Ma 7 en 3.5l M62

52 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
habibi0654
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 22 Mar 2017, 22:29
Véhicule: 735i
Code VIN: dk20820

Re: Ma 7 en 3.5l M62

par habibi0654 » 25 Mar 2017, 17:08

Bonjour les bmistes

après midi un petit nettoyage ou plutot dégrossissage du moteur avec silit bang et brosse a dent

avant

Image

après

Image

Image

Pour le calorstat de 840ci je suis étonné de le trouver plus cher que celui du 735 qui lui est un cartographique

habibi0654
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 22 Mar 2017, 22:29
Véhicule: 735i
Code VIN: dk20820

Re: Ma 7 en 3.5l M62

par habibi0654 » 25 Mar 2017, 17:15

Je cherche une clé dynamomètrique pas trop cher et pas trop mal en 1/2

Lifala tu as le couple de serrage de la pompe a eau ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Ma 7 en 3.5l M62

par lifala » 25 Mar 2017, 19:38

salut

Coolant pump to timing chain
cover 10 Nm (89 in-lb)
Coolant pump pulley to coolant
pump
Engine block drain plug to block 10 Nm (89 in-lb
Radiator drain plug to radiator
25 Nm (1 8 It-lb)
2 - 3 Nm ( I 8 - 27
in-lb)

page 170-20 et page 516 du pdf

https://upload.devosi.org/f.php?h=3yZMqYUs

habibi0654
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 22 Mar 2017, 22:29
Véhicule: 735i
Code VIN: dk20820

Re: Ma 7 en 3.5l M62

par habibi0654 » 25 Mar 2017, 19:48

Je suis parti chercher mon liquide de refroidissement moteur et des bricoles
nouveau bac récupérateur d'huile 12l ( le 6l etait juste ) et 15e seulement .

Image

il protège jusqu'a 129°c et repousse son taux d'ébulition

Image

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 08:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Ma 7 en 3.5l M62

par pouyoux » 26 Mar 2017, 09:30

Le liquide est compatible avec la norme BMW ?
Vu la couleur j'ai un doute.

habibi0654
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 22 Mar 2017, 22:29
Véhicule: 735i
Code VIN: dk20820

Re: Ma 7 en 3.5l M62

par habibi0654 » 26 Mar 2017, 14:14

salut ,

non , c'est un peu un genre multi marque en haut de gamme
j'ai jamais eu de soucis avec les liquide ou fluide no siglé ou norme bmw .

J'ai jamais descendu un bloc pour ca , je l'utilise surtout car pour sa teneur a haute température ( deja utilisé dans les M52tu et M54 avec les calorstat qui déclenche a 97 ) .

Après garanti 5 ans ou 240 000 km , perso je les ferai pas lol , je vidange mon liquide refroidissement tous les ans.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 08:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Ma 7 en 3.5l M62

par pouyoux » 26 Mar 2017, 17:56

Si le liquide n'est pas compatible ça va attaquer les joints, mais ç'est sûr que ca ne les tue pas du jour au lendemain.

habibi0654
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 22 Mar 2017, 22:29
Véhicule: 735i
Code VIN: dk20820

Re: Ma 7 en 3.5l M62

par habibi0654 » 27 Mar 2017, 12:19

Bonjour ,

lifala voila plus cas attendre

Image

Riens de disponible mise a part quelques colliers *63*

habibi0654
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 22 Mar 2017, 22:29
Véhicule: 735i
Code VIN: dk20820

Re: Ma 7 en 3.5l M62

par habibi0654 » 30 Mar 2017, 15:07

Bonjour ,

toujours pas de nouvelle
le calorstat est pas encore en concession ( modèle spécial pays chaud donc délais plus long le magasier ma dit ) .

Il ma demandé c'etais pour quel voiture , j'ai dis pour un 840 lol
et par la suite je lui est expliqué que en faite je passai un M62 en calorstat mécanique pour passer des 105 degrès d'ouverture a moins,
aux US ils font tous cela .

Et il ma dit que ce n’étais pas une mauvaise idée effectivement

habibi0654
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 22 Mar 2017, 22:29
Véhicule: 735i
Code VIN: dk20820

Re: Ma 7 en 3.5l M62

par habibi0654 » 30 Mar 2017, 16:25

Une vidéo pour illustré le changement du passage en calorstat cartographique vers un mécanique .


  Précédente   Suivante
52 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Nov 2024, 15:39