que ca change les paramètres d'injection mais concrètement ? Ça ne fournit qu'un mélange plus riche en GO ? Ca ne peut pas donner d'avance a l'allumage comme sur un essence et ca ne peut pas fournir plus d'air que ce que la mecanique lui donne. Donc comment ça peut fournir autant de puissance, je doute que ca se reduise uniquement a un robinet plus ouvert que d'origine 46*

performance57
 

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par performance57 » 19 Aoû 2013, 20:58

Peraltas a écrit:Et la viens ma questions sur la reprogramation, je sais que ca change les paramètres d'injection mais concrètement ? Ça ne fournit qu'un mélange plus riche en GO ? Ca ne peut pas donner d'avance a l'allumage comme sur un essence et ca ne peut pas fournir plus d'air que ce que la mecanique lui donne. Donc comment ça peut fournir autant de puissance, je doute que ca se reduise uniquement a un robinet plus ouvert que d'origine 46*


Le gavage en GO c'est principalement les "boitiers" une résistance et en avant *29* ...
Pour une bonne remap faut plusieurs paramètres entre autres:
Bien entendu débit GO
Décaler l'avance,et rupteur (cas essence)
Revoir les paramètres Egr (réduction des recyclages voir neutralisation totale)
Pression de sural (sur bloc 231cv c'est +280g max en général que l'on met 1.2bar en stock)
Débit des injecteurs (et oui eux aussi y passent)
Vérifier que tout "fuel cut" soit décalé ou désactiver (cas de reprog barbares ou en appuyant tout se met en sécu)
Données de pression air à voir (pression kpa "supportée" dans l'admission)
Bride de vitesse etc...

  Précédente   Suivante
1225 messages   •   Page 89 sur 123   •   1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 123

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 16:41