Ma BMW 323i siffle beaucoup!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

42 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
bmw77

Re: Ma BMW 323i fume beaucoup!

par bmw77 » 16 Jan 2013, 04:30

lu ,

ta conso jla trouve normale moi ,
j ai presque le meme moteur en 2.8l je tourne entre 7 et 11l.

Fait une grosse revise ( vidange moteur , filtre air , huile et essence et les 6 bougies mais attention c est des 4 electrodes qui faut .

Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

par Calvalera » 16 Jan 2013, 20:32

Ongbak78 a écrit:Oui meme a chaud le probleme reste le meme, il y a eu jusqu'a 10 ou 12° dehors, le resultat est le meme, alors que toutes les autres voitures au feu ne fument pas, moi je fume sans cesse *63*

Les bougies je n'ai pas vérifié mais la voiture demarre nikel sans raté donc je pense que ça va de ce coté là???
Un passage a la valise me dira si la voiture pollu trop?

Attention à pas confondre le rôle des bougies entre diesel et essence. En diesel, les bougies servent à démarrer, en essence, les bougies servent tout le temps.

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

par Kamaro » 16 Jan 2013, 20:49

Bonjour.

Cette fumée, a-t-elle une odeur particulière ?

Ongbak78

par Ongbak78 » 16 Jan 2013, 21:41

Merci pour les réponses, je pense faire le checkup complet au beaux jour, la derniere vidange ayant a peine 6000 km, je ne pense pas que ce soit urgent, mais j'aime bien faire quand meme ça pour toutes mes voitures pour etre sur du travail fait!

Sinon la fumée pue beaucoup oui, vraiment le gaz d'echappement par excellence, quand je suis dans le garage fermé le matin, il faudrait pas longtemps pour s'asfixier!!!

Les bougies servent a quoi exactement quand on roule?

bmw77

par bmw77 » 16 Jan 2013, 21:47

elle servent a la bonne combustion dans les chambres

pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

par pierrot_13 » 16 Jan 2013, 21:48

les bougies font "exploser" le mélange essence + air qui est dans le cylindre, cette explosion pousse le piston qui fait tourner le vilebrequin .....
en diesel pas besoin de bougie , la pression et la température font "s'auto-enflammer" le mélange gasoil + air

Ongbak78

par Ongbak78 » 17 Jan 2013, 21:31

D'accord merci, donc mon probleme pourrait de fumée pourrait venir des bougies? La voiture demarre vraiment au quart de tour!

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

par Kamaro » 19 Jan 2013, 21:44

Ongbak78 a écrit:D'accord merci, donc mon probleme pourrait de fumée pourrait venir des bougies? La voiture demarre vraiment au quart de tour!

Au vue de ce que tu écris, tes gaz d'échappement sont chargés d'imbrûlés. C'est la raison pour laquelle ils ont cette couleur grisâtre et cette odeur. Des imbrûlés pour cause de bougies fatiguées, il n'y en a pas vraiment, car la sonde lambda veille au grain, sauf si elle est fatiguée elle aussi. Des bougies usées avec une bonne régulation de la richesse par la sonde lambda, c'est une baisse de la puissance que tu ressens, avec de légères hésitations du moteur en charge partielle à l'accélération, ou en régime constant. Ce n'est pas toujours perceptible. Le soucis, c'est que comme tu as ta voiture depuis peu de temps et que le problème semble être présent depuis le début, tu ne peux pas apprécier une baisse de la puissance. En tout état de cause, cette voiture ne marche pas comme elle devrait. Je pense que tu seras surpris, quand le soucis sera réglé. Des bougies usées ne provoquent pas toujours et pas tout de suite des problèmes de démarrage à froid sur les moteurs modernes, ou les tensions d'allumage sont très élevées.

Les problèmes de consommation d'eau et d'huile étant écartés (c'est quand même la première chose à vérifier), je pense qu'il faut se pencher du côté de la sonde lambda et/ou du catalyseur, et voir aussi quel type de conduite avait l'ancien propriétaire... je suis surpris que la pollution soit ok. N'importe quel garage, avec un analyseur de gaz, peut te renseigner sur la composition de tes gaz d'échappement et notamment le taux lambda. A mon avis c dans les choux. Tu pollues... c'est à peu près évident.

Je te conseille d'effectuer quand même un entretien de base: huile, filtres (tous), bougies. Ca ne peut pas faire de mal et c'est un pré-requis incontournable à un bon diag à partir des gaz d'échappement. Qui sait, tu as peut-être une sonde lambda fatiguée et des bougies mortes.

A suivre...

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 20 Jan 2013, 10:35

Je regarderais aussi du coté du débimètre d'air et de la vanne disa...

Ongbak78

par Ongbak78 » 22 Jan 2013, 21:20

Yop, un petit up pour dire que je vais devoir avancé mon check up complet, je pensait attendre les beaux jours mais les bruits s'accentuent et la fumée est omniprésente...

J'ai beaucoup de bruit quand je demarre la voiture, a froid je pense que c'est la courroie qui couine... Mais là où ça m'inquiete plus c'est un bruit de sifflement aigue a l'accélération ou la décélération en dessous de 2500 tours. C'est comme si j'avais un turbo qui s'enclenche, sauf que j'ai pas de turbo 46* Je suis quasiment sur que c'est de l'air qui passe quelque part, mais je ne sais pas où, une durite peut etre? Si ça parle a quelqu'un je suis preneur! Merci d'avance...

PS: je vais passer une commande pour tout les filtres, les bougies, les vidanges et aussi la courroie accessoires sur oscaro et changer ça moi meme, je pense que chez BMW ça me couterais un bras! Quelqu'un aurait il une revue technique pour ma voiture? 323i de 1999 Merci!

Précédente   Suivante
42 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5