Ma 7 en 3.5l M62

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habibi0654
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Ma 7 en 3.5l M62

par habibi0654 » 23 Mar 2017, 15:19

Bonjour ,

possesseur depuis le 5 mars 2017 d'une e38 735i ( non il limousine ) donc pas le correcteur arrière aux suspensions ,
elle totalise 266 000 km avec un carnet bmw jusqu'a 213 000 km .

Acheté une misère , vu sur le boncoin a 1500 le samedis soir et dimanche je l'achetai a 1100 en cash ,
le moteur ne claque pas ce qui est rare sur le V8 ( tendeur de chaine ) .


WBAGF31030DK20820
Type GF31
Model 735i - EUR
Development Code E38
Chassis LIM
Steering LL
Doors 4
Engine M62
Displacement 3.50
Power 170
Drivetrain HECK
Transmission MECH
Color Arktissilber Metallic - 309
Upholstery Standardleder/schwarz - N6SW
Production Plant DINGOLFING
Production Date 1998-04-14


214

Automatic Stability Control+traction Aut.stabil.-control+traktion(asc+t)
260 Side Airbag Driver/frt Passenger Seitenairbag Fuer Fahrer/beifahrer
262 Head Airbag Kopfairbag
284 Lt/aly Wheels Ellipsoid Styling 46 Lm Raeder/ellipsoidstyling 46
548 Speedometer With Kilometer Reading Kilometertacho
555 On-board Computer Bordcomputer
806 3rd Stop Light 3.bremsleuchte
216

Servotronic Servotronic
302 Alarm System Alarmanlage
431 Interior Rr Vw Mirror W Aut Anti-d Innenspiegel,automatisch Abblendend
438 Wood Trim Edelholzausfuehrung
441 Smokers Package Raucherpaket
459 Seat Adjustm., Electr. W. Memory Sitzverstellung, Elektr.mit Memory
473 Armrest, Front Armauflage Vorn
508 Park Distance Control (pdc) Park Distance Control (pdc)
510 Headlight Beam-throw Contr. F Low Beam Leuchtweitenregelung Abblendlicht
534 Automatic Air Conditioning Klimaautomatik
694 Preparation For Cd Changer Cd-wechsler Vorbereitung
854 Language Version French Sprachversion Franzoesisch
863 Europe/dealer Directory Service Kontakt-flyer Europa
877 Deletion Cross-over Operation Ueberkreuzbedienung Entfall
881 French / On-board Documentation

J'ai remplacé le visco coupleur qui soufflait beaucoup au démarrage mais il était bien serré,
j'ai du le chauffer mais l'axe de pompe a eau a cédé du coup mon hélice est HS .

Je suis en attente de pièces .

Je refais :

_ pompe a eau ( helle )
_ calorstat ( je me tate fortement a passer en kit mécanique )
_ bocal ldr fébi
_ courroie pompe a eau meyle
_ sonde d'eau QH
_ vis du support du bocal de filtre a huile car fixation HS
_ poulie de pompe a eau qui a déformé par la chaleur
_ bouchon ldr

Voici quelques photos , attention vous attendez pas a un truc de dingue

Voici le moteur , le boitier puissance *41* est viré, testé sur banc -20 cv avec boitier

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mes eclairage plaques sont oxydés , du coup j'ai pris des support complets a led

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filtres habitacle

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mon huile moteur d'allemagne 10w60 mannol 47e les 10l livré

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visco bloqué système D

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le neuf

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100km après

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En attente de pièces

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velours
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Re: Ma 7 en 3.5l M62

par velours » 23 Mar 2017, 17:32

Belle acquisition l'ami *98/
Tu en prends bien soin ... je vois ... *15*
J'adore la e38 car c'est un palace ambulant *008
C'est toi qui à cassée les ailettes ? 46*
*11*

habibi0654
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Re: Ma 7 en 3.5l M62

par habibi0654 » 23 Mar 2017, 18:46

Bonjour ,

oui c'est spacieux mais assez chiant a garer dans les places de parking en épis ou les gens savent pas se serrer .

Non c'est pas moi qui a cassé l'hélice , c'est l'axe de la pompe a eau voilée ,
je viens de recevoir ma pompe a eau , bocal , sonde mais l'autre commande est toujours en traitement .

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habibi0654
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Re: Ma 7 en 3.5l M62

par habibi0654 » 23 Mar 2017, 19:13

Je suis en grosse recherche pour le passage en calorstat mécanique , alors j'ai vu plusieurs options

options 1 : mettre un calorstat de 840ci

options 2 : mettre un kit ebay

http://www.ebay.de/itm/172490810117?_tr ... EBIDX%3AIT

option 3 : démonter mon calorstat et coupé le calorstat et mettre un calorstat mécanique de 88° et usiner ou trouver cette plaque

https://www.bimmerforums.com/forum/show ... ngine-temp)

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lifala
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Re: Ma 7 en 3.5l M62

par lifala » 23 Mar 2017, 21:34

l'option la plus simple pour ton thermostat c'est de prendre celui de 840csi, ça ce monte plug and play.

le m62 à été conçu avec un thermostat mecanique de 95°C, faire monter la T° ne sert que pour faire baisser la pollution.

habibi0654
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Re: Ma 7 en 3.5l M62

par habibi0654 » 23 Mar 2017, 21:43

Oui c'est comme les M50 avait des calorstat a 80°c et au passage des M52 c'est passé a 88°c puis ensuite il sont posé des 92° pour les normes euro3 .
Pour sa en ville ou si je sais que je vais faire beaucoup de statique je ne la prends pas

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Re: Ma 7 en 3.5l M62

par habibi0654 » 24 Mar 2017, 13:33

Bonjour ,

petit taf du matin , démontage de la pompe a eau et ce qui va avec
tout c'est bien passé mais le soucis ce ne semblai pas etre la pompe mais les vis de poulie dévissées a cause de la chaleur du chalumeau .

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Sans démonté la damper sa ce fait mais alors faut pas etre préssé pour la vis du bas en fesant a la clé plate de 10 simple .

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Re: Ma 7 en 3.5l M62

par Hbleue » 24 Mar 2017, 14:09

bien entretenue la grande !! *98/

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Re: Ma 7 en 3.5l M62

par habibi0654 » 24 Mar 2017, 14:34

Enfin bon je l'ai que depuis peu , je vais faire un gros nettoyage du bloc .



Par contre un truc qui confirme que tourner a plus de 105 degrès c'est du n'importe quoi , mes durites d'origine son complétement collé
je les ai abimé au démontage en plus ( comme soudé )

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Re: Ma 7 en 3.5l M62

par lifala » 24 Mar 2017, 18:24

ce bloc fonctionne bien a 105°C, mais comme tu dis c'est pas loin du point chaud et ça cuit complètement les joints et les durits.

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