Ma BMW 335i E93 Cabriolet Performance
Poster ici la présentation de vos véhicules

37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Ma BMW 335i E93 Cabriolet Performance

par dourix » 18 Juin 2012, 17:42

Bonjour à tous!

Je suis déjà inscrit sur le forum mais je n'avais pas fait ma présentation dans cette section. Chose réparée *59/

Je suis donc propriétaire d'une BMW 335i E93, paradoxalement achetée chez ... Audi :D sur Paris, voiture garantie 1 an complète chez BMW, révisée totalement avec les 130 points de contrôle, géomètrie du train avant, freins arrière et pneus neufs en P Zéro RFT achetée l'année dernière.

La voiture est une origine francaise avec une parfaite traçabilité (ce qui change des imports allemandes :roll:), toujours entretenue chez BMW régulièrement et dans un état impeccable. Le précédent propriétaire, un avocat a acheté une S4 en échange.

Au niveau présentation, c'est un bleu Monaco, j'ai eu le coup de coeur, couleur rare et très élégante, qui varie comme le Carbonschwarz du très foncé au bleu moyen :) La base est une finition Luxe, indétournable sur le marché, l'énorme majorité des 335i E93 sont des luxe en boîte auto :o Très peu de Sportdesign en manuelle.

En terme d'équipements, l'essentiel est là: :)

Peinture métallisée Monacoblau
Cuir Nappa Walknappa Schwarz
Jantes 18P V189 en monte mixte
Ecrous antivol
Boîte Steptronic
Pack rétroviseurs extérieurs (rabattables électriquement)
Accès confort (ouverture, démarrage sans clés. Ouverture/fermeture du toit à distance)
Insert Ronce de noyer
Accoudoir avant coulissant
Park Distance Control (radar avant et arrière avec représentation graphique)
Capteur de pluie et de luminosité
Clim auto bizones
Régulateur de vitesse dynamique avec fonction freinage
Kit éclairage (leds intégrés)
Interface audio USB et Auxiliaire
Idrive et GPS Pro
Volant Sport M
Palettes au volant
Téléservices
Sièges avant électriques
Siège conducteur à mémoire
Phares Xénons

La voiture avait 45500 kms à l'achat. Elle est dans un état impeccable intérieur/extérieur, j'ai eu peu de choses à faire. Niveau habitabilité c'est correct et le coffre me sera suffisant avec mon garçon pour le départ en vacances (j'avais des doutes, j'ai été mètre en main en concession :lol: )

Le moteur est donc le 3,0i biturbo N54. La version que j'ai avait été revue, rejets et conso à la baisse par rapport aux premières versions. Elle dispose de l'Efficient Dynamics :bien:
Petit rappel, c'est un 6 en ligne 24 soupapes de 306ch à 5800 tours et 400Nm de 1300 à 5000 tours (sur le papier pour les connaisseurs )
Le 0 à 100 est annoncé toujours sur le papier à 6 secondes et 9,5l en mixte :)

La conso est correct, 9l sur un Paris Lille au régulateur à 135 et 7l voir moins sur nationales en stabilisé entre 90 et 100! :bien: En mixte je tourne entre 10,5 et 11l. Pour info, la E93 Steptronic est bien lourde qu'une 335i coupé manuelle, ca reste flatteur :jap:
Je trouve la boîte rapide, mieux calibrée que ma précédente Steptronic sur 330i de 2005, conduire avec les palettes en manuel est un régal, en mode plaisir l'échappement se fait très bien entendre et en plus "crapotte" au lever de pied. Le son est d'ailleurs nettement mieux travaillé et puissant que la 330i qui passe pour un chaton à côté ;) Là c'est un vrai baryton qui fait dans le grave, ca sent le gros bloc!

Depuis l'achat, elle est équipée d'un filtre à air K&N, de ressorts cours Eibach, d'un pare chocs arrière BMW Performance associé à l'échappement BMW Performance *15*

Place aux photos et merci pour vos commentaires :)

Premier lavage, pas de mauvaises surprises niveau carrosserie, elle est en super état.

Image

Image

Image

Premier tour de la voiture dans un endroit où toutes mes précédentes voitures sont passées, afin de la découvrir sous tous ses angles capoté, puisque c'est sous cette forme qu'elle est la plus torturée :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photos du toit, les joints et articulations sont fort visibles sur une couleur claire, là ca reste discret et donc harmonieux :)

Image

Image

Et puis décapotée :) La ligne devient vraiment très belle et élégante, une vrai réussite :lover:

Image

Image

Image

Image

Image

Les jantes 18P V189, superbes en monte mixte 255/35 à l'arrière et 225/40 à l'avant montées avec 4 Pirelli P Zéro neufs :)

Image

Photos de l'intérieur :) En fin de compte, l'association cuir noir et insert ronce de noyer donne du cachet à l'habitacle, j'aime bien :oui:
Un coup de coeur pour le volant M, très beau et surtout agréable en main, plus les palettes ca devient un vrai jouet :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et le coffre, assez logeable, enfin, je suis rassuré cet été je n'aurai pas le lit parapluie ni le matelas, c'est toujours ca en moins! :)

Image

Le cuir Nappa (Walknappa ) optionnel, d'excellente qualité et très agréable au toucher :) Il est la copie conforme du Nappa que j'avais dans la S4 :bien:

Image

Image

Image

Autre série de photos, cette fois ci sous le soleil afin de bien voir les nuances du Monacoblau :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca permet de bien se rendre compte de la ligne de 3/4 arrière et en fin de compte je la trouve assez élégante, au final c'est très proche de la E92, un novice y verrait que du feu au premier coup d'oeil :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin, dernière série toute fraîche, rencontre avec S Hudson et sa M3 dimanche dernier dans une belle matinée ensoleillée :) La M3 est forcément plus bodybuildée mais le charme de la 335i est tout autre :sol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilou

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: Ma BMW 335i E93 Cabriolet Performance

par fred83 » 18 Juin 2012, 18:07

Bienvenue sur le fofo avec une magnifique 335i cab *11* *15*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Ma BMW 335i E93 Cabriolet Performance

par ch'ti savoyard » 18 Juin 2012, 18:19

Félicitation pour ta nouvelle acquisition, elle est vraiment très belle et fort bien présenter avec cette jolie série de photo *98/

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma BMW 335i E93 Cabriolet Performance

par dourix » 18 Juin 2012, 18:25

Merci *59/

En fait je vais être honnête avec vous, des photos, vidéos j'en ai à la pelle car j'ai présenté ma voiture sur un autre forum sur lequel je suis depuis plusieurs années. D'où le fait que les photos aient 1 an. Mais je vais vous mettre les photos plus récentes avec le PC Perf, le silencieux Perf et le rabaissement **2

J'ai donc la voiture depuis février 2011 et j'en suis enchanté. J'ai eu avant une A4 B8 2,7 TDI, une S4 B6 V8 cabriolet, une 330i E90, une 330ci E46, etc.

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma BMW 335i E93 Cabriolet Performance

par dourix » 18 Juin 2012, 18:37

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Ma BMW 335i E93 Cabriolet Performance

par ch'ti savoyard » 18 Juin 2012, 18:39

Je l'avais remarquer car on remarque certains caractère utilisé pour des smileys que notre forum n'utilise pas ;)

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma BMW 335i E93 Cabriolet Performance

par dourix » 18 Juin 2012, 18:44

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma BMW 335i E93 Cabriolet Performance

par dourix » 18 Juin 2012, 18:58

Vidéos du Performance, un régal *98/




gexo
 

Re: Ma BMW 335i E93 Cabriolet Performance

par gexo » 19 Juin 2012, 00:00

Le nouveau Pc arrière lui va comme un gant et rajoute une touche de sportivité qu'il lui manquait *98/ *98/ *98/

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma BMW 335i E93 Cabriolet Performance

par dourix » 19 Juin 2012, 07:31

gexo a écrit:Le nouveau Pc arrière lui va comme un gant et rajoute une touche de sportivité qu'il lui manquait *98/ *98/ *98/


En fait pour la petite histoire, j'ai eu un très léger accrochage à l'arrière, suffisant pour fissurer le PC. Je suis passé par l'assurance et le garage s'est trompé dans la commande et j'ai reçu ce PC Performance! Au début j'ai flippé et au final, j'adore, ca donne enormément de caractère à l'arrière *br* A tel point que BMW l'a mis de série dans sa finition M Sport sur E92/93!

  Suivante
37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Sep 2024, 05:41