Ma 535D Sport Edition Individual
Poster ici la présentation de vos véhicules

461 messages   •   Page 19 sur 47   •   1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 47
performance57
 

Re: Ma 535D Sport Edition Individual

par performance57 » 08 Aoû 2013, 21:13

Précision,non tu peux directement lui mettre un stage 2 MAIS selon moi,faut roder un peu (beaucoup) et respecter 10x fois plus la bête...
Quand au couple du 330,c'est beaucoup trop,nous ne metterons jamais ce type de programme à un client car en quelques km en mode goret tu peut tout arracher...
Je me rappel avoir fait un tour à certains membres du coin du 57 dont crochet (qui à sa e46 compact O² **2 ),à anthony,et avoir laissé roulé et comparé sur quelques km avec celle de steph,et au final niveau "poussée" etc,c'était kif kif avec sa 325d que l'on à passé à 311cv

performance57
 

Re: Ma 535D Sport Edition Individual

par performance57 » 08 Aoû 2013, 21:19

turbo hybride sur 330d e90 par exemple
http://hybridturbos.fr/catalogue-turbo- ... r-hybride/
J'en ai discuté avec pas mal de préparateurs,c'est quand même mitigé niveau résultat apparement,donc je ne pourrais en dire +.
Ils annoncent jusqu'a 1.8 bar en pression max tenue,pas sur,sur la mienne c'est 1.2 oem on y à ajouté +280g donc 1.480 à l'instant T sur turbal garrett oem...Pour le moment sa roule (bon sa fait quand même 30mkm qu'elle à cette config donc sa va)

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Ma 535D Sport Edition Individual

par Peraltas » 08 Aoû 2013, 21:33

Ah ok intéressant je connaissai pas merci.

Jme disait bien qu'un rodage entre les 2 stage était pas du luxe.

Par contre comment tu converti les 2 mesureq de couple ? Nm je voit ce que ca représente mais certaines fiche exprime en mkm et ça j'arrive pas a le representé.

performance57
 

Re: Ma 535D Sport Edition Individual

par performance57 » 08 Aoû 2013, 21:42

Peraltas a écrit:Ah ok intéressant je connaissai pas merci.

Jme disait bien qu'un rodage entre les 2 stage était pas du luxe.

Par contre comment tu converti les 2 mesureq de couple ? Nm je voit ce que ca représente mais certaines fiche exprime en mkm et ça j'arrive pas a le representé.


Ahhh lorsque j'écris mkm c'est en fait 30 000km
mkm= mille kilomètre
ah ne pas confondre avec mtm préparateur audi *008

sinon pour toi j'ai trouvé ceci
"Dans le Système International le couple (ou moment de force) s'exprime en Newton-mètre (Nm). Un (1) Nm équivaut environ l'effort de rotation que produirait un poids de 100 g au bout d'un bras de levier d'une longueur de 1 mètre."

Donc en gros "l'équivalent" de la 535d en "pression" serait de 70kg pour obtenir 700nm **2

Avatar de l’utilisateur
Djé57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 16:24
Localisation: 57800 Freyming-Merlebach
Véhicule: BMW 535D (E60) Sport Individual
Code VIN:

Re: Ma 535D Sport Edition Individual

par Djé57 » 08 Aoû 2013, 22:08

Peraltas a écrit:Avec pratiquement 700nm de couple ya un paquet de caisse prenium qui peuvent rentrer au garage ^^


Hmmm vous m'avais tenter de m'attaquer a une Aston maintenant !! *41* Parce que c'est vrai que les reprises sont hallucinantes !! :shock:

performance57 a écrit:jolie prog voisin *59/ ...
La bva tiendra les nm tant que tu ne t'acharnera pas dessus (le pire c'est en 6 à 130km/h pieds dedans)...
Sinon oui,ce genre de prépa sa dépote pas mal :twisted: ,j'ai le souvenir d'une 35D qu'on avait passé en stage 2 sa poussait les M/// au fossé par contre,une bmw comme sa,c'est assez impressionnant niveau de le poussée,mais après faut vraiment faire gaffe,niveau trains roulants,freinage,si t'a pas upgradé tu peut vite te faire peur :trinque:


Merci pour toute tes infos et conseils de pro Performance57 même si j'ai un peu de mal a tout suivre :oops: *14*
C'est clair qu'avec une tel puissance y a de quoi ce faire de belle frayeur, je compte d'ailleur un peu plus tard faire installer des plus gros frein puis peut-être la faire un peu rabaisser histoire de tenir un peu mieu le pavé...

Chez Shiftech ils m'ont dit que la voiture peu encaisser cette puissance sans aucun risque pour la boite, mais je reste quand même un peu méfiant... Comment ça ce fait qu'en 6eme a 130 pied au planché il peu y avoir des risques ? Moi j'aurais pensé qu'il y aurais plus de risque sur les premiers rapports... 46*

performance57
 

Re: Ma 535D Sport Edition Individual

par performance57 » 08 Aoû 2013, 22:16

:trinque: De rien l'ami...
Pour les freins *21* le kit perfomrance est très bien (mais cher !!!)...Peut être qu'une monte zimmermann ou brembo couplé à des durites thermiques seront déjà beaucoup plus efficaces,et moins cher **2 ...
Pour le rabaissement fais attention,tu est chaussé en gros diamètre (elles me paraissent en 20") tu as un pack m donc chassis + suspension m..Même si je suis totalement d'accord avec toi quand au fait que d'abaisser le centre de gravité est toujours mieux,regarde si pour toi le jeu en vaut la chandelle...Tu va rouler sur un bout de bois,et je sais pas si tu va "réellement" exploiter le 535 de se coté car vu le gabarit c'est surtout les transferts de masses qui posent problème...Et descendu ou pas,sa reste quand même un bestiau...

performance57
 

Re: Ma 535D Sport Edition Individual

par performance57 » 08 Aoû 2013, 22:22

et pour le coup des premiers rapports,oui et non...En fait le couple conique du pont joue beaucoup,je ne saurais te dire si une "poussée" 1ère,2ème est plus néfaste qu'un gros "full" à bas régime en 6 par exemple...En tout cas une chose est sure,j'en ai déjà fait trembler des arbres et généralement la ou je constate le petit "trop" c'est en essayant pied au plancher en 6 à bas régime,le couple devient trop massif et lorsque la boite fait son job elle renvoie tout derrière,la,t'a l'arbre complet qui prends et le pont qui fait fusible...
Ce que tu risque c'est flector (x2) + palier central...Mais sa joue beaucoup sur la conduite,la mienne à une transmission au poil,un arbre qui bouge pas d'un poil,mais c'est probablement parce que je lui en mets pas trop dans les dents,coupleux ou pas lorsque tu brusque sa pête,reprog ou pas...
Juste entre nous,lorsque l'on avait pris notre ancienne M3 E46,on à fait quelques "test" *008 ,résultat le pallier central à tenu 2 jours...48 a^rès avoir acheté le véhicule j'ai descendu tout l'arbre *13*
*11*

Avatar de l’utilisateur
Djé57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 16:24
Localisation: 57800 Freyming-Merlebach
Véhicule: BMW 535D (E60) Sport Individual
Code VIN:

Re: Ma 535D Sport Edition Individual

par Djé57 » 08 Aoû 2013, 22:46

Je penser aussi a des Brembo pour les freins, ça reste une très bonne marque, plus ou moin honnête niveau budget ( quoi que je ne sais pas combien ça coute *14* ) et enfin largement suffisant pour stopper la bête je pense, après c'est sure qu'avec un kit performance ça serais au top mais bon je ne compte pas aller jusqu'à faire de la compétition *41* donc je pense me tenir a ça :wink: et concernant le rabaissement je suis tt a fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je vais encore bien y réfléchir, car entre nous ça me ferais quand même chier de sacrifier le confort qui es vraiment pas mal malgré les 20 pouces ...

En tout cas c'est bon a savoir tout ça, je t'acherais de ne pas faire de trop grosse accélération a bas régime ni de trop la brusquer au quotidien ( même si je t'avoue que c'est terriblement tentant !! *29* ) **1

Avatar de l’utilisateur
Djé57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 16:24
Localisation: 57800 Freyming-Merlebach
Véhicule: BMW 535D (E60) Sport Individual
Code VIN:

Re: Ma 535D Sport Edition Individual

par Djé57 » 08 Aoû 2013, 22:59

Juste une dernière question qui me vient seulement maintenant a l'esprit...
Le fait de l'avoir ' défapé ' ne pose pas problème pour le test des gaz d'échappement lors d'un contrôle technique ? 46*

performance57
 

Re: Ma 535D Sport Edition Individual

par performance57 » 08 Aoû 2013, 23:02

Djé57 a écrit:Juste une dernière question qui me vient seulement maintenant a l'esprit...
Le fait de l'avoir ' défapé ' ne pose pas problème pour le test des gaz d'échappement lors d'un contrôle technique ? 46*


Non,aucun problème,la mienne est passé chez un ami (et c'est pas parce que c'est un ami que... je précise) sur merlebach au CT...Tiens toi bien,j'ai plus de fap ni de cat,ras c'est good *15*

  Précédente   Suivante
461 messages   •   Page 19 sur 47   •   1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 47

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Nov 2024, 20:19