Ma Bayerische Motoren Werke 520D (E39)
Poster ici la présentation de vos véhicules

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mrounet
 

Ma Bayerische Motoren Werke 520D (E39)

par mrounet » 19 Aoû 2013, 17:24

Bon je ne l'ai pas encore... Mes plaques arrivent demain normalement... J'écris "normalement" parce que je suis en Belgique et que tout est possible **1

Mais je la présente déjà et pour ceux qui n'aurais pas vu mon topic de présentation, je ré-explique le topo.

Donc, vite fait, depuis 1995 je roule à moto et depuis 2000, je ne roule qu'en Bmw, mais toujours sur deux roues. Ma femme est une charmante propriétaire d'une Twingo, que je n'aurais jamais dû acheter, mais c'est un autre sujet... pi d'ailleurs, après être rentrée 17 fois au garage les 10 premiers mois, elle n'a plus de soucis depuis et est encore sous garantie totale jusqu'en 2017... D'ici là on verra pour une petite allemande. Bref, donc notre voiture est un pot de yaourt... Et pas de danette hein, nan de p'tit suisse ou de p'tit gervais, donc forcément l'aspect pratique est limité. Facile à garer, 4 adultes dedans sans soucis (mais plus de coffre) ou un grand coffre mais pas d'ami... "Powered" by Nasa... nan j'déconne, bêtement par Renault et son courageux 1200cc 75cv, il ne s'en tirerait pas si mal si il n'était pas secondé par une boite de vitesse longue comme un jour sans Bmw. Et oui c'est une version "LEV", basses émissions... Ce qui fait qu'elle doit taper un gros 145 compteur en pointe et il faut impérativement descendre les rapports quand ça grimpe sur autoroute (voire également se caler sur la bande "véhicules lents" hum...). Bref, je voulais quelque chose de fiable (ou en tout cas étant réputé comme tel) et qui me fasse "kiffer"... J'ai donc en tête le cabriolet Slk de chez "ceux d'en face"... Pi madame est venue avec un "ce serait bien d'avoir une voiture utile et pratique", ce qui ne sont pas réellement les termes qui "collent" à la Slk.

Bon ben... un break alors... Dans mon budget, j'avais le choix entre Merco ou Bmw... Les japonais je n'en parle plus, je trouve leurs break affreux...
Mercedes c'est bien hein, fiable et tout mais, une fois de plus, question budget, je me retrouve avec des ancienne séries. Si il faut être honnête et se dire que les Merco actuelles sont un peu plus "racées", les anciennes faisaient "vieux" ou "boucher", voire même "vieux boucher" (pour le break). Par contre, une Béhème, même vieille, ça a une gueule autrement plus attachante et sportive, même si dans mon cas, elle n'a que les training et les baskets, sont moteur 4 pattes au jus de taxi étant un peu.... disons... anémique comme un veau malade. Mais bon, qu'importe l'ivresse, j'ai le flacon. Et quel flacon.

Je ne vous présente pas en détail le Touring serie 5, vous le connaissez... Au rayon options (je risque d'écrire une connerie peut être, reprenez moi si ça fait partie de la dotation d'origine):
- cuir noir avec inserts en "alu brossé" forcément gris (tient au fait c'est de l'alu ou du vulgaire plastique?)
- radio cd business (?) avec commandes au volant
- le régulateur de vitesse
- un ordinateur de bord (laps de temps entre les entretiens, conso etc)
- vitres électriques et verrouillage central (je met ça en option, les allemands sont assez vicieux pour proposer des manivelles sur une "base")

De mémoire c'est tout... mais le principal y est je trouve.

Il y a aussi un crochet de remorquage, le lave phare (tient, lave phare, donc xenon ou pas?)
Et il y a des jantes de poche en 15" (bon elle font roues de brouette sur ce paquebot, mais je vais faire avec)

Comme toutes les Bmw (je déconne), elle est gris clair métal.

Le coffre s'ouvre en deux parties... option ou pas à l'époque?

Pour que tout aille bien, j'ai commandé une nouvelle radio Eonon vu que les pixels de celle d'origine ont la même maladie (y a pas de raison), j'ai également acheté un tableau de bord pour la même raison.

C'est une boite manuelle, j'ai entendu et lu pas mal de "mauvaises choses" sur les boites automatiques et j'me dis qu'un embrayage coûte toujours moins cher qu'une boite auto.

J'ai également commandé deux feux arrières un peu plus "jeunes" (nan pas à led, mais il n'y a plus d'orange dessus... ) ainsi que des led pour les anneaux de "position" et tout les led intérieurs, portes etc... Histoire de lui filer 5 ans de moins. Je ne sais pas si j'ai du xenon ou pas, si ce n'est pas le cas, je vais chercher un kit vendredi pour le monter dessus, comme ça je suis tranquille. Par contre, niveau led, je ne changer pas ceux de la plaque d'immatriculation, ça éclaire trop (pi je ne vais pas non plus facilter le boulot des forces de l'ordre hein).

Elle était équipée d'un car kit téképhone Nokia. J'ai fait enlever le support plastique du téléphone, mais l'ajout de console en cuir est resté afin de mettre un porte gsm pour le mien (les communications passeront par la radio normalement).

J'ai quelques photos moches prisent vite fait avec mon gms, je vais en faire de plus belles dès que j'ai le temps (et accessoirement la voiture *009 )

Deux trois griffes, un p'tit coup quasi invisible... Elle est d'octobre 2000, premier propriétaire et 157 000 km pour le prix de 2500 euros (belges bien entendu)... Je ne pense pas m'être fait voler...

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Ma Bayerische Motoren Werke 520D (E39)

par velours » 19 Aoû 2013, 18:06

Bienvenue sur le forum alors *98/
Félicitation pour ton achat *59/
Tu la achetés 2500€ pour 157 000 kms 46*
Tu as raison peut-être d'avoir fait une belle acquisition
C'est bien un 4 cylindres Diesel = 520 e39 *29*

keith moon
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 09:58
Véhicule: E39 530d Touring
Code VIN:

Re: Ma Bayerische Motoren Werke 520D (E39)

par keith moon » 19 Aoû 2013, 21:57

Quel plaisir d'avoir un récit où la passion régale autant que la syntaxe !

bmw77
 

Re: Ma Bayerische Motoren Werke 520D (E39)

par bmw77 » 19 Aoû 2013, 22:08

ouai en plus le 520 est sous motorisé 125 cv je crois
c'est meme pas le 136 ou 150 cv du 2ld du e46

edit

http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... 5/E39/520d

mrounet
 

Re: Ma Bayerische Motoren Werke 520D (E39)

par mrounet » 20 Aoû 2013, 07:44

bmw77 a écrit:ouai en plus le 520 est sous motorisé 125 cv je crois
c'est meme pas le 136 ou 150 cv du 2ld du e46

edit

http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... 5/E39/520d

Ben est ce parce que c'est une version belge ou autre, mais c'est pourtant bien la 136cv... 100kw sur carte grise :wink:



EDIT:

A y est, je l'ai... pas encore fait de photo, j'dois bosser un peu quand même... Elle roule super bien et m'a déjà fait retourner au garage, 20 minutes après être parti...

Je quitte le garage "merci, bisous hein...", je vais sur le trajet de madame pour lui montrer "la grosse" et en discutant avec elle, je vois un peu de fumée qui s'échappe des buses de ventilation au dessus de la radio... Comme je venais de remettre le moteur en route, je pense à une petite couillinoute et me dis que c'est certainement de la condensation... J'arrive chez moi, je coupe le moteur et là magie, la clim continue à tourner mais en plus elle passe en mode "tempête"...

Heuuuuuuuuu.... "allo m'sieur le garagiste, arrrrr ich bin un problème :mrgreen: ". Je passe chez lui, clim à donf (j'avais un peu froid en arrivant) et il me dis, "ah ouais j'sais ce que c'est, c'est la résistance...", ni une ni deux, il se couche dans ma caisse, démonte le panneau le long de la console centrale du coté passager, déconnecte un fil, la clim s'arrête, deux coups de tournevis après il a un p'tit boiter gris avec des longues "tiges"...

"Je vais t'en commander un nouveau, en attendant, j'vais te mettre celui là qui est un d'occasion..."

Dix minutes plus tard je quitte le garage, tout sourire, avec une clim qui fait ce que je lui demande... Enfin, je quitte... Un témoin s'allume "vérifier feux d'immatriculation"... Ampoule grillée, changée... Et ça repart...

Si y a que ça, alors ça va... M'enfin bon, tu parles d'un cadeau de bienvenue :grin:

Par contre, ça tire un peu plus sans la clim hein... :mrgreen:

Ah et j'ai demandé, c'est bien une 136 poneys de traits mazoutés (lors d'un dégazage sauvage sans doute *bsr* )

Je suis CONTENT!!!! Je vous fait des photos au plus vite... promis.

mrounet
 

Re: Ma Bayerische Motoren Werke 520D (E39)

par mrounet » 22 Aoû 2013, 00:15

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par mrounet le 25 Aoû 2013, 22:34, modifié 1 fois.

bmw77
 

Re: Ma Bayerische Motoren Werke 520D (E39)

par bmw77 » 22 Aoû 2013, 00:51

Ouch
tuninge sa
aime pas tes ccfl

mrounet
 

Re: Ma Bayerische Motoren Werke 520D (E39)

par mrounet » 22 Aoû 2013, 09:47

bmw77 a écrit:Ouch
tuninge sa
aime pas tes ccfl

Du tuning? Où tu vois du tuning toi? Sur l'attache-remorque ou quoi? **1

Ah les ccfl, ça lui donne un p'tit coup de "d'jeuns" :)

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Ma Bayerische Motoren Werke 520D (E39)

par janlo29 » 25 Aoû 2013, 23:43

Elle est bien belle toujours ! *98/
C'est vrai que les touring bm ont quand même un petit air plus sportif, ils ne font pas familiale pour 2 ronds. ni 3.

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Ma Bayerische Motoren Werke 520D (E39)

par velours » 26 Aoû 2013, 14:18

Beau Touring l'ami *15*
Il était bien entretenu :wink:
Bonne continuation alors *21*

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Sep 2024, 15:28