Bon apres tout ce mauvais temps j'ai pu enfin faire ma rénov pour cette année. Pas de blabla place au photos.
On commence avec mes jantes qui ne sont pas trop sale voila leur état. Je vais utilisé le P7 en 1:10 suivi du brake duster pour une décomtamination profonde des jantes. En accessoire j'utilise un brosse EZ très pratique avec un pinceau et une brosse pour les pneus.
Voila les jantes à nettoyé
Le P7 en 1:10
Je frotte avec la brosse EZ
Je rince
L'eau après le lavage
J'applique le brake duster de wolf's chemicals c'est un decomtaminant ferreux
En action c'est très peu comtaminé
Je prépare le M7 pour un pré-lavage hard
50ml pour 500m d'eau chaude
C'est parti
Rincage la protection est inexistante ....
Je continu avec un lavage hard avec 100ml de M7 et 8 Litres d'eau
Le lavage est terminé le M7 a fait remarquablement sont travail j'attaque l'etape de décomtamination avec le last touch de meguiar's en 1:1 est une clay de la meme marque
Quelques photos de la clay aprés nettoyage c'est très peu contaminé...
Après un autre lavage de la carrosserie, elle est prête pour la correction.
Je sort ma polisseuse orbitale avec mes pads en et mes polish scholls concept. Ca sera un polissage léger car la voiture a très peu de microrayures.
Je decide de faire une passe de s30+ partout car la carrosserie n'est pas très abimé ....
La malle après le passage du s30+
Les endroit plus difficile sont fait avec un puk scholls concept violet
Quelques microrayures sur le parechoc arrière je sort le S3 avec le puk blanc.
Résultat
D'autres photos après passage du s30+
Polissage terminé je relave avec mon shampoo autoglym
Le glaze , le poorboy's white diamond j'applique une couche sur toute la voiture avant de passé la cire. je précise que le buffing de ce glaze est très facile.
La cire de protection sera la naviwax ioncoat dark J'ai acheté un sample pour testé cette cire. Voila le résultat après le buffing je l'ai appliqué élement par élement ,on applique la cire sur une porte compléte et on essuie... ect ... Le buffing est un régal... Photos du rendu final