Atti a écrit:Bon je suis allé voir un autre programmeur aujourd'hui. Lui aussi m'annonce environ 50ch de gain et 100 de Nm. Par contre, lui aussi il me dit maxi 0,5l de conso en moins comme le premier.
Donc question, comment c'est possible que vous soyez a beaucoup plus de 50ch de gagné et A au moins 1,5l de conso en moins?
Techniquement je parle, car là, il y a surement quelque chose qui m'échappe...
Meilleure combustion donc meilleur rendement (plus de canassons) donc moins de GO brulé à X km/h durant X km...Car le GO adore l'air (en gros ),et modifier le rapport air,go injecté = baisse de la conso ...Sans compter du fait de l'encrassement du pied droit (la logique veut que j'appuie moins pour atteindre la vitesse demandée + rapidement car + de couple)...Sa c'est la logique,c'est pas quand tu désactive le dtc/dsc et que tu t'amuse à mettre le cul en travers à 150km/h en 4ème
Je maintiens qu'en reprog + défap tu peux gagner + de 0,5L au 100,et + sur des trajets plus longs et à des vitesses plus stabilisées,mais en usage courant (si tu fais beaucoup de ville) tu gagnera probablement pas 2L au 100