Ma BMW 325d touring Pack M
Poster ici la présentation de vos véhicules

39 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
jonathan22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Fév 2013, 13:11
Localisation: 22-35-44
Véhicule: BMW 325d E91 LCI Pack M
Code VIN:

Re: Ma BMW 325d touring Pack M

par jonathan22 » 16 Mai 2014, 16:52

Ok j'ai compris lol

Ca serait interessant d'avoir son retour sur les autres préparateurs (MP si necessaire ;) )

Justement Shiftech, selon ma propre expérience, attache beaucoup de soin à restituer une voiture avec une courbe la plus "parfaite" et progressive possible...

Du coup, tu n'as pas de souci avec ta boite auto ?

Avatar de l’utilisateur
jonathan22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Fév 2013, 13:11
Localisation: 22-35-44
Véhicule: BMW 325d E91 LCI Pack M
Code VIN:

Re: Ma BMW 325d touring Pack M

par jonathan22 » 16 Mai 2014, 17:28

Auriez-vous des adresses de sites internets qui vendent des pièces "performance", car par rapport à la reprog je me demande si y'aurait pas interêt à changer l'admission d'air...

vasyguitare
 

Re: Ma BMW 325d touring Pack M

par vasyguitare » 16 Mai 2014, 17:36

http://www.performance-store.com/fr/

Celui là est pas mal et plutôt clair.

Avatar de l’utilisateur
jonathan22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Fév 2013, 13:11
Localisation: 22-35-44
Véhicule: BMW 325d E91 LCI Pack M
Code VIN:

Re: Ma BMW 325d touring Pack M

par jonathan22 » 16 Mai 2014, 17:49

Merci ;)

Je me demande si la pose d'un intercooler présente un interêt dans le cas de ma prépa

http://www.performance-store.com/fr/e90 ... ring-.html

vasyguitare
 

Re: Ma BMW 325d touring Pack M

par vasyguitare » 16 Mai 2014, 18:02

jonathan22 a écrit:Merci ;)

Je me demande si la pose d'un intercooler présente un interêt dans le cas de ma prépa

http://www.performance-store.com/fr/e90 ... ring-.html


Pour moi, la présentation parle d'elle même....
Quoi qu'il en soit, qui peut le plus peut le moins et même si je m'y connais plus en préparation des moteurs essences (surtout moto), c'est super important de favoriser le refroidissement pour éviter l'effondrement des performance et améliorer la fiabilité.

Si tu l'installes, ça serait pas mal de faire un passage au banc avant et après pour savoir si le "gain de puissance naturel" est vraiment présent, après, j'imagine que ça risque de faire un peu monter le budget.

Avatar de l’utilisateur
jonathan22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Fév 2013, 13:11
Localisation: 22-35-44
Véhicule: BMW 325d E91 LCI Pack M
Code VIN:

Re: Ma BMW 325d touring Pack M

par jonathan22 » 16 Mai 2014, 19:30

En fait je me demande si ça influence la carto, en clair ne faut-il pas le poser AVANT de faire la reprog de telle sorte à ce que le log d'origine soit fait avec le "bon refroidissement" moteur...je ne sais pas si je me fais bien comprendre... 46*

Avatar de l’utilisateur
toony80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Enregistré le: 17 Oct 2012, 12:45
Véhicule: 330 D PACK M2 Berline 220cv
Code VIN:

Re: Ma BMW 325d touring Pack M

par toony80 » 16 Mai 2014, 19:49

jonathan22 a écrit:En fait je me demande si ça influence la carto, en clair ne faut-il pas le poser AVANT de faire la reprog de telle sorte à ce que le log d'origine soit fait avec le "bon refroidissement" moteur...je ne sais pas si je me fais bien comprendre... 46*


Salut, je trouve ta question très pertinente, à vrai dire j'ai moi meme fait reprog ma 330D E46 et je suis super satisfait du résultat. Mais, je serai intéressé par un downpipe et un échangeur plus gros!!! Et comme toi je me demande si il n'aurai pas été plus judicieux de poser les pièces "mécaniques" avant la reprog ??? 46* 46* ou bien si l'inverse ne pose pas de problème.. 46* 46*

Avatar de l’utilisateur
jonathan22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Fév 2013, 13:11
Localisation: 22-35-44
Véhicule: BMW 325d E91 LCI Pack M
Code VIN:

Re: Ma BMW 325d touring Pack M

par jonathan22 » 16 Mai 2014, 19:54

Tout à fait, car comme il y a un meilleur refroidissement est-ce que ça ne "perturberait" pas la reprog 46* ?

vasyguitare
 

Re: Ma BMW 325d touring Pack M

par vasyguitare » 16 Mai 2014, 21:50

Effectivement, question pertinente....
Bah pour le coup j'y vais de supposition et suis impatient d'avoir une réponse plus concrète.

Je pense que la partie refroidissement n'a rien à voir avec la te programmation. Et va juste permettre de stabiliser les performances. Un peu comme sur une moto 2 temps. Quand l'air est trop chaud les performances baisses.... Et l'installation d'une grosse boire à air et d'une grosse pompe à eau ne changeait rien aux réglages des carbus....

Tiens nous au jus

Avatar de l’utilisateur
jonathan22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Fév 2013, 13:11
Localisation: 22-35-44
Véhicule: BMW 325d E91 LCI Pack M
Code VIN:

Re: Ma BMW 325d touring Pack M

par jonathan22 » 16 Mai 2014, 22:10

Yes la question est partie au prêt de mes connaissances connaisseurs ;)

Sinon que pensez-vous des flaps avant en carbone ?
http://www.performance-store.com/fr/equ ... 0-oem.html

Je ne trouve pas le diffuseur arrière en carbone pour la LCI par contre (uniquement pour phase 1) ?

L'ensemble avec les coques de rétros carbones...???

  Précédente   Suivante
39 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 04:00