Ma 535D M Technik
Poster ici la présentation de vos véhicules

97 messages   •   Page 8 sur 10   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10
performance57
 

Re: Ma 535D M Technik

par performance57 » 15 Déc 2011, 18:55

Atti a écrit:Bon je suis allé voir un autre programmeur aujourd'hui. Lui aussi m'annonce environ 50ch de gain et 100 de Nm. Par contre, lui aussi il me dit maxi 0,5l de conso en moins comme le premier.

Donc question, comment c'est possible que vous soyez a beaucoup plus de 50ch de gagné et A au moins 1,5l de conso en moins?
Techniquement je parle, car là, il y a surement quelque chose qui m'échappe... :roll: :?:


Meilleure combustion donc meilleur rendement (plus de canassons) donc moins de GO brulé à X km/h durant X km...Car le GO adore l'air (en gros **1 ),et modifier le rapport air,go injecté = baisse de la conso **2 ...Sans compter du fait de l'encrassement du pied droit (la logique veut que j'appuie moins pour atteindre la vitesse demandée + rapidement car + de couple)...Sa c'est la logique,c'est pas quand tu désactive le dtc/dsc et que tu t'amuse à mettre le cul en travers à 150km/h en 4ème *41* *41*

Je maintiens qu'en reprog + défap tu peux gagner + de 0,5L au 100,et + sur des trajets plus longs et à des vitesses plus stabilisées,mais en usage courant (si tu fais beaucoup de ville) tu gagnera probablement pas 2L au 100 **2

performance57
 

Re: Ma 535D M Technik

par performance57 » 15 Déc 2011, 18:56

corby59 a écrit:
Atti a écrit:Bon je suis allé voir un autre programmeur aujourd'hui. Lui aussi m'annonce environ 50ch de gain et 100 de Nm. Par contre, lui aussi il me dit maxi 0,5l de conso en moins comme le premier.

Donc question, comment c'est possible que vous soyez a beaucoup plus de 50ch de gagné et A au moins 1,5l de conso en moins?
Techniquement je parle, car là, il y a surement quelque chose qui m'échappe... :roll: :?:


C'est parce qu'on ménage bien nos montures... **1


*41* *41* *41* L'hôpital qui se fout..... **1 **1 **1 **1
*11* *15*

Atti
 

Re: Ma 535D M Technik

par Atti » 15 Déc 2011, 19:00

performance57 a écrit:
Atti a écrit:Bon je suis allé voir un autre programmeur aujourd'hui. Lui aussi m'annonce environ 50ch de gain et 100 de Nm. Par contre, lui aussi il me dit maxi 0,5l de conso en moins comme le premier.

Donc question, comment c'est possible que vous soyez a beaucoup plus de 50ch de gagné et A au moins 1,5l de conso en moins?
Techniquement je parle, car là, il y a surement quelque chose qui m'échappe... :roll: :?:


Meilleure combustion donc meilleur rendement (plus de canassons) donc moins de GO brulé à X km/h durant X km...Car le GO adore l'air (en gros **1 ),et modifier le rapport air,go injecté = baisse de la conso **2 ...Sans compter du fait de l'encrassement du pied droit (la logique veut que j'appuie moins pour atteindre la vitesse demandée + rapidement car + de couple)...Sa c'est la logique,c'est pas quand tu désactive le dtc/dsc et que tu t'amuse à mettre le cul en travers à 150km/h en 4ème *41* *41*

Je maintiens qu'en reprog + défap tu peux gagner + de 0,5L au 100,et + sur des trajets plus longs et à des vitesses plus stabilisées,mais en usage courant (si tu fais beaucoup de ville) tu gagnera probablement pas 2L au 100 **2




Maiiiiiisssss voilà l'explication technique qui va bien!
Merci encore Perfo! *62*

Et pour ce qui est du nombre de chevaux gagnés, pour en avoir autant que vous, par exemple, sa implique quoi? genre quand il est écrit stage 2 c'est ça?
En gros, je serai en stage 1 avec "seulement" 50ch de plus? *25*

Je m'instruis, je m'instruis....

performance57
 

Re: Ma 535D M Technik

par performance57 » 15 Déc 2011, 19:04

De rien... *11*
Stage 1 = reprog...
Stage 2 = reprog + défap + "normalement" filtre à air sport (optimisation de l'ai en arrivé,puis suppression des freins de l'échappement en "sortie")...Mais comme j'aime pas les filtres à air sport j'en ai pas **1

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 13:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Ma 535D M Technik

par corby59 » 15 Déc 2011, 19:08

Pour info,sur mon ex 330D E90 *15* ,reprog 231@285 :
avant reprog,j'avais du mal à être sous les 8l/100km
après reprog,je tournais à environ 6,8l/100km en route mixte,et je même tombé à 5,8l/100km sur autoroute à 130km/h au régulateur.

En gros,si tu appuies de la même façon,mais avec plus de couple,tu arrives plus vite à la vitesse voulue,donc tu consommes moins..... *11*

Atti
 

Re: Ma 535D M Technik

par Atti » 15 Déc 2011, 19:12

Bon c'est un stage 2 qu'il me faut!!
*98/ *98/

Bon c'est quoi concrètement ce truc de frein de sortie d'échappement??

Sa va devenir un avion cette familiale....
*29* *29*

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 13:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Ma 535D M Technik

par corby59 » 15 Déc 2011, 19:14

Atti a écrit:Bon c'est un stage 2 qu'il me faut!!
*98/ *98/

Bon c'est quoi concrètement ce truc de frein de sortie d'échappement??

Sa va devenir un avion cette familiale....
*29* *29*


Moi,j'dirai les chicanes se trouvant dans les gamelles arrières..... *29*

Atti
 

Re: Ma 535D M Technik

par Atti » 15 Déc 2011, 19:30

corby59 a écrit:
Atti a écrit:Bon c'est un stage 2 qu'il me faut!!
*98/ *98/

Bon c'est quoi concrètement ce truc de frein de sortie d'échappement??

Sa va devenir un avion cette familiale....
*29* *29*


Moi,j'dirai les chicanes se trouvant dans les gamelles arrières..... *29*


Sa veut dire qu'il faut démonter/dépeusser la dernière partie de la ligne?

performance57
 

Re: Ma 535D M Technik

par performance57 » 15 Déc 2011, 20:08

Atti a écrit:
corby59 a écrit:
Atti a écrit:Bon c'est un stage 2 qu'il me faut!!
*98/ *98/

Bon c'est quoi concrètement ce truc de frein de sortie d'échappement??

Sa va devenir un avion cette familiale....
*29* *29*


Moi,j'dirai les chicanes se trouvant dans les gamelles arrières..... *29*


Sa veut dire qu'il faut démonter/dépeusser la dernière partie de la ligne?


Et.......non **1 ...
C'est surtout en début de ligne que sa se joue (fap et cat) le reste sa peut aller **2

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 13:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Ma 535D M Technik

par corby59 » 15 Déc 2011, 20:57

performance57 a écrit: *98/ *98/


Sa veut dire qu'il faut démonter/dépeusser la dernière partie de la ligne?


Et.......non **1 ...
C'est surtout en début de ligne que sa se joue (fap et cat) le reste sa peut aller **2

J'en étais resté à l' Art Attack de nos meul' *65*

  Précédente   Suivante
97 messages   •   Page 8 sur 10   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 03:39