ch'ti savoyard a écrit:A tout hasard, il n'est pas possible de shunter les appuis têtes actif ?
J'ai demandé à deux concession BMW, pour me désactiver les appuie-tête actif, ou de mettre une résistance pour faire croire qu'ils sont branché sur le plug des appuie-tête, les deux concessions ont été dans le même sens, impossible de désactiver les uniquement les appuie-tête actif, en fait pour être plus clair, ils sont dans l'impossibilité de toucher a tout ce qui concerne la sécurité du véhicule, alors à savoir s'ils peuvent le faire ou pas, ou si leur système est bridé pour justement ne pas le faire j'en sais rien.
Mais ma concession avec qui je m'entends super bien, m'a dit que pour ce genre de problème il fallait directement voir avec le siège de BMW car justement ils étaient dans l'impossibilité de modifier quoique ce soit sans avoir le défaut d'airbag qui s'affiche, et que ça l’étonnerait que le siège France puisse m'apporter une solution à ce problème.
Ensuite en ce qui concerne de shunter le système, un bon électronicien arrivera surement à le faire, mais je n'ai ni les compétence, ni même l'envie de perdre toute garantie constructeur suite à une modification de la sorte qui sorte du cadre légal de BMW. (Ma voiture est encore sous contrat avec BMW pendant 2 ans)
Après, je penses que d'ici quelque temps, il y aura certainement des fiche plug pour filtrer ce système, car quand nos voiture d'ici 5/8 ans seront dans le circuit des véhicules d'occasion à des prix abordable, il y aura bien des gens qui chercherons a pouvoir modifier le système pour pouvoir retirer les appui-tête sans être contraint d'aller à BMW a chaque fois pour corriger l'erreur airbag que cela provoque (donc il y aura un marché à commercialisé un tel système).