Béhième a écrit:Je te fais un copier/coller du message que j'ai mis dans le topic de ch'ti
C'est surtout qu'on ressent moins le besoin du s17 car nous avons des polisseuses orbitales.
Une orbitale va créer et corriger moins de défaut qu'une rotative, sa c'est même évident, une orbitale tourne moins vite et de ce faites chauffe moins le vernis.
Une rotative vous chauffez plus le vernis et du coup vous créez des traces de polissages.
Une rotative lors du passage du s3 gold va te laisser des traces et comme toutes marques de produits, lorsque vous passez un produit trés abrasif, derrière lui il faudra passer un produit moins abrasif pour retirer les traces que le premier laisse.
Dans ce cas précis, si vous passez le s3 gold avec une rotative, vous devrez passer le s17.
Dans le detailing et peu importe les marques, il n'y à pas de combo pré-déterminé, avec une orbitale il n'est pas obligatoire de passer le s17 derrière le s3 gold.
Sa rejoins ce que je disais plus haut, avec une orbitale on fait moins ou quasi pas de traces de polissages, de ce faites il n'est pas obligatoire de passer le s17 derrière un s3 gold.
S3 et s17 sont fait pour la correction, quand vous avez buffés le s3 gold, il fallait simplement regarder si le s3 n'avez pas crée de défauts ou de marques de polissages.
Si vous ne constatiez pas de défaut aprés le passage du s3 gold, vous auriez du passer directement au s40.
Avant votre rénovation, il faut simplement constater l'étendu des défauts et c'est la que vous choisissez votre combo du jour.
Si vous avez peu de défaut et selon la polisseuse que vous utilisez, vous pouvez commencer direct par le s17, si aprés passage du s17 vous constatez des défauts, vous avez 2 choix, soit refaire une passe au s17 pour finir ou si vraiment c'est trop gros dans ce cas il faut passer le s3.
Il y'à encore une différence entre orbitale et rotative, avec la rotative il est même recommandé de passer le s3 gold en locale.
Le but d'un polissage est de corriger mais aussi d'enlever un minimum de matières, il vaut mieux passer 2 fois du s17 (selon défaut) que su s3 gold.
S3 et s17 sont des produits similaires, dans le sens ou ils sont fait pour de la correction.
On les choisit selon l'importance des défauts à corriger car leur abrasivité est différente.
Je peut te confirmé que sur ma carroserie le s17 sert a rien , tu as s'en doute raison ce que tu dit pour la rotative.
Moi j'ai commencé au s17 sur des MR le resultat me plaisais pas donc je suis passé au s3 et la ca allé.
ET c'est la que j'ai été étonné car le finition laissé par celui ci etait excellente il manqué juste un peu de brillance et la le s40 rempli bien sont role.