Ma BMW 323i siffle beaucoup!
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Calvalera
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Re: Ma BMW 323i siffle beaucoup!

par Calvalera » 26 Jan 2013, 12:57

Kamaro a écrit:
Calvalera a écrit:Si ça peut vous rassurer, ma 320d fume aussi (bon c'est un diesel, mais quand même) et je confirme qu'avec les basses températures c'est quasiment à coup sur la vaporisation de l'eau dans le pot d'échappement.


Merde on fait une découverte là, les automobiles fument ??????? Non, sans blagues ! L'échappement ça pu ?! Mince !

Roulez en électrique les gars ! Le démon Lambda ne vous hantera plus !


Je me passerais bien de ce genre de message bidon. On est sur un forum pour s'entraider, se rassurer au possible. C'est pas avec cette mentalité que ça va avancer.
T'es pas content? J'm'en bats les burnes.

Lermit
 

Re: Ma BMW 323i fume beaucoup!

par Lermit » 01 Fév 2013, 16:52

Ongbak78 a écrit:Salut, je dirais que la fumée est blanche/grisatre . En général je la vois dans mon rétroviseur au feu rouge, parce que quand je roule je ne vois pas de fumée sortir, c'est quand je stoppe la voiture a un stop, un feu rouge etc... la voiture fume toujours comme si elle etait froide et qu'il y a 0° dehors...
A priori je n'ai pas de baisse de liquide de refroidissement!



Bonjour, je voudrais vous faire part de mon retour. J'ai eu ce problème de fumée bleue sur ma 318i (202 000 km). De plus, ma consommation d'huile était excessive: 1 litre/800km. + une odeur d'huile brûlée, au ralenti et au redémarrage.
Grâce à ce forum, j'ai eu l'idée de faire changer le reniflard d'huile. Mais pas chez BM. Plus jamais chez BM.

Ma voiture a toujours été entretenue chez le concessionnaire BM. Or, j'ai vu sur ce forum que BM préconise le changement du reniflard tous les 60 000km. Résultat: mon concessionnaire ne l'avait jamais changé sur ma voiture (j'ai toutes les factures et le carnet d'entretien), qui date de 2002. Ils ne veulent probablement pas faire peur aux clients: 4h de travail pour remplacer ce reniflard (difficilement accessible). Bref, je suis outrée. Tout ce que m'a conseillé BM au sujet de cette fumée bleue + conso d'huile: refaire les segmentations.

Je suis outrée, parce que depuis que j'ai fait changer le reniflard d'huile par mon "petit" garagiste de campagne (merci à lui), j'ai fait 1400 km, et plus de fumée bleue, plus de conso d'huile.

Je crois que le problème est le même pour les diesel (déshuileur). J'espère que mon retour pourra vous aider.

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