arnyuk a écrit:
Moi j'ai vite fait un petit caclul pour voir si les données collent:
Je prends la vitesse de rotation du moteur: je me base sur 3100 tr.min-1 donc avec un couple 395 N.m environ.
Ceci donne: 3100 tr.min-1 = 51.66 tr.s-1. Je peux alors calculer la vitesse angulaire soit: 2 x Pi x v (v en tr.s-1) = 324.42 rad.s-1
Maintenant, La puissance d'un moteur = vitesse angulaire x couple soit donc -> 324.42 x 395 = 128147W -> 128.14 kW
Sachant que 1cv = 736W, tes 128147W sont égal à 174.11 cv ce qui colle avec la lecture de ta courbe
Maintenant tu as les bases, tu peux contrôler d'autres points si tu veux.
arnyuk a écrit:Tu as le soft sous Windows ? Je pourrai voir si ça fonctionne avec mon câble OBD
stahlgraumetallice46 a écrit:on sait tous que les voitures allemandes sont annonçés avec un nombre de chevaux mais qu'en réalité il y en a toujours plus !
stahlgraumetallice46 a écrit:on sait tous que les voitures allemandes sont annonçés avec un nombre de chevaux mais qu'en réalité il y en a toujours plus !
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