MA 750 I.L

40 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
oli71
 

MA 750 I.L

par oli71 » 07 Mar 2013, 07:46

Bonjour à tous.
Comme promis je débute un topic sur mon nouveau jouet.

Je l'ai depuis le 01.03.2013, nous avons déjà parcouru 1.700 kms avec.

Voici quelques photos (j'en ferais plus lorsque j'aurais fais réparer mon appareil , il est tombé en faisant des photos pour un sujet sur mon autre voiture que je répare *63* =) :

Image

Image

Les détails de la bête:
Elles est du 08/1995 donc modèle 96.
C'est une longue, elle fait 5m12 sur 1m86.
C'est un V12 de 5L4, 326cv/240kW *98/ .
Elle avait 203.000 kms à l'achat.
Boite 5 automatique non septronic mais avec position sport tout de même.
Les suspensions arrière sont pilotées .
Elle était full-origine sauf une antenne "coyote" sur le tableau de bord .

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: MA 750 I.L

par Twistered » 07 Mar 2013, 07:49

Tout simplement une enrome bete...

On attend les photos qui vont avec.

Bon courage

oli71
 

Re: MA 750 I.L

par oli71 » 07 Mar 2013, 08:14

C'est une première mains. J'ai le bon de commande et la facture d'achat lol.

Elle a:
-le gps 4/3 qui fonctionne parfaitement
-téléphone
-toit ouvrant
-cuir électrique avant et arrière
-chargeur
-son dsp (une tuerie)
-les reposes pieds (c'est rare qu'il y soit)
-etc ....
Il y a tout ou presque dessus, le cuir n'est pas chauffant, mais je préfaire ainsi cela l'abime beaucoup moins.
L'intérieur est en superbe état, pas usé ni marqué. On dirait qu'il a 4 ou 5 ans et pas du tout 18.
Les jantes sont des 16 pouces d'origine, montés en 235/60 R 16 indice 100W (bha oui elle est bridé à 249 km/h, vivement que nous allions rendre visite à nos amis en Allemagne **1 ).et les 4 avait environ 400/450 kilomètres.

Sinon à conduire c'est un rêve, du couple "490", de la souplesse, du silence, du confort "un vrais pullman", de la reprise (ça marche très fort même en position auto-adaptative), bref pas de reproche à faire c'est vraiment un plaisir et un régal de rouler avec ce genre d'auto.
Coté consommation , j'ai été fort surpris , dans le bon sens, sur 1.700 kms la vitesse moyenne est de 94 km/h pour 11,7 l/100. Je trouve que c'est vraiment pas énorme toute proportion gardé. C'est une essence sp98, 2t2 et qui a 18 ans, donc c'est pas un gouffre.
Il ne faut pas comparer avec un diésel ou un V8 dernière génération (ou V12). Pour info avec notre A6 avant 180cv TDI nous faisons 6.5l.
J'ai toujours eus des conso base car je conduit souple, sauf quand je m'amuse un peux.
Sinon pour avoir conduit une autre e38 avec le même moteur (mais en alpina ) quand ont pousse vraiment c'est 18/20 litres au 100 , à + de 260 km/h en Allemagne. Un plein fait environ 450 kms à ce rythme *41*

Maintenant les défauts :
Elle a besoin d'une peinture car quelque tocs et rayures de clefs (à la jalousie). La male est aussi un peux enfoncé.
Et quoi d'autre?

C'EST TOUT *009
Modifié en dernier par oli71 le 07 Mar 2013, 08:46, modifié 1 fois.

oli71
 

Re: MA 750 I.L

par oli71 » 07 Mar 2013, 08:16

Twistered a écrit:Tout simplement une enrome bete...

On attend les photos qui vont avec.

Bon courage


Oui comme tu dis, mais cela ce conduit super bien. Ma femme avait un peux de crainte sur la taille, mais non elle adore.

oli71
 

Re: MA 750 I.L

par oli71 » 07 Mar 2013, 08:43

Comme j'ai dis.
Je l'ai acheté Vendredi 01 Mars 2013 et Lundi j'ai acheté ça:

Image

Histoire de lui donner un petit coup de jeune.
Les feux arrière sont à led mais reste bien dans l'esprit origine.

Mardi montage:
Les feux de déboitement.
Avant:

Image

Après:

Image

Les clignotant avant.
Avant

Image

Après:

Image

J'ai commandé des ampoules chromes.
*63* Les photos des feux arrières avant, un sur deux de changé et après sont sur la carte bloqué dans l'appareil **3 *51*
Celle de l'intérieur aussi.

Perso je trouve que cela donne bien, j'ai hésité avec des clignotant cristal/fumé ? (donnez vos avis).

Les prochaine modification prévu sont:
- repassage aux phares xénons (elle les avait, mais suite à un bris de glace. Carglass c'est planté et à remis le gauche en normal, il ont rien voulu savoir (ni eux ni l'assurance) donc l'ancien propriétaire à fait changer le droite).
- changement des logos pour ceux noir/carbone.
- peinture complète (même couleur mais avec un peux de nacre en plus) c'est prévu pour juin après les 24 heures du mans.
- peux être éclairage full led blanc pur intérieur
- les jantes pour des BBS LM siglé BMW (elles était disponible en options) en 18 ou 19 pouces et 0.5 ou 1 pouce de différence ente av et ar (quand les pneus seront usés, donc pas avant un an sniff).
- ligne inox mais sans découpe du pc arrière (je vous rester origine en carrosserie ).
- Glasstein avec la peinture (la lunette arrière sera de la même teinte que les vitre avant car j'ai les rideaux).

Et cela sera tout, c'est déjà bien je trouve.
J'avais pensé faire un cover des inserts bois en carbone noir, mais je me demande oui ou non. C'est pas la pose qui me souci, je l'ai fais sur mes Audi et sur 5 ou 6 voiture de copain, c'est plutôt le rendu final qui me pose question. Cuir noir + couleur bleu foncé + film de glace + rideaux noir et + carbone noir, j'ai peur que cela fasse vraiment trop sombre?
Quand dites vous?

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: MA 750 I.L

par Ixin@ss » 07 Mar 2013, 09:39

Magnifique, tu la transformes petit à petit lui rendant tte sa jeunesse =)

oli71
 

Re: MA 750 I.L

par oli71 » 07 Mar 2013, 09:44

Ixin@ss a écrit:Magnifique, tu la transformes petit à petit lui rendant tte sa jeunesse =)


Merci.
Oui enfin tout vite sauf la peinture *65*

oli71
 

Re: MA 750 I.L

par oli71 » 03 Avr 2013, 06:45

Bonjour.
Une petite photo avec les nouveaux feux arrière posé:

Image

Pour l'instant pas d'autres choses en vu, sauf la peinture le rdv est pris pour le 10.06.2013

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: MA 750 I.L

par Twistered » 03 Avr 2013, 07:13

oli71 a écrit:Les prochaine modification prévu sont:
- repassage aux phares xénons (elle les avait, mais suite à un bris de glace. Carglass c'est planté et à remis le gauche en normal, il ont rien voulu savoir (ni eux ni l'assurance) donc l'ancien propriétaire à fait changer le droite).
- changement des logos pour ceux noir/carbone.
- peinture complète (même couleur mais avec un peux de nacre en plus) c'est prévu pour juin après les 24 heures du mans.
- peux être éclairage full led blanc pur intérieur
- les jantes pour des BBS LM siglé BMW (elles était disponible en options) en 18 ou 19 pouces et 0.5 ou 1 pouce de différence ente av et ar (quand les pneus seront usés, donc pas avant un an sniff).
- ligne inox mais sans découpe du pc arrière (je vous rester origine en carrosserie ).
- Glasstein avec la peinture (la lunette arrière sera de la même teinte que les vitre avant car j'ai les rideaux).

Et cela sera tout, c'est déjà bien je trouve.
J'avais pensé faire un cover des inserts bois en carbone noir, mais je me demande oui ou non. C'est pas la pose qui me souci, je l'ai fais sur mes Audi et sur 5 ou 6 voiture de copain, c'est plutôt le rendu final qui me pose question. Cuir noir + couleur bleu foncé + film de glace + rideaux noir et + carbone noir, j'ai peur que cela fasse vraiment trop sombre?
Quand dites vous?


Salut Oliv,

Je trouve dommage le changement de couleur du logo sur ce vehicule, mais les gouts et les couleurs... Puis c'est ta voiture. Le reste promet. Vivement cette peinture complete.

C'est possible que cela fasse reellement sombre par contre apres, tu as tout a fait raison. Puis, je pense que plus tu maintiendras l'interieur en etat d'origine, mieux ce sera pour elle.

En tout cas, les optiques arrieres rendent tres bien.

Bon courage a toi :)

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: MA 750 I.L

par Peraltas » 06 Avr 2013, 12:21

Sympas comme e38 et les changement à venir sont prometteur, hors mis les sigles carbone que je n'accroche pas *98/

  Suivante
40 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 02:34