Ma 530d - Vendu
Poster ici la présentation de vos véhicules

1225 messages   •   Page 91 sur 123   •   1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 123
Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par Utoi » 20 Aoû 2013, 09:55

Par-contre il a dû changer le débit-mètre pour pouvoir atteindre ce niveau

golftuga92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2047
Enregistré le: 13 Fév 2012, 16:54
Localisation: 91..92
Véhicule: G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
Code VIN:

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par golftuga92 » 20 Aoû 2013, 11:37

Moi aussi je l'ai changer
Et aussi lelectrovanne
Et toute les durite de dépression

Lool
Mais son 530 d est en forme

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par Utoi » 20 Aoû 2013, 11:57

Oui, tu as changé pour de l'origine. Lui non, justement car le nouveau débit-mètre doit fonctionner sur une plage plus élevée à-cause de la reprog

performance57
 

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par performance57 » 20 Aoû 2013, 12:46

Peraltas a écrit:
performance57 a écrit:J'ai vu que tu cherchais INPA...j'avais pas fait attention...Si tu veux je connais un mec qui connais un mec qui connais un mec qui pourrait voir ça :grin:


*41* ouai effectivement je commence a me renseigner sur le sujet car autant niveau mecanique je fait tout moi même mais quand j'ai besoin d'un diag je suis obligé de passer par la case garage. Même si ce n'est plus trop un souci au vus des contacts qu'on ma genereusement proposé *98/

Sonc je projette d'acheter ça en effet meme si ca ne sera pas avant un ou deux mois car les finances ne sont actuellement pas au rdv.

Sinon c'est INPA + cable ?

Car pour faire court ça m'intéresse *008


cable kcan dcan environ 35€...inpa:joker *008

performance57
 

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par performance57 » 20 Aoû 2013, 13:37

Ok merci de toute ces précisions **2 **2
C'est sur que je n'ai pas condamné l'EGR pour gagner de la puissance lol mais ca a éveillé ma curiosité *008


De rien **2 ...
Y'a pas mal de fausses légendes sur les egr,intercooler et compagnie...
Si je prends mon échangeur,je le vire,et que j'en monte un de plus grande capacité...Je vais gagner "un peu" en adaptant la carto,je vais surement pas gagner 20cv c'est clair,mais le but premier,c'est un gavage amélioré,donc une meilleure respiration ou plutôt "aspiration" dans le cas cité,et du coup tu dispose (pour faire simple) non pas d'une poussée plus violente,mais tu conserve ta "forte poussée" de la carto plus longtemps **2

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par Peraltas » 20 Aoû 2013, 14:53

performance57 a écrit:
Peraltas a écrit:
performance57 a écrit:J'ai vu que tu cherchais INPA...j'avais pas fait attention...Si tu veux je connais un mec qui connais un mec qui connais un mec qui pourrait voir ça :grin:


*41* ouai effectivement je commence a me renseigner sur le sujet car autant niveau mecanique je fait tout moi même mais quand j'ai besoin d'un diag je suis obligé de passer par la case garage. Même si ce n'est plus trop un souci au vus des contacts qu'on ma genereusement proposé *98/

Sonc je projette d'acheter ça en effet meme si ca ne sera pas avant un ou deux mois car les finances ne sont actuellement pas au rdv.

Sinon c'est INPA + cable ?

Car pour faire court ça m'intéresse *008


cable kcan dcan environ 35€...inpa:joker *008


Kcan dcan ... C'est un canard ? *29* C'est encore du chinois pour moi *008

Si c'est cable + INPA 35e, je te prend ça le 29 au rasso *008

INPA est en français ? 46*

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par Peraltas » 20 Aoû 2013, 14:54

performance57 a écrit:
Ok merci de toute ces précisions **2 **2
C'est sur que je n'ai pas condamné l'EGR pour gagner de la puissance lol mais ca a éveillé ma curiosité *008


De rien **2 ...
Y'a pas mal de fausses légendes sur les egr,intercooler et compagnie...
Si je prends mon échangeur,je le vire,et que j'en monte un de plus grande capacité...Je vais gagner "un peu" en adaptant la carto,je vais surement pas gagner 20cv c'est clair,mais le but premier,c'est un gavage amélioré,donc une meilleure respiration ou plutôt "aspiration" dans le cas cité,et du coup tu dispose (pour faire simple) non pas d'une poussée plus violente,mais tu conserve ta "forte poussée" de la carto plus longtemps **2


Ok je visualise mieux, tu offre a une éventuelle reprog, plus de potentiel qu'avec les pièces d'orgine, normal cela dit *008


**2 **2 *98/

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par nakamiki » 20 Aoû 2013, 15:40

Le principe global est simple :
Dans la,chambre de combustion c'est l'O2 qui brule avec le carburant, or l'oxygene est ultra explosif...pour apporter plus d'oxygène dans un meme contexte :
-comprimer l'air : c'est c'est le turbo
-faire entrer plus d'air : ca c'est l'admission

or le melange air/ carburant est un rapport de volume. or une qtité de molécule donné varie avec la t° du gaz qu'il forme.

Donc pour avoir plus d'oxygène il faut de l'air plus froid....echangeur refroidi plus, suppression d'egr empeche d'apporter des gaz chaud pauvres en o2

Supprimer une egr, doit apporter autant de supplement de comburant qu'une admi d'air forcée ou un filtre a air sport.
Bref quasi peanuts...mais en additionnant tout ces petit plus on peut faire une difference avc la repro finale qui prend tout ca en compte.

Perf57 corrige moi si je dis des couwneries paske les fuels c'est pas mon fort

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par Utoi » 20 Aoû 2013, 16:53

Déjà sur les fuels c'est pas vraiment une combustion mais un choc de pression *59/

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

par Peraltas » 20 Aoû 2013, 17:25

Utoi a écrit:Déjà sur les fuels c'est pas vraiment une combustion mais un choc de pression *59/


Si justement, c'est une combustion, non une explosion *98/

  Précédente   Suivante
1225 messages   •   Page 91 sur 123   •   1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 123

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 16:49